• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Megaton Musashi A paraître sur 3DS

News Megaton Musashi (3DS)

Un petit trailer de Megaton Musashi depuis le Jump Festa 2019

Jusqu'à présent très discret, ce gros projet de Level-5 commence à dévoiler ses premiers atours.

News
Durant deux jours, les 22 et 23 décembre, le Jump Festa 2019 qui se tenait à Chiba au Japon a fait le tour des annonces autour de l'animation japonaise, permettant à quelques éditeurs de faire le point ou de dévoiler certaines nouveautés.

Level-5 a pu montrer de nouvelles images concernant son projet Megaton Musashi, un projet transmédia de nature SF qui devrait accoucher au final d'un anime, d'une manga publié dans le magazine Shonen Jump, des jouets commercialisés par Bandai et d'un jeu vidéo de type Action-RPG multijoueur qui logiquement a peu de chance désormais de sortir sur 3DS même si le nom de la Switch n'est pour le moment pas explicitement évoqué.

Le projet reste très intéressant mais on se demande si Level-5 n'a pas eu les yeux trop grands à vouloir courir plusieurs gros lièvres à la fois. Megaton Musashi est un très gros projet mais en parallèle il y a la gestion de Inazuma Eleven Arès qui doit relancer une franchise aimée mais moribonde, dont nous avons évoqué dans notre précédent article les difficultés à manager correctement ce projet, ainsi que Yokai Watch 4, un nouvel épisode lui aussi devant relancer la franchise après un épisode 3 décevant commercialement au Japon (c'est pourtant un très bon épisode sur votre 3DS comme nous l'avions indiqué dans notre test que vous pouvez retrouver ici). Trois gros jeux, à associer avec des jouets, des mangas, des animes, on ne doit pas trop s'étonner que le moindre grain de sable a fait chambouler l'édifice d'un calendrier qui partait probablement trop à vue de nez, d'autant qu'un basculement du développement de la 3DS vers la Switch n'a pas dû arranger le travail, le temps de se familiariser avec la nouvelle interface alors que Level-5 était un grand spécialiste de l'utilisation du double écran de la 3DS.

Après une année 2018 où Level-5 semble avoir connu bien des misères, souhaitons à l'éditeur une bouffé d'air pour 2019, de manière à nous apporter une salve de gros titres de qualité sur nos consoles.

『メガトン級ムサシ』(最新映像2018)26/12/2018

Un scénario où l'espèce humaine est mal barrée au départ !

Évoquons rapidement le scénario de ce projet. Nous sommes en 2118 et la Terre a été brutalement attaquée par des entités extraterrestres technologiquement bien plus avancées que l'ensemble des armées terrestres. Au bout de quelques jours, où le plus gros de l'humanité a été décimée, la planète ressemble désormais à un beignet (Donut). Une poche de résistance s'est formée à Donut Earth.
Vue ci-dessus du quartier général des forces humaines, dont l'intérieur tout a fait classique niveau design par rapport à une ville japonaise traditionnelle contraste singulièrement avec les dévastations à la surface de la Terre, visibles en dehors du dôme protecteur.
Entre les périodes de combats contre l'ennemi nommé "Dractor" à coup de robots géants, les Musashi, dont la dernière évolution permet à trois unités de se lier de manière à former le Megaton Musashi, un robot de plus de 60 mètres de haut, regroupant les derniers espoirs de l'humanité, nous alternerons avec la vie quotidienne des habitants et notamment celui d'un lycée d'où viennent la plupart des protagonistes.

On y découvre les trois pilotes des 3 unités de Musashi permettant de créer le Megaton :
Yamato Ichidaiji (doublé par Masakazu Morita), pilote principal de l'unité 1 de Musashi, doté d'un bon jugement, de réflexes et d'autres qualités. Ryuugo Hijikata (doublé par Tatsuhisa Suzuki) est le pilote de l'unité 2 de Musashi, chef d'un gang de mineurs aux allures de délinquant même s'il a en fait un grand cœur. Teru Asami (doublé par Miyu Irino) est le pilote de l'unité 3, un pilote d'élite assez calme et froid.

Parmi les autres personnages, nous avons Reiji Amemiya (doublé par Kaito Ishikawa), un étudiant qui a été transféré au lycée des protagonistes après que Yamato et les autres aient vaincu un robot ennemi Grit Fused-Type. On ne sait pas trop qui est ce mystérieux étudiant. Yuuka Nishino (doublé par Ayana Taketatsu) est une camarade de classe de Yamato et la responsable du journal de l'école. Elle est enthousiaste en ce qui concerne les activités du club et est toujours à la recherche de scoop. Après avoir enquêté sur des cas mystérieux en ville, elle commence sérieusement à s'inquiéter des événements à venir, consciente qu'un danger imminent menace la ville. Sayaka Minami (doublé par Maaya Sakamoto) est la responsable du projet M-Plan qui donne des instructions aux trois pilotes Musashi à partir du pont de contrôle de Musashi. Enfin Queen (doublé par Miyuki Sawashiro) est la reine de Dractor et donc l'ennemie principale de nos protagonistes.

Les robots


Ce sont les grandes stars de la franchise, notamment le Megaton Musashi, avec son blaster destructeur, la technique de combinaison appelée "Sky Build" des trois Musashi pour le former, les unités de combats de classe Diver (Zero-6, Robinson et Carnegie) moins puissantes que les Musashi mais redoutables au combat, et bien évidemment les machines envoyés par le peuple Dractor, qui vont assiéger l'abri des humains en grand nombre. Jeter un coup d'oeil de temps en temps au site officiel (malheureusement en japonais pour le moment) pour découvrir de nouvelles images.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×