• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Atelier Lulua: The Scion of Arland Disponible sur Switch

News Atelier Lulua: The Scion of Arland (Switch)

Atelier Lulua: The Scion of Arland prépare activement sa sortie au Japon

Une nouvelle bande-annonce en provenance de Koei Tecmo pour un titre qui poursuit tel un calque ce que l'on avait pu voir avec Atelier Totori : The Adventurer of Arland. Les fans de la première heure y trouveront leur compte, les autres passeront à autre chose poliment.

News
La saga Atelier est particulièrement prolixe et les sorties sur Nintendo Switch se succèdent à un rythme (trop ?) soutenu. Après avoir publié les trois premiers épisodes du volet Arland le 4 décembre 2018 (en version physique qui plus est, si vous les avez manqués, vous avez dans l’ordre Atelier Rorona DX, Atelier Totori DX, et Atelier Meruru DX), voici le quatrième épisode qui se précise pour une sortie le 20 mars au Japon et le 24 mai 2019 pour l’Europe. On continue à décliner le même schéma avec pour cette nouvelle histoire la jeune Lulua, fille de Rorona, bien ennuyée par l’arrivée d’une lettre destinée à sa mère absente, indiquant que la licence commerciale de son Atelier arrive à expiration. L’Atelier étant en danger, la jeune fille va se rendre à Arland sous les conseils de Piana, la gardienne enseignante de Lulua et possédant quelques dons d’alchimie limités.

Présentation de quelques personnages de cet opus


L’occasion nous en est donnée d’en apprendre un peu plus sur Piana, qui malgré son apparente gentillesse sait se faire espiègle en confiant des taches difficiles à Lulua. Elle peut synthétiser des objets au combat et placée à l’avant, elle peut utiliser des compétences infligeant des dégâts directs aux ennemis. Elle semble avoir vécu de nombreuses histoires avant de s’occuper de Lulua et il se pourrait que durant cette aventure, elle soit amenée à partager quelques souvenirs avec la jeune fille.

Autre personnage gravitant autour de Lulua, Eva, une jeune fille toujours à ses côtés et très protectrice vis-à-vis d'elle. Performante dans ses affrontements face à un grand groupe grâce à ses compétences qui changent sa portée d’attaque, elle semble en revanche avoir un petit secret à cacher car elle garde souvent une expression triste. Elle semble aimer quelqu’un sans que l’on sache qui est cette personne.

Aurel est un jeune homme dont la réputation est d’être un chevalier prodige, toujours insatisfait de son niveau et qui a l’ambition de devenir le plus puissant des chevaliers, ce qui le conduira à s’opposer à Sterke, un autre chevalier de la série. Excellent épéiste, il possède la capacité de guérison s’il est placé à l’arrière. Bref, un personnage a bichonné au sein du groupe. Tout n’est pas rose cependant car son insatisfaction permanente a peut-être pour origine un élément de son passé, son nom de famille étant le même que celui du pays : Arland.

Benon Armster est le directeur de l'école maternelle Armster à Arculis, dont la priorité est de rendre les enfants heureux, ce qui l’épuise et lui vaut quelques remontrances de Lulua et Eva. Cependant lui aussi semble avoir son petit secret car que faisait-il avant de devenir directeur ?

Le retour de quelques têtes connues des amateurs de la série

Parmi les personnages sur le retour, nous aurons l’occasion de revoir légèrement vieillies Meruru et Totori. Honnêtement le chara-design des personnages féminins ne permet pas suffisamment de constater la différence générationnelle entre les différentes protagonistes, y compris au niveau des tenues. L’ancienne princesse du royaume d’Arls Meruru, libérée des obligations de son rang désormais, parcourt le monde. On retrouvera à ses côtés le personnage de Keina Swaya, une amie d’enfance et ancienne gardienne désormais fonctionnaire du gouvernement du Royaume d’Arls dirigeant l’hôtel de ville et toujours très bonne combattante.

Totori, accompagnée par sa fidèle amie Mimi Houiller von Schwarzlang, est devenue une alchimiste reconnue et elle conseille à Lulua de ne pas être trop dépendante de son mystérieux Codex, L'Alchemy Riddle, estimant qu’elle devrait avoir davantage confiance en ses propres capacités.

L'étrange Alchemy Riddle

L'Alchemy Riddle est un texte ancien que seule Lulua peut lire, ce qui paraît étrange aux autres alchimistes dont Totori qui ne connaissait pas son existence. Ce codex va permettre à Lulua de faire progresser rapidement ses talents d’alchimistes pour développer ses pouvoirs en cas de besoin.

