News

Breath of the Wild devient l'épisode Zelda le plus vendu au Japon depuis 19 ans

Un nouveau succès à mettre au crédit de Breath of the Wild, cette fois sur le marché nippon, ce qui n'est pas un mince exploit.

News
C'est vrai qu'à force de dire que Zelda est une IP importante de Nintendo, on imagine qu'à chaque sortie d'un nouvel épisode des aventures de Link, les consommateurs vont se presser pour obtenir le nouveau jeu dès son lancement. Pourtant, si Zelda est particulièrement populaire en Occident, la franchise a toujours eu plus de difficulté sur le marché japonais et malgré de bons résultats réguliers, c'est loin d'être un system seller à côté de franchises comme Mario Kart, Splatoon, Pokémon, ou pour rester dans les univers RPG, Zelda fait pâle figure par rapport à des Monster Hunter et Dragon Quest.

Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey et Splatoon 2 ont déjà dépassé la barre du million d'exemplaires vendus sur Switch, Breath of the Wild malgré son lancement dès le jour de la sortie de la console est toujours à la traîne, en dépit des multiples récompenses critiques. Et pourtant, chiffre de ventes à l'appui, on constate qu'il s'en est bien sorti sur le marché japonais, avec désormais 957 752 exemplaires vendus (sans comptabiliser les ventes dématérialisées et sans tenir compte des ventes de la version Wii U).

Mine de rien, Zelda: Breath of the Wild devient le second jeu Zelda le plus vendu au Japon depuis Ocarina of Time, sorti en 1998. Un graphique nous permet de comparer son succès par rapport aux autres titres sortis ces 18 dernières années, Ocarina of Time restant le mètre étalon avec 1,25 million d'exemplaires au Japon. Jusqu'à présent, c'était l'épisode Phantom Hourglass qui détenait la seconde place avec 907 821 exemplaires vendus.
On notera que le style graphique le plus plébiscité par les consommateurs japonais ces dernières années était celui de Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks.

Dernières précisions concernant ces données, les ressorties de Majora's Mask sont comptabilisés autrement, on ne prend en compte que les éditions originales de chaque jeu. De même ne sont pas comptabilisées les ventes via console virtuelle. Et pour vous, depuis la sortie d'Ocarina of Time, quel est votre Zelda préféré ?

Source : Resetera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Je ne serais pas contre un remaster d'Ocarina of Time sur Switch. Sinon Breath est vraiment mon préféré,en particulier au niveau graphique. Minish Cap est sous évalué à mon sens.
sebiorg
Merci pour ce lien :P

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×