• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Assault Android Cactus A paraître sur WiiU

News Assault Android Cactus (WiiU)

Assault Android Cactus redonne quelques nouvelles sur Wii U

Enfin des nouvelles d'un space action shooter, apparu sur les ondes en 2013 pour une sortie eShop en 2014 et perdu sur le champ de bataille depuis cette date. Promis, ils font tout pour le sortir cette année !

News
Parfois nous obtenons des nouvelles de développeurs tiers pour un jeu devant sortir sur eShop et qui ensuite disparaît totalement de la circulation. Après un énorme silence radio, Witch Beam a posté une nouvelle vidéo de leur produit, Assault Android Cactus, devant sortir sur PC et Wii U, des version PS Vita et PS4 ayant été également annoncées.
Depuis quasiment 1 an, nous avions perdu trace d'Assault Android Cactus, qui devait sortir sur l'eShop cette année-là. C'est bien souvent le propre des petites équipes de prendre du retard lorsqu'on sort le projet sur de mulitples plates-formes. Mais pendant ce temps, le studio Witch Beam a travaillé dur sur son bébé et nous fait désormais profiter d'une nouvelle vidéo, de sa version PC sous Steam, couplée à une première démo jouable.
Vous allez contrôler Cactus, un androïde de police qui vient porter secours à un cargo spatial en détresse. À bord, il découvre que les robots internes ont perdu le contrôle et sont devenus fous. Il faudra donc se frayer un passage jusqu'au coeur du cargo afin de mettre fin à la menace. Derrière ce scénario classique, un bon jeu de tir, dans un style de vue qui manquait à notre console de salon.

Assault Android Cactus announcement trailer30/04/2015


L'éventail des armes et autres gadgets technologiques semble large, le character design est agréable avec des premières forces ennemies lorgnant vers un look arachnoïde sympathique, l'action est au rendez-vous : ce petit jeu que l'on n'espérait plus est une bonne surprise.
À noter, le jeu est annoncé pour être jouable jusqu'à 4 en local. Le jeu à distance via le net n'est en revanche pas évoqué pour le moment sur Wii U. Le support d'une grande variété de contrôleurs est un plus appréciable, car outre l'incontournable GamePad, nous pourrons aussi utiliser le Pro Controller, le Classic Controller, et le tandem Wii Remote + Nunchuck.

Le blog d'un certain Kakujo a mis en ligne les premières lignes de sa découverte de la démo du jeu. C'est en anglais mais l'action claire permet de comprendre aisément les options présentées. Voilà de quoi donner un peu plus envie, en attendant désormais d'avoir une date plus précise de sortie qu'un simple 2015.

Assault Android Cactus - Legs Are Bad PR (Part 1)30/04/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×