Cependant le livre parfois refuse de répondre à Lulua ou ne lui permet pas de le déchiffrer. Lulua espère que son voyage lui permettra d’ouvrir ses horizons et l’aidera à mieux comprendre ce livre. C’est par le biais du codex que l’on pourra débloquer l’accès à de nouvelles cartes pour explorer le monde d’Arland, et le côté exploration reprend dans les grandes lignes la mécanique aperçue dans l’épisode Atelier Totori : The Adventurer of Arland. Collecter les différents objets d’une map et rassembler des informations sur les monstres qui y résident vous permettront d’augmenter le pourcentage d’exploration de la carte pour tendre à 100% et ne pas passer à côté d’un objet de grande qualité.

En progressant dans l’histoire et en découvrant de nombreux évènements concernant les différents personnages, vous aurez accès à une commande de raccourci en ville pour voir par le biais d’une étoile les lieux indiquant les personnages à visiter.

Les Arts Primitifs

Nouveauté du jeu, l’introduction aux Arts Primitifs, de nouveaux pouvoirs qui se manifestent en fonction des liens se nouant entre les personnages. Selon la combinaison de votre équipe et le placement de vos personnages, vous aurez ainsi accès à différents Arts primitifs. Ainsi, Lulua et Nico placés à l’avant permettront à l’Art primitif « Musclé et Svelte » de s’activer, ce qui aura pour effet de réduire les temps d’attente entre les tours. Autre exemple présenté, Lulua et Piana à l’avant permet d’activer « Pouvoir du Maître et du Disciple » : cela réduira la valeur d’étourdissement lorsque vous subissez des dégâts ainsi que le temps d’attente entre les tours après utilisation d’un objet.

Un nouveau pouvoir de synthèse

Dernier ajout de cet opus, l’Awakening Effect, qui est un effet caché que possèdent certains matériaux à l’origine. Ainsi, lorsque vous synthétisez de nouveaux produits en utilisant un objet possédant cet effet d’éveil, vous bénéficierez d’éléments doués des mêmes effets. On peut donc ainsi faire cumuler plusieurs effets dans une réalisation, comme des dégâts de foudre et de feu, à vous de tester tout cela.

Voici donc une seconde bande-annonce japonaise pour découvrir un peu plus le gameplay, en attendant sa sortie le 24 mai en Europe. Un titre à destination d'un public connaisseur et non grand public.

3月20日発売『ルルアのアトリエ ~アーランドの錬金術士4~』プロモーション映像第2弾28/02/2019

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lugianium
franchement, des images qu'on voit là, c'est plus beau et animé qu'atelier lydie et suelle ! ça faisait partie des points noirs du jeu, là c'est agréable à regarder, ça donne davantage envie ^^
Il ne sort pas en europe cette année ? on peut le préco à la FNAC et Leclerc (pas encore préco pour ma part. Surprenant qu'il ne soit pas distribué par NIS comme lydie & suelle ou nelke par contre, les autres ateliers étant aussi distribués par eux il me semble)
sebiorg
Euh, si, je crois avoir évoqué la sortie le 24 mai 2019 chez nous, pour nos amis nord-américains, c'est le 21 mai.
lugianium
oups, autant pour moi, je n'avais pas fait attention à la petite mention, désolé ^^"
buckk
Les premiers Atelier ne sont pas du tout ceux cités. Atelier Marie, Atelier Élie et Atelier Lilie sont sortis il y a 20 ans.

De même, c'est une erreur de dire que le même schéma est décliné, en plus d'être une phrase toute faite totalement vide de sens (sans parler du site officiel qui dit tout le contraire...). Par exemple on ne devrait plus avoir les limites de temps qui caractérisaient les épisodes Arland jusque là, et ça c'est un gros changement même si les derniers épisodes de la série Mysterious l'avaient déjà abandonné.
sebiorg
Je n'évoque que le volet Arland dont atelier Lulua est le 4e épisode. La franchise Atelier est effectivement bien plus ancienne puisque nous fêtons les 20 ans de la franchise avec la sortie notamment de Nelke & the Legendary Alchemists le 29 mars en Europe. Mon commentaire de "calque" ne porte donc que sur la quadrilogie, cet atelier Lulua apportant cependant sa modification avec l'effet d'éveil et les Arts Primitifs.
gurtifus
Ca m'a l'air vraiment trop cher les jeux de cette license surtout vu la qualité de ces jeux par rapport à d'autres beaucoup moins présomptueux et moins chers !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×