• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (3DS)

Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to the Past 2" !

C'est sur Miiverse que nous avons appris que les équipes d'Eiji Aonuma travaillent bien sur le tout nouveau projet de la série.

News
Nous espérons que vous vous remettez bien de l’annonce de The Legend of Zelda sur 3DS hier lors du Nintendo Direct. Avant d’entrer dans de nouveaux détails, nous tenons à rappeler certains points importants. Tout d’abord, le jeu ne s’appelle pas A Link to the Past 2 en Occident, Nintendo ayant pris soin de ne pas communiquer de nom définitif pour le moment. Cependant, au Japon c’est le cas et cela nous conforte dans le fait que le jeu se déroulera dans le monde du premier volet sorti sur SNES. Mais la firme de Kyoto rappelle bien que nous avons là un titre exclusif à la 3DS, avec de nouvelles énigmes et une nouvelle histoire.

Voilà pour le préambule déjà riche en informations. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est bien le message sur Miiverse d’Eiji Aonuma, confirmant que l’opus est développé par son équipe et Nintendo EAD. Que nous dit-il ? Que le titre surprendra et qu’il faut l’avoir dans les mains pour le remarquer. Bien entendu, les fans d’A Link to the Past devraient totalement être comblés par ces nouvelles aventures.

Bonjour à tous, c’est Eiji Aonuma. Dans le dernier Nintendo Direct, nous avons annoncé un tout nouveau jeu Zelda sur Nintendo 3DS qui se déroule dans le monde de The Legend of Zelda : A Link to the Past […]. Je suis sûr que ceux qui sont familiers avec A Link to the Past pourront imaginer quel genre de jeu il sera - mais je pense que vous serez surpris de voir combien il sera différent quand vous pourrez réellement y jouer.
Pourtant, c’est un sentiment difficile à transmettre à travers une simple annonce […]. Un monde en trois dimensions très réalistes, une nouvelle histoire et de nouveaux puzzles dans les donjons vous attendent dans ce tout nouveau jeu Zelda. Le développement progresse bien […].

Pour conclure, voici une petite comparaison entre l’épisode sur SNES et la plaine que nous avons découvert dans le trailer d’hier. Autant dire que ça se passe vraiment dans le même monde !

La sortie de The Legend of Zelda : "A Link to the Past 2" est prévu pour la fin de l’année 2013 sur 3DS !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

idriss22
Je suis le seul a trouver le jeu moins beau que sur SNES?
LoS AnGeLiNoS
Moi aussi je ne suis pas trop emballé par les graphs mais je suis certain que je vais prendre mon pied sur cet opus!!!!!!!
Bomberem
C'est bien ce qu'il me semblait, on voit bien que la vue est encore plus plongeante sur la 3DS (les arbres, la maison), et je trouve qu'on perd en visibilité.
yoann[007]
Bomberem a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, on voit bien que la vue est encore plus plongeante sur la 3DS (les arbres, la maison), et je trouve qu'on perd en visibilité.

C'est pas vraiment ça, c'est surtout qu'on remplace de la 3D isométrique par de la vraie 3D. Autant la 3D isométrique peut tricher à loisir pour proposer une vue faite pour être aussi lisible que possible (même si c'est une incohérence visuelle), autant avec de la vraie 3D ce n'est plus possible, ils sont obligés de choisir un angle et de s'y tenir...
Krayo
Je comprends pas comment on peut dire que la version SNES est plus belle. C'est simple, carré et les couleurs sont uniforme (logique pour l'époque).
Sur 3DS, on a quand même moult détails sympa !
yoann[007]
Krayo a écrit:Je comprends pas comment on peut dire que la version SNES est plus belle. C'est simple, carré et les couleurs sont uniforme (logique pour l'époque).

Carré ? Oo
Krayo a écrit:Sur 3DS, on a quand même moult détails sympa !

Tu fais référence à quel type de détail exactement ? Parce que bon... là, je vois pas. Rajouter une dimension ne permet pas de rajouter des détails, c'est même plutôt le contraire (typiquement un sprite sera plus précis, puisque dessiné pixel par pixel). Ici, on ne voit même pas la tronche de Link ;)
FREDOM1989
Vu que c’est anouma aux commandes et que le remake de wind waker sort cette année sur wii U je parie sur la sortie du vrai Zelda Wii U en 2017...
Krayo
L'herbe, les décors etc, c'est quand même plus sympa à regarder que SNES.
Et puis de toute façon on en revient toujours au même : un nouveau Zelda est annoncé, ça gueule mais ça va jouir une fois le jeu sorti ^^ Si on devait s'arrêter aux graphismes, la série Zelda ne serait pas aussi mythique.

Et puis le jeu a encore 6-7 mois de développement, attendez d'en voir plus avant de critiquer à tout va.
Quizzman
Non mais ce qui m'attriste c'est que la 3DS est PARFAITEMENT capable de pondre une 3D tout à fait acceptable, voir très belle selon les cas (Rappel: Ocarina of Time, Kingdom Hearts DDD), alors qu'on peut même pas l'accuser d'être trop jeune.

Et là on a un truc qui est tout juste du niveau de la DS, ça fait mal au cul. Je suis sûr qu'ils ont pas repris la maniabilité d'OoT juste par flemmardise de penser des niveaux verticaux (alors pourtant qu'ils semblent exploiter l'idée, c'est à n'y rien comprendre. Ils se font clairement du mal, et ils font clairement du mal à la série, tout ça pour titiller une corde de nostalgie qu'ils sont plutôt en train d'arracher à force de bourriner dessus).
yoann[007]
Quizzman a écrit:Non mais ce qui m'attriste c'est que la 3DS est PARFAITEMENT capable de pondre une 3D tout à fait acceptable, voir très belle selon les cas (Rappel: Ocarina of Time, Kingdom Hearts DDD), alors qu'on peut même pas l'accuser d'être trop jeune.

Ce qui est mis en cause ce n'est pas l'utilisation de la 3D sur 3DS mais plutôt le fait de transposer en 3D un jeu 2D sans réflexion ni réadaptation préalable. Non seulement ça donne des graphismes hideux, sans aucun respect pour le travail de cohérence graphique de l'équipe d'origine (il faut peut-être rappeler à quel point ALTTP a été fondateur d'un genre à son époque...), mais en plus comme la 3D est utilisée pour afficher de petits éléments, vu la faible résolution de l'écran de la 3DS, cela donne un aliasing plutôt malvenu (un peu comme dans les derniers Pokémon...). En 400*240 il est clair que Nintendo aurait gagné à le développer en 2D, les petits sprites s'adaptant bien mieux à ce type d'affichage et permettant d'occuper chaque pixel précisément plutôt que de créer ce si vilain effet d'escalier.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×