• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Disponible sur Switch

News The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch)

Amasser et utiliser les fragments d'étoiles dans Breath of the Wild

Dans Breath of the Wild, il est possible de trouver des fragments d'étoiles durant votre aventure. Ces objets bien rare permettent des choses intéressantes mais pour cela, il vous en faudra un bon nombre et on va vous montrer comment faire.

News
On le sait tous, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est rempli de petits secrets en tout genre, que vous découvrez parfois après des dizaines d'heures de jeu sans vous en rendre compte. Les fragments d'étoiles font parties de ces petites choses qu'on trouve par hasard lors d'une belle nuit étoilée et qui peuvent être utilisés à des fins bien pratique mais pour cela, il va falloir faire un peu de "farming", et on vous montre comment.

Comment récupérer des fragments d'étoile ?

Le taux de fragments d'étoile serait d'environ 1 toutes les 5 à 10 minutes, autant vous dire qu'il vous faudra de la persévérance. Tout d'abord, allez dans un endroit où vous pourrez vous reposer, de préférence un feu de camp, vu que c'est gratuit. Dormez jusqu'au matin et ensuite, sauvegardez manuellement votre partie. Une fois cela fait, fermez votre jeu entièrement en passant par le menu Home. La première partie est terminée. Maintenant, relancez votre jeu et dormez jusqu'à la nuit, puis téléportez-vous dans un endroit élevé comme par exemple les Monts Géminés, tout en vous protégeant du froid qui y règnera.
Une fois au sommet de la montagne et débarrassé de toute la racaille du coin, tournez vous vers l'est, en direction de la Tour Elimith, entre 21h et minuit. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir une étoile filante. Suivez la du regard jusqu'à ce qu'elle touche le sol. Elle émettra de la lumière. Profitez en pour la marquer avec votre tablette et allez la chercher.
Un peu de paravoile ou de téléportation plus tard, vous pourrez admirer votre premier fragment d'étoile. Pas de panique si rien est apparu, il suffit de couper le jeu sans sauvegarder et de recommencer la manipulation.

A quoi servent les fragments d'étoile ?

Il y a trois grands intérêts à ces fragments. Le premier est la valeur marchand de l'objet, qui se vendra au prix de 300 rubis chacun. De quoi se faire rapidement un peu d'argent pour d'autres projets.

Une autre intérêt est leur utilisation en cuisine, même si les plats qui en sortent ne sont pas exceptionnels comparés à d'autres. Il est préférable de les économiser pour quelque chose de plus important.

Le dernier grand intérêt est l'utilisation des fragments dans l'amélioration de certains objets et tenues à leur maximum, via une grande fée. Dommage que beaucoup de ces objets soient principalement obtenus via des amiibo.
On peut utiliser les fragments d'étoiles pour améliorer les objets suivants :
  • - Grèves antiques
  • - Boucles d'oreilles en topaze
  • - Tiare en diamant
  • - Collier de rubis
  • - Diadème de saphir
  • - Tenue du Ciel (Amiibo)
  • - Tenue du Temps (Amiibo)
  • - Tenue du Crépuscule (Amiibo)
  • - Tenue Sauvage (Amiibo)
  • - Tenue du Vent (Amiibo)

Les fragments sont bien utiles, surtout pour leur valeur monétaire. Dommage qu'ils ne puissent servir à améliorer plus d'équipement car la majeure partie est récupéré par l'intermédiaire d'un amiibo. Ils restent quand même des objets utiles en cas de besoin alors il ne faut pas hésiter à en ramasser.

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Link6512
Sur une video ils disent d attendre toute les plein lune et de restee o mont gemini justement
badsteam
Le set d'armure archéonique nécessite aussi de ces trucs pour passer au lvl4
Kinou
"grève antique" ? je l'ai pas cette tenue XD
NHG
Ayant de base pas mal de Amiibos, j'ai dû collecter un nombre considérable de ces fragments et j'ai donc testé pas mal des méthodes que l'on peut trouver sur le net et très franchement pas grand chose a fonctionné. Certains disent que la pleine lune assurerait une apparition d'étoile filante, de ce que je peux en dire c'est faux. D'autres effectivement disent de sauvegarder et d'éteindre la console pour reboot un compte à rebours présent dans le jeu qui obligerait à ce qu'il y ait un temps minimum entre deux étoiles, là encore mes tests n'ont franchement pas été fructueux (peut-être que la RAM du jeu fonctionne différemment sur Wii U ? Mais j'en doute...).
En fait la seule chose qui semble avoir fonctionné est tout simplement de laisser passer les journées (en tuant tous les Lynels qui peuvent drop des fragments d'étoile par exemple) et de revenir chaque soir au mont géminée entre 21h et 3h. En agissant ainsi, j'avais une étoile filante quasiment tous les soirs, environs 4 soirs sur 5. Et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tous les tutos se sont mis d'accord sur le fait qu'il était optimal de se tourner vers l'Est: étant une zone relativement montagneuse, cela augmente la probabilité de perdre l'étoile filante (il arrive assez fréquemment que lorsque celle-ci tombe sur une surface trop pentue, elle apparaisse en dessous de la carte lorsque vous vous approchez, la rendant impossible à récupérer), en revanche se tourner vers la grande plaine et le château d'Hyrule vous assure du plat et donc réduit les risques de bugs. Il y a des sanctuaires partout donc la récupérer sera rapide, il faut en revanche faire attention au petit marais se situant un peu au sud-est de plaine qui risque d'avaler l'étoile.
Bref, les informations sûres sont que les fragments tombent le soir entre 21h et 3h (et non minuit), disparaissent à 5h si je ne dis pas de bêtise, et tombent TOUJOURS dans votre champs de vision. Il est donc inutile de tourner la caméra sans relâche depuis un poste en hauteur, autant simplement pointer vers un lieu qui vous semble propice à récupérer une étoile filante sans problème.

