Quizzman
Tutafé, d'autant que de ce que j'ai vu l'adaptation en 3D par plans de Kirby's Adventure de la NES rend pas mal du tout, preuve que l'exercice est possible.

Après je sais pas s'il aurait mieux valu faire un jeu tout en 2D plutôt que cette 2,5D immonde, ou à la place faire un jeu en full 3D (ou à ce moment l'aspect hommage aurait représenté un vrai défi et aurait pu aboutir à quelque chose de tout à fait concret et valable.).

Tiens d'ailleurs je me demande si, quand la 3DS sera hackée (si elle l'est un jour), on n'aura pas un mod pour faire ce jeu vu de dos.
Pingoleon3000
"Un monde en trois dimensions très réalistes"
A peine exagéré... Je dois dire que Link est vraiment très réaliste! (Et bien modélisé...)
Je suis rebuté par l'aspect graphique pour le moment. J'attends des retours quand le jeu sortira pour me faire une idée....
yoann[007]
Quizzman a écrit:Après je sais pas s'il aurait mieux valu faire un jeu tout en 2D plutôt que cette 2,5D immonde, ou à la place faire un jeu en full 3D (ou à ce moment l'aspect hommage aurait représenté un vrai défi et aurait pu aboutir à quelque chose de tout à fait concret et valable.).

2,5D ne veut rien dire. On a bien affaire à un jeu en "full" 3D.
Par contre essayer de reproduire la fausse perspective isométrique en 3D c'est plus ou moins raté d'avance...
Quizzman
La 2.5D est un abus de langage, mais est communément utilisé partout et tu sais très bien ce que ça veut dire. Je voulais dire jeu en 3D qui se déroule sur seulement 2 dimensions. C'est juste un peu plus long à écrire.

Bon ceci dit je te l'accorde, 2.5D peut signifier d'autres choses, on peut l'utiliser pour tout jeu à mi-chemin entre la 2d et la 3d (donc doom est de la 2,5D, ou les Resident Evil avec des CGI aussi).
mheishiro
Krayo a écrit:Et puis de toute façon on en revient toujours au même : un nouveau Zelda est annoncé, ça gueule mais ça va jouir une fois le jeu sorti ^^ .


Réveille-toi. Zelda ne comble plus tous les joueurs, loin s'en faut.


Krayo a écrit:Et puis le jeu a encore 6-7 mois de développement, attendez d'en voir plus avant de critiquer à tout va.


Par contre toi tu peux t'enflammer à tout va dès que Nintendo est derrière le projet. Cool.
nulenlatin
S'il y a une chose que je ne comprends pas, c'est l'absence totale d'anti-aliasing sur certains jeux de 3DS (celui là ou Luigi's Mansion 2), alors que justement la définition est si faible (donc ça crame la crétine) et que les jeux sont techniquement datés. Il y a une explication ?
Je suis attristé de voir comment une licence qui m'a fait rêver pendant des années en est arrivée à là... Nintendo joue clairement avec le feu, heureusement qu'il leur reste Mario Kart.
Quizzman
nulenlatin a écrit:Il y a une explication ?

Ça rend moins mal à même la console, en fait.

La 3DS est condamnée à avoir des screens dégueux.
yoann[007]
nulenlatin a écrit:S'il y a une chose que je ne comprends pas, c'est l'absence totale d'anti-aliasing sur certains jeux de 3DS (celui là ou Luigi's Mansion 2), alors que justement la définition est si faible (donc ça crame la crétine) et que les jeux sont techniquement datés. Il y a une explication ?

Un antialiasing sur un écran comme celui de la 3DS provoquerait un flou supplémentaire...
jojo
le seul a trouver le jeu beau ;) :)
Kita
Ce jeu me donne un peu l'impression de la dernière chance pour Nintendo.
Les jeux qu'ils éditent ne sont pas légions, et font de plus en plus la part belle aux remakes.
Zelda est leur plus grosse licence, avec mario, mais on a pas eu un bon zelda depuis TP sur GameCube qui date d'il y a 7 ans, c'est triste quand même quand on sait qu'il y en a eu 3 entre temps. Et qu'en plus on aura encore un remake dans un an ou deux.
Et la il nous sorte une suite du zelda, qui est pour beaucoup le meilleur ! Autant dire qu'ils n'ont pas intérêt à se foirer.

J'espère pour eux qu'il ne vont pas faire sombrer la série en se cachant derrière une nostalgie mielleuse de SNES.
Sinon Nintendo aura officiellement perdu cette originalité qui lui a valu la place qu'il a dans l'industrie du JV aujourd'hui (oui je sais, pour certains ça fait un bail que c'est déjà fait, mais que voulez vous l'optimisme...)