• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Bravely Default : Where the Fairy Flies Disponible sur 3DS

News Bravely Default : Where the Fairy Flies (3DS)

Bravely Default : plus d'un million d'exemplaires vendus

C'est le site Dengeki Online qui l'annonce : Bravely Default fait désormais parti du club des jeux millionnaires sur Nintendo 3DS, notamment grâce à de très bonnes ventes en Europe et Amérique du Nord !

News
Ce matin, Square-Enix a mis à jour le site officiel de Bravely Second (avec quelques images à se mettre sous la dent), et a sorti une démo spéciale pour Bravely Default : For the Sequel au Japon.

Pour couronner le tout, l'éditeur a également annoncé, par le biais du site Dengeki Online, que Bravely Default s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires (format boîte et dématérialisé) depuis sa sortie en octobre 2012, et ce au niveau mondial.

Ainsi, Bravely Default : Flying Fairy (version originale japonaise), Bravely Default : For the Sequel (version améliorée japonaise) et Bravely Default : Where the Fairy Flies (version occidentale, identique à l'édition For the Sequel au Japon) se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires. Pour une fois, l'Europe et l'Amérique du Nord n'ont rien à envier au Japon, puisque les ventes occidentale sont supérieures à celles enregistrées au pays du soleil levant.

En effet, le site Dengeki Online précise que le jeu s'est vendu à 400 000 unités au Japon, et 600 000 unités dans le reste du monde. Quelques estimations pour les ventes en occident : environ 277 000 exemplaires (au 31 juin) en Amérique du Nord, et 60 000 unités en France (fin avril).

Ces chiffres sont en tout cas une très bonne nouvelle pour Square-Enix et les amateurs de RPG, d'autant plus qu'il s'agit d'une toute nouvelle IP qui n'a pas bénéficié du nom Final Fantasy pour se vendre (même si les comparaisons avec la série, et notamment le 5ème opus, ont été nombreuses). Les bonnes ventes en occident sont également de bonne augure pour une localisation de Bravely Second !

Source : Dengeki Online

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
C'est en effet une excellente nouvelle, j'en suis très heureux, BD ayant été pour moi LA bonne surprise de l'an dernier! (Et qu'est ce qu'on a pas pleuré pour la localisation qui ne venait pas en plus!)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×