News

Analystes : 'Nintendo annoncera la DS 2 bientôt'

News
Comme vous pourrez le voir un peu plus tard dans la journée, Nintendo a explosé tout le monde dans les charts US de décembre 2009. Malgré cela, beaucoup d'analystes pensent qu'il est temps pour Nintendo de dévoiler la prochaine console portable qui remplacera vraiment la DS.

En effet, tous les modèles de DS que nous avons pu voir jusqu'à présent n'étaient pas réellement de nouvelles consoles mais des évolutions plus ou moins importantes de la première DS. La véritable DS 2 sera, selon les analystes de EEDAR, annoncée dans les prochains mois :
"Même si la DS a atteint un record en 2009, l'EEDAR s'attend à ce que Nintendo fasse une annonce officielle de la DS 2 dans les huit prochains mois.

Nintendo a toujours eu le contrôle sur le marché des consoles portables, en dépit de l'affront de nombreux concurrents, et l'EEDAR croit que l'une des plus grosses raisons du succès de Nintendo est sa capacité de supprimer des opportunités aux concurrents d'entrer sur le marché. La transition de Nintendo entre la GBA et la DS, un an plus tôt que prévu, a été une stratégie brillante pour supprimer un quelconque dessus de la PSP en ayant été la première sur le marché.

Le piratage continue de poser problème, pas seulement pour Nintendo, mais pour les éditeurs tiers aussi. Alors que la sortie de la DSi a ralenti le piratage, ce ralentissement sera seulement temporaire puisque les hackers ont déjà réussi à contourner les nouveaux systèmes de sécurité intégrés dans la console.

De plus, beaucoup d'éditeurs comme Sega, Capcom et maintenant Ubisoft ont tous annoncé qu'ils réduiraient leur engagement sur les consoles Nintendo, ce qui devrait mener à de lourdes baisses dans le software et le hardware pour la Nintendo DS.

Nous pensons qu'à cause de sa technologie vieillissante, de la possibilité de nouveaux concurrents en 2011, du déclin du soutien des éditeurs et du piratage, Nintendo lancera un successeur à la DS dans les quinze prochains mois, et l'annoncera dans les prochains huit mois.

Bien sûr, cela ne doit pas décourager qui que ce soit d'acheter de nouveaux jeux DS puisque, peu importe le successeur de la DS, il devrait être rétro-compatible.
"
Dans la plupart de ses dires, cet analyste a raison, mais au final, si des éditeurs tiers ne produisant que des jeux moyens sur DS se retirent du marché, n'est-il pas vrai que beaucoup y verraient plus clair dans l'offre et se laisseraient donc tenter ? De plus, beaucoup de jeux ont été annoncé pour fin 2010. En tout cas, en ce qui concerne l'annonce d'une nouvelle console portable, nous pensons sérieusement à l'E3 2010 ou alors à la conférence annuelle en automne, et vous ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Musimon
Double lecture de ce communiqué!
Que EA, Ubi et Sega se viandent sur tous les mauvais jeux qu'ils sortent, ne me dérange pas le moins du monde.
Il y a suffisamment de studio pour assurer la relève de ces géants qui riment avec business!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×