• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bravely Default II Disponible sur Switch

News Bravely Default II (Switch)

Bravely Default II : des détails sur Holograd, son peuple, et quelques aspects de gameplay

Comment s'est créé le pays d'Holograd où se dérouleront les événements de Bravely Default II ? Quels en sont les principaux personnages et quelles sont les nouvelles mécaniques de gameplay ? Square Enix nous permet de répondre à toutes ces questions.

News
C'est le 26 février prochain que sort dans le monde le prochain RPG attendu des fans du genre : Bravely Default II. Square Enix nous en propose de nouvelles infos aujourd'hui, concernant Holograde, la région où se déroulera le jeu, et certains de ses protagonistes, avec en complément des détails sur les classes, les Counters et les Jammers, et les batailles qui nous attendent.

Bienvenue à Holograd

La nation d'Holograd est née il y a 300 ans de l'union de plusieurs clans qui ont eu l'audace de se rassembler. Au fil de son histoire, Holograd a annexé plusieurs régions alentours, et celles qui restent ont donc décidé de renforcer leurs frontières.

Découvrons-en quelques personnages

Adamas Holograd est un descendant de celui qui a convaincu tous ces clans de se réunir. Il n'est pas du genre tout doux tout mignon, puisqu'il part du principe que la paix ne sera possible que si un dur dirige le monde. Et pourquoi pas lui, d'ailleurs, surnomme le "Roi militant".
Square-Enix nous donne quelques précisions sur d'autres personnages du jeu : Maddock Lonsdale qui est lui aussi un combattant de talent, et en plus de cela il est loyal envers la famille Holograd; Mora qui est une femme sous les ordres d'Adamas Holograd qu'elle sert aveuglément. Un RPG sans magie n'est pas vraiment un RPG : découvrez Vishnu Isaac, lui aussi sous les ordres d'Adama Holograd, qui dit avoir appris l'art de la magie de la mort (death magic en anglais, on verra bien comment cela se traduit en français bientôt !)

Les classes de Bravely Default II

Square-Enix nous propose de découvrir les différentes classes que nous pourrons retrouver dans son jeu, on vous les liste en anglais en essayant de les traduire en attendant une traduction officielle :
- Bastion (Garde) : une classe qui maitrise aussi bien l'attaque que la défense, dont les membres peuvent protéger les membres de votre équipe, et annuler les dommages (une seule fois)
- Phantom (Fantômes) : les personnages de cette classe sont équipés d'une épée courte qui leur permet de réaliser des attaques rapides, à tel point qu'ils peuvent frapper sans laisser le temps à leur adversaire de réagir
- Arcanist (Magiciens) : cette classe maîtrise une magie puissante capable d'atteindre tous les ennemis. Elle maîtrise aussi une magie surpuissante qui peut impliquer des membres de votre équipe
- Hellblade (Epéiste) : Une classe qui manie une épée maudite qui peut leur coûter la vie. Des attributs peuvent être librement donnés à la lame pour frapper tout ennemi.

Du côté du système de jeu

Square Enix était décidément très généreux en informations concernant Bravely Default II ! L'éditeur aborde également les Counters (Contres) et les Jammers (Brouilleurs) qui permettront à vos ennemis de faire face à vos attaques : les Contres permettent de... contrer une attaque, tandis que les Brouilleurs permettent de faire face à d'autres types d'agression. Cela permet de mettre en place des contre-attaques qu'il faudra apprendre à anticiper lors des phases de jeu.

Les batailles consécutives

Consecutive battles, qu'on traduira par Batailles Consécutives, consiste à affronter non seulement le monstre que vous avez croisé, mais aussi tous ceux qui se trouvaient à proximité. Si cela présente un risque, cela est aussi très intéressant et vous permettra de gagner des points de classe.
Bravely Default II sortira sur Nintendo Switch le 26 février 2021, dans le monde entier.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×