• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wii Fit Disponible sur Wii

News Wii Fit (Wii)

[WiiFit] Séance n°8

News
Mon expérience Wii Fit
Jour 8:

(Après quelques jours de pause, me voici de retour pour les compte-rendus de mes séances Wii Fit. Cette séance correspond à la journée de jeudi dernier.)

Ma batterie désormais chargée à bloc, tout comme moi-même, je décide pour cette 8ème séance de couper le son de ma télé et de mettre une musique entraînante en fond musical: Justice et Daft Punk feront l'affaire.
Le logiciel a beau tenter de personnaliser ses propos et les adapter en fonction de l'heure, il tombe parfois à côté de la plaque. Ainsi, à 18h42, heure à laquelle je lance Wii Fit, la petite balance à l'écran me demande si les étoiles sont belles ce soir! Le contraste est saisissant, il y a un véritable soleil de plomb dehors. Voici une des limites de la machine qui se fait passer pour un humain.
Autre déception: le conseil du jour, à savoir bien manger et dormir, m'avait déjà été prodigué quelques jours auparavant...

Faisons fi de tout cela, et intéressons nous à l'IMC du jour:


Après le 24,93 de l'avant dernière séance, voici que je bats mon "record" avec un joli 24,81. Ma bonne ligne semble donc se confirmer. Espérons que le week end prolongé qui se profile ne lui soit pas fatal, d'autant plus que je ne pourrai emmener ma Wii avec.

Une fois n'est pas coutume, je débute la séance avec les jeux.
Une petite descente en snowboard sur les pentes enneigées me vaut un joli temps de 38,03 secondes! Pour la première fois je n'ai pas raté une seule porte. Je connais une réussite bien moindre en ski, mais débloque grâce au temps écoulé un nouvel exercice de gymnastique: les étirements horizontaux.

Il s'agit du premier exercice que je rencontre, et qui se pratique sans l'usage de la Wii Balance Board. Pourquoi pas après tout. Cette épreuve est en tout cas loin d'être aisée, mais avec les encouragements de mon entraîneuse adorée ("N'abandonnez pas!"), j'atteins la classe "grand sportif".

Un détail devient de plus en plus agaçant avec le temps, lors de l'explication de chaque nouvel exercice, mon entraîneuse me demande d'imaginer qu'elle est mon reflet dans le miroir.

Ce rappel devient toujours plus lourd, et il est dommage qu'il soit constamment répété.

J'avais été interrompu la veille dans mon step dancing, faute de batterie, je vais donc tenter de reprendre cette activité. Bizarrement, après quelques secondes, le jeu se met en pause et m'indique que le signal de la balance a été perdue. Exactement au même moment que la veille. La batterie n'était-elle finalement pas en cause? En tout cas, après avoir rallumé la balance, je n'ai plus jamais rencontré ce problème. Difficile de dire si la batterie, fabriquée par un tiers, ou la balance est en cause.
Mais revenons au step dancing, extrêmement compliqué. Il n'est plus question ici seulement de monter ou descendre de la balance, de côté ou en arrière. Il faut cette fois monter de biais sur la balance, dans un sens ou l'autre, garder un pied en l'air, frapper dans les mains...etc. Au bout de quelques secondes je perds complètement le rythme, et dois mal comprendre quelque chose, puisque j'ai parfois le sentiment que mes 2 pieds devraient être levés!
J'abandonne donc le step dancing en plein milieu de l'exercice, complètement déboussolé, et me promets d'y revenir la prochaine fois, lorsque j'aurai retrouvé toutes mes capacités motrices!

Histoire de bien me faire transpirer, je me lance dans une séance de 6 minutes de super Hula Hoop.


1790 Tours, et "rang star". Cette activité d'aérobic commence à devenir mon exercice de prédilection, devant le footing, durant lequel je commençais à m'ennuyer. J'avoue avoir eu du mal à la fin des 6 minutes. J'étais probablement trop fatigué et réalisais mal le mouvement du bassin, à tel point que les anneaux ont failli tomber plus d'une fois du corps svelte de mon Mii!

Je me concentre à présent sur une nouvelle posture de Yoga:


Figé dans cette posture, il faut exercer une pression continue sur la balance, afin de rester dans la zone bleue indiquée à l'écran. Bien, sauf que pour regarder où l'on se situe, si l'on exerce trop ou pas assez de pression, il faut regarder l'écran. Ce qui revient à se briser le coup pour surveiller l'écran en faisant l'exercice! Pas pratique du tout, et douloureux pour une partie du corps qui normalement ne travaille pas!
Après cela, la console me recommande de faire les torsions. Conseil suivi, et je débloque le mode 6 fois.

Je m'aperçois ensuite avec surprise que je n'ai toujours pas fait les abdominaux, pourtant accessibles depuis longtemps! Un grand classique des entraînements sportifs, censé apporter les fameuses tablettes de chocolat qui font tant rêver ces dames.


Pour le chocolat, je devrai repasser, mais je sens que l'exercice a été bénéfique et a bien fait travailler mon corps.

Je débloque le dernier jeu. Hélas, déjà le dernier! Il ne s'agit en fait pas d'un jeu à proprement parler, mais d'un mode "zen". Il faut s'asseoir sur la balance, et bouger le moins possible. Je ne sais pas si mon postérieur est plus imposant qu'il ne devrait l'être, a priori non, mais j'ai toutes les peines du monde à tenir assis en tailleur sur la balance.
Une fois chose faite, il faut donc rester imperturbable devant les distractions apparaissant à l'écran, et même maîtriser sa respiration. A la moindre vibration, le "jeu" s'interrompt. Un peu curieux, et à contre-courant de tous les autres jeux. Pas sûr cependant que j'y revienne de sitôt!

Voici donc pour le programme de la journée, qui aura compté pour 27 minutes!
J'ai maintenant débloqué environ 80 % du contenu de Wii Fit, et commence tout doucement à me faire une opinion définitive, que je vous ferai partager d'ici quelques séances probablement.
Rendez-vous demain pour la 9ème séance!

Les compte-rendus des séances précédentes:

Séance 1
Séance 2
Séance 3
Séance 4
Séance 5
Séance 6
Séance 7

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rocketknight
Toujours aussi plaisant à te lire.
C'est curieux, ton problème pour le step dancing. (mon jeu préféré)
J'en ai un aussi mais pas vraiment d'ordre technique : je ne sais pas comment faire pour que la Balance Board détecte que mon pied est levé lors des empruntes vertes du coup je me vois récompenser d'un OK chaque fois qu'elles font leur apparitions.

Ce qui m'à le plus déçu, c'est que j'attendais du logiciel qu'après la première analyse de mon IMC et de ma posture qu'elle me propose tel ou tel exercice pour corriger mes défauts.
Non, c'est à moi, en connaissance de cause de me faire mon propre programme. (à quoi donc sert cette limite que l'on se fixe en début de cession?)
Heureusement, il arrive que la machine nous conseille après certains exercices un autre afin améliorer soit sa posture, soit sa masse musculaire.
VaderPN
Oui j'ai le même problème que toi pour le step dancing, j'en parlerai dans la prochaine session.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×