• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Super Smash Bros. for 3DS Disponible sur 3DS

News Super Smash Bros. for 3DS (3DS)

[ND] Amiibo : nouveaux jeux Wii U / 3DS compatibles, nouvelles figurines [MàJ]

Dans cette news, retrouvez toutes les annonces relatives aux amiibo du Nintendo Direct de cet après-midi : nouvelles figurines, mises à jour de jeux Wii U / 3DS, et plus encore !

News
Lors du Nintendo Direct de cet après-midi, Nintendo a dévoilé deux nouvelles vagues d'amiibo, qui sortiront dans les semaines à venir :

1) Vague n° 5 - Super Mario Bros. (le 20 mars)

a) Mario
b) Peach
c) Luigi
d) Yoshi
e) Bowser
f) Toad
2) Vague n°6 - Super Smash Bros. (24 avril)

a) Daraen
b) Lucina
c) Wario
d) Dracaufeu
e) NES
f) Pac-Man
Voici quelques photos de ces deux nouvelles vagues d'amiibo :Voici maintenant la boîte de ces amiibo :Mais ce n'est pas tout : Nintendo vient tout juste d'annoncer que la mise à jour pour Super Smash Bros. sur 3DS, qui rendra le jeu compatible avec les amiibo, sera déployée dans le courant du mois de février (très probablement aux alentours du 13 février, date de sortie en occident de la New Nintendo 3DS).
Nintendo a ensuite confirmé que plusieurs jeux Wii U et 3DS seraient compatibles avec les amiibo à l'avenir :

1) Mario Party 10 (prévu pour le 20 mars)
2) Code Name : S.T.E.A.M. (prévu pour le 15 mai prochain)
3) Captain Toad : Treasure Tracker (avec une mise à jour à venir le 20 mars)
4) Ace Combat : Assault Horizon Legacy + (prévu pour le moins prochain)
5) Kirby et le pinceau arc-en-ciel (pas de date européenne pour le moment)
6) Super Smash Bros. (3DS) (mise à jour prévue pour le mois prochain).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nintendo man 40
Je me demande si Nintendo va également faire des mises à jours pour rendre les anciens jeux 3DS compatibles avec les Amiibo?? Je pense par exemple à Mario Kart 7,...

Vous en pensez quoi?
Jyvékas
Lol.

Déjà, je n'ai jamais aimé le concept des Amibos, mais là... Je croyais qu'une figurine Mario allait être la même pour tous les jeux compatibles avec Mario, mais non. Ils vont sortir une vague d'Amibo pour chaque jeu compatible on dirait -_-. Le type avec ses 10 Marios, ses 10 Links, ses 10 etc., à 15$ la figurine, Nintendo va bien l'aimer XD.
Maître Yoda
Jyvékas a écrit:Lol.

Déjà, je n'ai jamais aimé le concept des Amibos, mais là... Je croyais qu'une figurine Mario allait être la même pour tous les jeux compatibles avec Mario, mais non. Ils vont sortir une vague d'Amibo pour chaque jeu compatible on dirait -_-. Le type avec ses 10 Marios, ses 10 Links, ses 10 etc., à 15$ la figurine, Nintendo va bien l'aimer XD.


Si je me rappelle bien les versions de chaque perso ne sont pas indépendantes d'un jeu.
Tu peux prendre une seule figurine Mario normalement.
Jyvékas
Ah ok. Oui, c'est ce que je me souvenais aussi, mais j'ai cru que cette nouvelle vague voulait dire que l'ancienne vague ne serait pas compatible avec les jeux Mario Party. Du coup, déjà que je trouve le concept très "pompe à fric", je trouvais que cela était multiplié x 1000 si en plus ils les rendent barrés que sur un jeu chaque fois. Espérons pour eux (et ceux qui veulent des Amibos) que ce ne soit effectivement que pour le look, mais qu'une figurine convienne à tous les jeux compatibles.
gurtifus
Super ! Maintenant, pour le prix standard d'un jeu, tu en as que la moitié : Un quart du jeu se retrouve dispo en DLC et le dernier quart en figurine NFC !!!!
Vive la modernité !
senaji
vous ne trouvez pas que le concept des Amiibos est fait uniquement pour que les joueurs dépensent plus d'argent plus tu achète plus il y'aura d'autre et c'est dans la poche de Nintendo




