• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies Disponible sur 3DS

News Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies (3DS)

Ace Attorney 5 : nouvelles infos et images pour la 3ème affaire

A très exactement deux semaines de la sortie japonaise de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies, Capcom nous propose de nouvelles infos sur le jeu, et notamment la 3ème affaire. La présence d'un personnage tiré de la trilogie originale est également confirmée !

News
Le 20 juin dernier, Capcom nous proposait déjà de nombreuses informations sur la troisième affaire d'Ace Attorney 5, qui se déroule dans une école de droit.

Juniper Woods, l'amie d'enfance d'Athena Cykes (votre nouvelle partenaire dans le jeu, qui sera apparemment jouable lors de certaines sections), est une nouvelle fois accusée de meurtre, à tort.

Aujourd'hui, Capcom a décidé de s'intéresser à deux personnages clés de cette troisième affaire :

- Chishio Atsui : un étudiant en troisième année à l'Ecole de Droit Themis, où il suit un cursus spécial pour devenir procureur. Il est quelqu'un de très passionné et au tempérament de feu (d'où le jeu de mot avec son nom, "atsui" signifiant "chaud" en japonais). Il a une fâcheuse tendance à crier en permanence. Il est également membre du Club des Beaux-Arts, et il se passionne notamment pour la poterie.

- Rei Shizuya : il est lui aussi étudiant en troisième année à l'Ecole de Droit Themis, mais il suit un cursus pour devenir avocat. Il est le meilleur membre du Club de Tir à l'arc, et tout le monde le considère comme un véritable génie. Il a beaucoup confiance en lui, et il lui arrive souvent de regarder les autres de haut. Il est décrit comme une personne très froide, qui n'hésiterait pas à pointer une flèche sur quiconque oserait s'opposer à lui.

Dans cette troisième affaire, Juniper Woods (qui désire devenir juge), Chishio Atsui (qui désire devenir procureur) et Rei Shizuya (qui désire devenir avocat) apparaissent tous sur une page du journal de l'école, et ils constitueraient apparemment un triangle amoureux. Ils sont tous les trois impliqués dans l'affaire de meurtre qui a pris place dans l'Ecole de Droit Themis.

L'affaire est pour le moins étrange, puisque la victime (un des professeurs de Juniper) a été tuée de la même façon que dans le script écrit par l'étudiante pour un faux procès. A vrai dire, tout dans cette affaire est identique à 100% au script en question, ce qui laisse Apollo Justice pour le moins... perplexe, et il y a de quoi !

Au tout début du procès, durant lequel les protagonistes vont essayer d'innocenter Juniper Woods, Athena Cykes et Apollo Justice ont bien du mal à cacher leur malaise : la première ne cesse de bégayer, tandis que l'avocat paraît bien anxieux... Et histoire d'en rajouter une couche, le procureur de cette affaire n'est autre que Jin Yugami.

Pour rappel, Jin Yugami est un procureur accusé de meurtre, et il n'hésite pas à faire appel à des stratégies psychologiques pour remporter ses procès. Il constitue donc un adversaire pour le moins intimidant, mais Athena Cykes devra surmonter ses appréhensions et se servir de sa Mood Matrix pour découvrir la vérité et ainsi innocenter son amie.

Dans Ace Attorney 5, les développeurs ont songé à inclure quelques fonctionnalités qui se révèleront pour le moins pratiques. Tout d'abord, il est désormais possible de se rendre n'importe où, à partir de n'importe quel endroit. Vous n'aurez plus besoin de vous rendre à la Wright Anything Agency pour aller rendre visite à votre client en prison, par exemple.

Et afin de pouvoir s'y retrouver facilement, notamment après une longue pause, un Mémo d'Investigation vous indique les choses qui vous restent à faire dans votre enquête. Lors des phases au tribunal, vous pouvez demander un indice à votre partenaire en appuyant sur le bouton X, et ce à n'importe quel moment durant le procès. Enfin, le bouton Y sert à afficher un historique des conversations, vous permettant ainsi de relire un passage en particulier.

Enfin, Capcom confirme une bonne fois pour toute que Pearl Fey sera bien présente dans le jeu : elle avait déjà été aperçue à la fin du trailer dévoilé lors du Nintendo Direct spécial Capcom, le 31 mai dernier. Cependant, on ignore toujours si sa soeur, Maya Fey, fera une apparition dans Ace Attorney 5, et on ne sait d'ailleurs pas dans quelle(s) affaire(s) Pearl sera présente.

Voici les nouvelles images pour Ace Attorney 5, mises en ligne sur le site officiel japonais :
Ace Attorney 5 sortira le 25 juillet prochain au Japon, et sera accompagné de plusieurs éditions limitées. En Europe et aux États-Unis, la sortie aura lieu cet automne, uniquement au format dématérialisé sur le Nintendo eShop.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×