• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Bayonetta 2 Disponible sur WiiU

News Bayonetta 2 (WiiU)

Bayonetta 2 : focus sur les effets sonores pour les anges / démons

Cette semaine, c'est le Sound Designer qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler des effets sonores dans Bayonetta 2 !

News
Cette semaine, c'est Daisuke Sakata qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games.

Son rôle ? Sound Designer : il est donc responsable de toute la partie Son de Bayonetta 2, et notamment les nombreux effets sonores. Aujourd'hui, il vient nous parler de ceux pour les anges et les démons.

Daisuke Sakata s'occupe de tous les sons du jeu (à l'exception de la musique) : ceux des personnages, des ennemis, ou de l'environnement (comme la pluie ou le feu). C'est également lui qui organise les voix et effets sonores pour chacune des cinématiques de Bayonetta 2.

Dans Bayonetta 2, les types d'ennemis sont plus nombreux : en plus des anges, il y a notamment des démons. En tant que Sound Designer, Daisuke Sakata a deux missions : créer les sons de base (coups de feu / d'épée), et ceux pour les anges / démon, avant de mélanger le tout.

Créer le premier type de son est assez facile : après tout, il s'agit de sons faciles à imaginer. Tout le monde a déjà entendu un coup de feu (dans un film, une série ou un autre jeu), la pluie, ou encore un objet tombant à l'eau. Mais créer le deuxième type de son est tout de suite beaucoup plus difficile.

Après tout, ange et démon sont des concepts assez abstraits... quels sons peut-on associer à ces êtres ? Nul doute que chaque personne a sa propre idée, et ne perçoit pas forcément les choses de la même façon que les autres. Heureusement pour Daisuke Sakata (qui était déjà Sound Designer pour le premier Bayonetta), il a pu importer les effets sonores du premier jeu pour les anges.

Mais les démons sont un tout nouveau type d'ennemis, qui font leur apparition dans Bayonetta 2 : il a donc fallu créer ces sons en partant de rien. Daisuke Sakata a donc commencé par rechercher des mots clés pour décrire les démons (comme profane ou démoniaque), dont il s'est ensuite inspiré pour créer les sons en question. Yosuke Hashimoto (le Director) est ensuite venu pour donner son avis, et en procédant par élimination, ils ont fini par trouver la direction qu'ils voulaient prendre pour les effets sonores.

Voici d'ailleurs une vidéo pour les effets sonores des anges et des démons :

Bayonetta 2 - Angel / Demon sound effects15/08/2014

Bayonetta 2 sortira le 20 septembre prochain au Japon, et courant octobre en occident.

Source : PlatinumGames

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Hache2eau
Merci pour ces articles! :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×