_______________________________________________________________________________________________________________________
iphone 6 prix accessoire galaxy note 4
senaji
vous ne trouvez pas que le concept des Amiibos est fait uniquement pour que les joueurs dépensent plus d'argent plus tu achète plus il y'aura d'autre et c'est dans la poche de Nintendo




_______________________________________________________________________________________________________________________
iphone 6 prix accessoire galaxy note 4
Marron
senaji : sérieusement, tu viens de t'en rendre compte ? Mais évidemment que Nintendo veut vendre, comme toute entreprise son but est de se faire de l'argent. Déjà avec leurs cartes à jouer au tout début de leur histoire, c'était le but. Les goodies de précommande, c'est pas pour faire plaisir en offrant gratuitement quelque chose, c'est pour inciter à acheter le jeu dès la sortie. Pareil pour les éditions collector/limitées/spéciales, c'est pas pour faire plaisir au fan mais pour que le fan achète un jeu vidéo plus cher pour un coût de production qui n'est pas tellement plus élevé.
Et là, il a trouvé un très bon filon : on vend des figurines de plus ou moins bonne qualité (perso, j'aime beaucoup), on prend le prétexte "bonus à débloquer en jeu" (donc si tu ne veux pas dépenser d'argent dans une figurine, tu ne dépenses pas et tu n'as juste pas le super costume/une arme bonus/un skin différent pour une zone de jeu) pour inciter encore plus à l'achat, et voilà comment se faire des ventes très facilement.

gurtifus : c'est beau la mauvaise foi. Sur les jeux avec DLC de Nintendo + Amiibo (donc Hyrule Warriors et Mario Kart), on avait un jeu totalement complet, et des DLC bonus qui rajoutaient du contenu au jeu, mais rien n'avait été retiré à la base.
Ryfalgoth
Beaucoup ont l'air de blâmer Nintendo pour le filon qu'ils ont trouvé avec les Amiibos. M'enfin si les fans veulent acheter à tout prix les figurines pour le peu que ça apporte dans les jeux, c'est bien la pigeonnerie de certains qu'il faut blâmer là.
En général on me décrit souvent comme un fanboy (point Razzle :p ), mais faut croire que je sais garder la raison. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut en acheter autant sérieusement....
Marron
Ryfalgoth : "en acheter autant", c'est ça le problème.
Acheter absolument toutes les Amiibo de toutes les séries (genre prendre les Amiibo des séries Smash Bros et Mario Party), perso je trouve ça trop, même si ça reste des figurines sympas.
Mais prendre juste quelques Amiibo parce que ce sont des personnages qu'on aime (perso, j'en suis à cinq Amiibo que je vais sans doute prendre, dont une que j'ai déjà, parce que ce sont les Amiibo de la série Zelda ou parce que c'est Dracaufeu et que j'adore ce Pokémon, c'est pas être un pigeon, juste vouloir des figurines sympas d'un personnage qu'on aime à un tarif pas spécialement abusé (après, c'est clair que personne ne cracherait sur un prix moins élevé), et qui en plus apportent quelques bonus dans les jeux (mais c'est certain que si on achète la figurine juste pour ce que ça apporte dans le jeu, et que la figurine en elle-même n'intéresse pas... c'est con).
Et pourtant perso je sais être un pigeon quand je veux, j'ai voulu prendre la New 3DS Zelda Majora's Mask alors que je sais pertinemment que cette console ne m'apporte rien, ma 3DS Zelda marche sans souci, Xenoblade sur N3DS j'en ai strictement rien à faire vu que j'ai pas aimé le jeu sur Wii, mais c'est une console collector Zelda, et j'étais prête à payer 230 euros dedans. Sauf que pas de chance, la résa a sauté, donc Nintendo n'aura pas 230 euros avec moi, et j'irais pas non plus acheter la console à un revendeur. Maintenant à Nintendo d'être intelligent et de ressortir une nouvelle vague de New 3DS Majora's Mask, vu qu'il y a beaucoup d'acheteurs potentiels qui ne l'auront pas. C'est bien de faire des consoles limitées, mais si c'est pour rater beaucoup de ventes potentielles, c'est con.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×