News

Actualités en bref du mardi 25 décembre

De nouvelles images de jeux, des annonces de sorties sur l'eShop et quelques vidéos sur certains projets, voici le tour d'horizon de l'actualité de cette journée de Noël avant une nuit bien méritée pour récupérer des excès de ces dernières heures.

News

De nouvelles captures d'écrans en provenance de Super Robot Wars T

Super Robot Wars T doit sortir sur PS4 et Switch le 20 mars 2019 au Japon ainsi qu'en Asie de Sud-Est avec des sous-titres en anglais. On peut découvrir parmi les nouvelles images :
- le robot Selece et sa pilote Ryûzaki Umi de Magic Knight Rayearth ;
- le robot Gundam Maxter et son pilote Chibodee Crocket de Mobile Suit G Gundam ;
- le robot Vulcan Kai et son pilote Ray Lundgren de Gun x Sword ;
- GekiRyuJin de The King of Braves GaoGaiGar ;
Enfin le GF13-050NSW Nobel Gundam et sa pilote Allenby Beardsley de Mobile Suit G Gundam.


De nouvelles images du prototype SimCity NES font leur apparition

L'été dernier avait été l'occasion d'annoncer au mois d'août la découverte d'un prototype inédit de SimCity tournant sur la NES. Le concepteur de SimCity, Will Wright, s'était associé à l'époque à Shigeru Miyamoto pour porter le jeu sur des consoles Nintendo, le projet initial étant de le porter sur la NES et la SNES. La version NES n'a jamais vu le jour et on pensait que tous les travaux étaient perdus jusqu'à l'été dernier. Frank Cifaldin fondateur de la fondation Video Game History nous dévoile de nouvelles images de ce prototype NES.

SimCity NES Unreleased Prototype Gameplay26/12/2018


Ethan: Meteor Hunter arrive le 10 janvier 2019 sur Switch

Un nouveau petit jeu de plateforme et d'action débarque sur la Nintendo Switch, du moins sur son eShop le 10 janvier 2019. C'est une nouvelle chance d'éclairage qui est donné à ce jeu réalisé par le studio français Seaven sorti en 2014. Des énigmes à résoudre au poil près, du die and retry et une souris Ethan ayant la capacité de figer le temps, à condition de collecter des pastilles placées dans des puzzles à résoudre. A ce moment, Ethan ne bouge plus mais vous pourrez tranquillement manipuler des objets à l'écran.

L'eShop de la Switch permet de ratisser de plus en plus en profondeur des titres ayant connu un certain succès sur Steam. On espère des petits ajustages de gameplay car le titre porte une étiquette de difficulté assez élevée. Prévoir 9,99 € pour acquérir ce jeu.

Ethan: Meteor Hunter Nintendo Switch Gameplay26/12/2018


Inside My Radio débarque aussi le 10 janvier 2019

Tiens, le retour d'un titre déjà connu sur Wii U. Très sympa mais pas facile, il permettra de progresser dans les niveaux en rythme. On vous laisse une petite vidéo de gameplay. 9,99 € également à débourser pour acquérir ce titre.

Inside My Radio Nintendo Switch Gameplay26/12/2018

Turbolance confirmé sur Switch

Un curieux jeux de joutes sur moto nous avait été présenté lors de l'E3 2018. Son développement avance bien et il est désormais annoncé sur la Switch. On se regarder le trailer de l'E3 faute d'images plus récentes du jeu. Le jeu permet des oppositions jusqu'à 4 joueurs.

Turbolance E3 2018 Trailer26/12/2018

Jenny LeClue annoncé pour le premier trimestre 2019 sur Switch

Jenny LeClue est une jeune détective qui vient prêter main forte à sa mère, accusée de meurtre. Elle découvre que derrière la paisible ville endormie d'Arthurton se cachent des secrets beaucoup moins avouables. A vous de rechercher les indices pour innocenter votre mère, trouver le véritable tueur, dans des décors entièrement dessinés à la main et allez explorer les mines abandonnées, le cimetière oublié, le lac Noware et la bibliothèque de Gumboldt. Jenny rencontrera un éventail de personnages intrigants et méfiants qui pourraient l’aider ou la gêner dans sa quête de la vérité. On ne demande qu'à voir cela. Le site indiemag en a fait une petite présentation récemment :

Jenny LeClue : Grosse Ambiance ! | PREVIEW26/12/2018


Atelier Lulua: The Scion of Arland présente sa jaquette japonaise

Gust et Koei Tecmo ont dévoilé le visuel de la jaquette japonaise du jeu Atelier Lulua: The Scion of Arland, qui doit sortir sur Switch et PS4 sur l'archipel nippon le 20 mars 2019. Il faudra attendre un peu plus, courant printemps, pour une sortie occidentale.

Nouvel épisode de la saga Arland, on peut y voir Elmerulia Frixell, fille de l'ancienne protagoniste Rorolina "Rorona" Frixell que nous avions pu aider dans Atelier Rorona : The Alchemist of Arland, marchant devant une roulotte tirée par deux chevaux, et dans le fond sa mère Rorona. On ne sait pas qui est le père de cette jeune enfant.

Atelier Lulua: The Scion of Arland | HD Debut Trailer | Upcoming Nintendo Switch | 201926/12/2018


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×