News

Bonne année 2019 à tous !

C'est avec l'espoir d'une année meilleure que les dernières minutes de 2018 défilent lors que nous préparons cette actualité ô combien opportuniste, en ce 1e janvier 2019 : bonne année 2019 à toutes et à tous !

News
2018 se termine. "Enfin", aurions-nous envie d'ajouter ! Et pas seulement à cause de l'actualité tourmentée qui ponctue nos quotidiens : en effet, alors que l'année 2018 touche à sa fin et que commence 2019, c'est un pas vers l'inconnu qui nous guette !

On est presque habitué désormais : une fois les Fêtes de fin d'année passées, on sort la tête du guidon pour essayer de deviner ce que l'on voit derrière la montagne qu'on vient de franchir. Et comme d'habitude avec Nintendo, on ne sait pas grand-chose : c'est comme si tout ce qui avait rythmé nos vies de passionnés de la firme du plombier n'était finalement que le premier arbre masquant la forêt des nouveautés qui nous seront distillées lentement, mais sûrement, par la société à partir de maintenant.

En 2017, on savait que les premiers mois de l'année seraient rythmés par l'arrivée de la Nintendo Switch. Et celle-ci a connu un succès important, mérité, que Nintendo a dû alimenter en 2018. Cette année 2018 fut donc celle du software, avec un calendrier soutenu alimenté aussi bien par des remakes de jeux Wii U que par des nouveautés.

Et on aura longtemps hésité avant de savoir comment qualifier Super Smash Bros. Ultimate, la mega-star de cette fin d'année, écoulée en moins d'une semaine à 5 millions d'exemplaires dans le monde ! Devions-nous nous attendre à une version Deluxe (c'était ce que votre dévoué a longtemps pensé, jusqu'à l'E3), ou bien un vrai nouvel épisode "ultime". Les faits nous auront donné le fin mot de l'histoire : il s'agit bien d'un nouvel épisode, hyper complet comme Max nous l'avait d'ailleurs écrit dans son test du jeu.

Merci à toute l'équipe de PN !

Ce moment de l'année est aussi un moment pour saluer le travail accompli par toute l'équipe du site. Une vieille machine comme PN, si j'étais seul, ne pourrait absolument pas fonctionner ! Je voudrais donc profiter de cette première news de l'année 2019 pour remercier sincèrement ceux qui ont consacré du temps à la vie du site, avec le traitement de l'actualité (cette satanée actualité qui ne dort jamais !), le test de jeux qu'on n'a pas toujours envie de tester (il faut être honnête !),

Savez-vous combien de contenus ont été publiées en 2018 ? Eh bien on est allé compter : 2478 contenus différents ont permis d'alimenter votre soif d'actualité Nintendo et de satisfaire notre envie de vous relayer la très grande majorité de l'actualité Nintendo ! Cela représente une moyenne de 7 actualités environ par jour, moins qu'en 2017 certes, mais nous avons aussi dû apprendre à nous montrer plus sélectif alors que l'effectif du site s'est réduit, en regroupant certains sujets plus secondaires. On estimait qu'il valait mieux offrir une petite visibilité à certaines annonces moins importantes, mais trop chronophage à traiter quand il y a en parallèle beaucoup d'autres actualités plus importantes, de cette façon.

Nous sommes souvent navrés pour les studios indépendants de ne pouvoir parler de leurs jeux aussi rapidement, aussi fréquemment, qu'on le fait avec les jeux Nintendo, mais vous admettrez aussi que vous n'avez pas la même curiosité suivant que l'on traite des premiers ou des seconds. A défaut d'être plus nombreux pour se consacrer de façon plus exhaustive à l'actualité du jeu indépendant, il nous faudra en 2019 continuer ainsi, avec des actualités "En bref" quand c'est nécessaire, à défaut d'être 50 dans l'équipe se relayant jouer et nuit pour traiter de la moindre "dépêche de relation presse" !

L'année 2018 a vu l'équipe s'agrandir et se réduire au gré des arrivées et des départs : l'année dernière, 15 personnes ont ainsi contribué de façon conséquente à la vie du site. Vous avez certainement vu très souvent le pseudo de Sebiorg apparaitre, c'est notre rédacteur-star sur PN, qui écrit plus vite que son ombre (on le soupçonne de faire rédiger ses enfants quand il dort !).

Un grand merci à lui pour sa disponibilité, mais aussi un grand merci à ceux qui font moins, mais qui font quand même beaucoup pour traiter des news sur PN (Buckk, Thibault, Fred dans le tiercé de tête), mais aussi nos émissions comme le PN CAST (Valentin, Miing, Guiome), les vidéos comme les Play N (Boris), sans parler des contributions de RYoGA qui ne se contente pas d'écrire un article mais qui en prime fait des vidéos qu'il publie sur le Net et qu'on relaie avec grand plaisir.

J'allais oublier de parler du projet secret de Maxbfox avec l'aide incommensurable de Paul, avec amiiboxe que je vous invite à découvrir si vous avez des amiibo qui prennent la poussière chez vous ! Un grand merci à tous !

Vive 2019 !

Alors que nous réserve 2019 ? Pour l'instant, on va dire que 2018 nous empêche de voir ce qu'il se cache derrière ce premier arbre de la forêt que nous allons traverser cette année ! On aura l'occasion de faire des hypothèses en amont des prochains Nintendo Direct, mais aussi du prochain E3 : il se pourrait que nos poils se hérissent d'émotion en découvrant le prochain Metroid ou, soyons fous, le prochain Zelda !

Le premier trimestre sera certainement rythmé par la réponse à une question : Nintendo atteindra-t-il son objectif de 20 millions de Switch vendues lors de l'exercice. Si la fin d'année a été un peu plus compliquée que prévue, on ne peut pas exclure que Nintendo sorte une carte secrète de sa manche pour booster les ventes de Switch au mois de mars, avec ainsi l'espoir de s'approcher des 20 millions promis aux investisseurs.

Car les investisseurs vont très certainement étudier avec énormément d'attention les chiffres de Nintendo cette année : en dépit d'un trésor de guerre de plusieurs milliards de dollars, le droit à l'erreur est rapidement sanctionné en bourse, or une valeur en bourse faible fait de votre entreprise une cible potentielle, ce que l'on avait pu voir voici quelques années quand Vivendi s'était invité au capital d'Ubisoft.

Bonne année à tous !

On saisit à la lecture de ces lignes que finalement, le premier janvier n'est qu'un passage entre l'actualité d'hier et l'actualité de demain. Mais que cela ne nous empêche pas, chers lecteurs de Puissance Nintendo, de vous adresser tous nos voeux de bonheur, de réussite, de succès, de joie, d'amour, pour l'année 2019 !

Bonne année à tous, et merci de votre fidélité qu'on espère renouvelée pour 2019 à Puissance Nintendo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

freddy
Bonne année à tous eta pn et vivement plus de pn Cast zet de pn show. Ah oui ça manque un peu
Mais surtout la santé
Que l’annee 2019 soit celle de Nintendo avec des dizaines de jeux .
bahascaux
Ah, nous relance pas directement dans les chiffres de ventes je vais plus m'arrêter XD

Bonne année à tous !

2019 est déjà bien chargé niveau Nintendo, hate de voir comment ça sera concrètement :)
maianico
Bonne année toujours plus prêt de l'actualité Nintendo !
anonveno
Information in the article is very useful to everyone, thanks for the author.
giftcardbalance
anonveno
Information in the article is very useful to everyone, thanks for the author.
giftcardbalance

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×