Je vais essayer cette méthode-ci qui semble donner de l'importance au fait de sauvegarder la matin mais sans réel espoir que ce détail fasse la différence avec les autres méthodes de reboot testées jusque-là :/

Oh, et la "Tenue des Landes" aussi demande des fragments d'étoile, ainsi que le masque de Sheikah (qui en demande tout de même 10 à lui tout seul).
NHG
Bien, alors j'ai essayé cette stratégie à la lettre et... Ca fonctionne, mais pas pour les raisons que l'on pourrait croire. J'ai eu une étoile filante 6 nuits de suite en procédant ainsi: attendre près d'un feu jusqu'au matin, sauvegarder, relancer le jeu, attendre jusqu'au soir puis regarder l'horizon au mont Géminée. J'ai ensuite voulu tester la méthode pour être bien sûr de la mécanique et j'ai eu des résultats plus sympas encore.
J'ai agi exactement de la même manière mais sans quitter le jeu et tout s'est passé exactement de la même manière hormis une seule nuit. J'ai donc eu 6 fragments sur 7 nuits. Ma conclusion à tout ça est la suivante:
Il y a une étoile filante par nuit (j'ai déjà vu des gens disant en avoir eu plusieurs dans la même nuit ce qui ne m'est personnellement jamais arrivé donc je laisse ça de côté dans mon raisonnement). Si l'on lance le jeu et charge la partie alors que la nuit a déjà commencé (21h-5H) le jeu considère l'étoile comme déjà tombée, voilà pourquoi il faut lancer la partie de jour. De ma propre expérience, une étoile filante ne tombe JAMAIS (je parle là d'une bonne cinquantaine de tentatives) lorsque vous vous passez à la prochaine nuit alors qu'une a déjà lieu. Je pense qu' hormis l'heure et le changement de lune, le jeu ne considère par que c'est une nouvelle nuit si le jour ne s'est pas levé entre temps, c'est pour cela que le détail de "attendre le matin" est primordial. Autre point que je n'ai pas testé mais qui a peut-être son importance: la seule nuit où je n'ai pas eu d'étoile j'avais spammé le feu de camps pour passer de la nuit à la matinée puis de nouveau à la nuit. Il est possible qu'une fois la matinée arrivée il faille attendre un tout petit peu (je parle d'une dizaine de secondes), soit parce que que le jeu met du temps à charger le mode "jour" (et que donc si l'on va trop vite il ne considèrera pas que le soleil s'est levé entre les deux nuits), soit peut-être parce que le jeu ne considère être passé en jour qu'à partir de 05:05.
Hormis ça, j'ai donc enchaîné 12 étoiles filantes, les 6 dernières sans sauvegarder/quitter le jeu et en montant le feu de camps directement au sommet du mont Géminée. Je n'ai jamais obtenu d'aussi bon résultat avec n'importe quelle autre méthode, je pense donc vraiment que c'est le passage de la nuit au jour qui est crucial pour l'apparition d'une étoile filante. J'espère que ça marchera pour vous comme pour moi x)
Jyvékas
Les tenues cités plus haut sont débloquables seulement avec les Amiibos ou il y a un moyen de les débloquer en jeu aussi?
Kal Zakath
Jyvékas a écrit:Les tenues cités plus haut sont débloquables seulement avec les Amiibos ou il y a un moyen de les débloquer en jeu aussi?


Voici une liste des tenues (Hors Accessoires) que tu peux avoir.

JEU DE BASE :

- Hylien
- Furtif
- Soldat
- Zora
- Demoiselle (Gerudos)
- Sablons (Gerudos)
- Pierre (Goron)
- Duvet (Piaf)
- Escalade (3 sanctuaires)
- Barbare (3 sanctuaires)
- Isolant (3 sanctuaires)
- Nox
- Archéonique
- Dark Link
- Tuniques des landes
- Tunique de Prodige

LES DEUX DLC :

- Armure de Spectre
- Combinaison de Tingle
- Uniforme de Garde Royal
- Armure Spectrale
- Tunique bleu de homard
- Maillot Nintendo Switch (on pourrait le mettre en accessoire lui ...)

LES AMIIBO :

- Prélude ( Link 8-bit)
- Temps (Ocarina of Time)
- Ciel (Skyward Sword)
- Crépuscule (Smash Bros)
- Dieu démon (Majora's Mask)

Pour des détails sur les emplacements (du coup sa spoil un peu :/) des tenues c'est par ici --> https://youtu.be/PHHtvZav7h8?t=19

Si tu veux les tenues des amiboo mais que tu veux pas débourser l'argent pour toute les petite statuette sache que tu peux acheter sur internet des sets de carte NFC pour 10 à 20€ selon les sites. Perso j'ai un set de 22 cartes qu'un ami m'a donner

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×