News

Animal Crossing : New Leaf cartonne au Japon

Ce matin, Satoru Iwata a pris le contrôle du compte Twitter officiel d'Animal Crossing : New Leaf (ainsi que celui de Nintendo) pour donner quelques chiffres de vente concernant l'un des jeux les plus attendus de la 3DS.

News
Alors qu'il nous faudra attendre mercredi avant d'avoir des chiffres de vente précis, Satoru Iwata a posté ce matin quelques Tweets sur les comptes Twitter d'Animal Crossing : New Leaf et de Nintendo. Le président de la compagnie y a donné quelques infos concernant les ventes du jeu, et notamment les stocks envoyés aux revendeurs.

On apprend tout d'abord qu'environ 600 000 exemplaires d'Animal Crossing : New Leaf ont été expédiés aux revendeurs avant la sortie du jeu, mais d'après le site Sinobi, Nintendo ne tablait au départ que sur 200 000 exemplaires. La compagnie aurait été contrainte de revoir ce chiffre à la hausse après une très forte demande des joueurs, qui ont été nombreux à pré-commander le jeu.

Idem pour le bundle 3DS XL + Animal Crossing : New Leaf (incluant une 3DS XL en édition limitée), dont Nintendo a dû revoir la production à la hausse à cause d'une demande au-delà des attentes. Le but étant bien évidemment d'éviter de répéter les erreurs du pack 'Fire Emblem Awakening', qui n'avait pas été produit en assez grandes quantités pour répondre à la très forte demande des joueurs.

Mais les 600 000 exemplaires envoyés aux revendeurs lors des premiers jours n'auront apparemment pas suffit, puisque Iwata annonce que deux nouvelles livraisons auront lieu cette semaine. La première, en milieu de semaine, comprendra pas moins de 100 000 exemplaires, et la seconde, vers la fin de la semaine, inclura plus de 200 000 exemplaires.

Malheureusement, il faudra attendre mercredi pour avoir les premiers chiffres de vente précis de la part de Media Create. Cependant, on connaît déjà ceux de la version digitale du jeu, sur le Nintendo eShop. Iwata a en effet annoncé que le jeu s'y était vendu à pas moins de 200 000 exemplaires, ce qui représente pas moins d'un tiers du stock initial envoyé aux revendeurs pour la version dite 'en boîte'. Les cartes de téléchargement (chez les revendeurs) semblent également se vendre très bien, mais Iwata ne précise pas si elles sont inclus dans le total des ventes digitales du jeu.

Il faut dire qu'Animal Crossing : New Leaf est le parfait exemple du jeu que l'on veut toujours avoir avec soi, idéal pour de petites sessions, et pour lequel devoir changer sans cesse de cartouche pour y jouer n'est pas forcément des plus pratiques. Les très bons chiffres de ventes sur l'eShop n'ont donc pas grand chose d'étonnant, d'autant plus que Nintendo a bien mis en avant cette version digitale du jeu dans ses publicités.

Sources : Silliconera, Twitter Nintendo, Twitter Animal Crossing

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×