• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies Disponible sur 3DS

News Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies (3DS)

Ace Attorney 5 fait le plein d'infos et d'images

A tout juste un mois de la sortie de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies au Japon, Capcom a mis à jour le site officiel du jeu avec une foule d'infos et d'images à consommer sans modération !

News

Mise à jour

La news a été mise à jour avec de toutes nouvelles images. Retrouvez-les en fin de page !

Ace Attorney 5 - Les capacités spéciales d'Apollo Justice et Athena Cykes

Comme vous le savez déjà si vous avez lu nos précédentes news sur le jeu, Athena Cykes (la nouvelle partenaire de Phoenix Wright dans Ace Attorney 5) est capable d'utiliser un dispositif portant le nom de Mood Matrix (ou Matrice des émotions), qui lui permet examiner les émotions des témoins appelés à la barre lors d'un procès.

Mais la lecture de ces dernières est parfois difficile, notamment lorsque la personne concernée est dans un état émotif instable. Ainsi, lorsqu'elle est en proie à la peur, ses émotions peuvent être difficile à lire, et c'est notamment ce qui arrive avec Yumemi Tenma, l'amie de Trucy Wright (et que l'on retrouve dans le 2ème affaire du jeu).

Cette dernière est appelé à témoigner dans l'affaire du meurtre du maire de son village, mais à cause d'une bande de Youkai (dont elle a une peur bleue) qui embrouille ses souvenirs, elle est incapable de proposer un témoignage digne de ce nom. Le joueur doit alors trouver quel est le Youkai qui la terrifie le plus, et il se trouve qu'il s'agit d'une sorte de chat, debout sur ce qui semble être une roue de feu... il s'agit en fait d'un chandelier : un élément crucial dans la résolution de l'affaire.

Capcom nous parle également d'une "capacité" appelée "Thought Route", qui permet à Apollo d'examiner tous les faits et autres indices accumulés lors de l'enquête et du procès, afin de découvrir la vérité. Il s'agit d'un système plutôt similaire à celui de la Logique dans Ace Attorney Investigations.

La différence, c'est que ce nouveau système est utilisé à la toute fin d'un procès, alors qu'Apollo n'a pas encore tous les éléments pour mettre un terme à l'affaire, une bonne fois pour toute. Son fonctionnement est plutôt simple :

- vous examiner les faits et autres indices accumulés au cours de votre enquête et du procès
- vos déductions vous permettent de prendre plusieurs embranchements, selon la conclusion atteinte
- vous continuez ainsi jusqu'à ce que vous trouviez la vérité

Apparemment, même si vous choisissez le mauvais embranchement, il est toujours possible de recommencer autant de fois que vous le voulez !

Voici ce quelques images pour les capacités spéciales d'Apollo Justice et Athena Cykes :
Source : Siliconera

Ace Attorney 5 - Infos et images pour la 3ème affaire

Capcom vient de mettre à jour le site officiel d'Ace Attorney 5, avec quelques infos sur Klavier Gavin (dont la présence a été confirmée dans un nouveau trailer, dévoilé lors du Nintendo Direct spécial Capcom, fin mai) et sur la troisième affaire du jeu, qui se déroule apparemment dans un lycée.

Pour rappel, Klavier Gavin est un procureur d'élite originaire d'Allemagne, et qui se montre généralement plutôt prétentieux (son statut de rockstar ultra-populaire y étant pour beaucoup !).

Il est le grand rival d'Apollo Justice, dont il adore se moquer (et notamment son front proéminent). Grand amateur d'air guitar, il était membre de son propre groupe de rock, les Gavinners, avant que celui-ci ne soit dissout suite aux évènements de l'ultime affaire du 4ème opus de la série.

La troisième affaire du jeu (intitulée 'Turnabout Academy), se déroule à l'Ecole de Droit Themis, où Juniper Woods (votre cliente dans la toute première affaire) étudie pour devenir Juge (elle est en troisième année). Amie d'enfance de votre partenaire, Athena Cykes, Juniper est une jeune femme très déterminée, mais sa santé fragile constitue un véritable handicap pour elle.

Alors que Juniper et Athena sont en train de discuter, un meurtre est soudainement découvert dans l'école. Bien évidemment, il ne faut pas longtemps au détective Fullbright pour se précipiter sur les lieux et accuser la jeune étudiante. C'est donc une nouvelle fois à Phoenix Wright, Apollo Justice et Athena Cyke de la défendre au tribunal.

Au cours de leur investigation, le groupe va trouver un indice précieux sur un exemplaire du journal de l'école, qui fait mention d'un triangle amoureux dont Juniper Woods est au cœur. Ils vont également faire la rencontre d'un bien mystérieux étudiant, qui se cache en permanence dans un carton (un fan de Metal Gear Solid, peut-être ?).

Il porte le nom d'Uwasa Atsume (que l'on pourrait traduire par 'Collectioneur de rumeurs'), et il possède apparemment des infos et objets cruciaux, qui vont permettre au groupe de résoudre cette affaire et blanchir Juniper. Bien évidemment, il faudra réussir à "convaincre" le bien mystérieux étudiant de nous fournir les précieuses informations en question.

Pour cela, Apollo Justice va se servir de son bracelet pour déceler les tics nerveux de l'étudiant, et ainsi découvrir les secrets cachés par ce dernier. Une fois que vous aurez réussi à le faire craquer, il vous dévoilera tout ce qu'il sait sur cette affaire. Il s'agit d'une technique déjà présente dans le 4ème opus de la série, et qui fait donc son retour dans Ace Attorney 5.

Dans cette affaire, Apollo Justice sera notamment amené à affronter Klavier Gavin lors d'un procès, qui se tient apparemment dans le tribunal de l'école.

Voici quelques images pour Klavier Gavin et la 3ème affaire du jeu :
Source : Siliconera

Ace Attorney 5 : session de Q/A à l'E3

A l'occasion de l'E3, Capcom a organisé une session de Q/A avec Motohide Eshiro, durant laquelle le producteur a répondu à plusieurs questions sur ce 5ème opus de la série. Le site Siliconera nous propose un petit récapitulatif des réponses les plus importantes, à commencer par le thème principal du jeu.

Ace Attorney 5 a pour thème principal "L'âge sombre de la Loi", et débute avec une explosion au tribunal, en plein procès. Apollo Justice étant présent sur place à ce moment là, cela explique les bandages qu'il porte lorsqu'il apparaît au tout début de la première affaire du jeu. Ceci dit, le ton global de cet opus restera plutôt détendu (avec beaucoup d'humour), similaire aux précédents opus de la série.

Eshiro indique que le jeu aura à peu près autant de contenu que Trials and Tribulation (le 3ème opus de la série), et qu'il faudra jusqu'à 25/30 heures pour le terminer. Il confirme également que Phoenix Wright et Apollo Justice auront tous les deux droit à leur propres phases au tribunal, mais on ignore encore la répartition exacte des affaires.

On nous explique également la nouvelle apparence de Phoenix, plus mature, a été choisie afin d'offrir un contraste saisissant avec l'ancien Phoenix : après tout, cela fait plus de 8 ans qu'il n'a plus mis les pieds dans un tribunal en tant qu'avocat ! Quant à Miles Edgeworth (Benjamin Hunter), il est désormais procureur en chef.

Le nouveau procureur, Simon Blackquill (accusé de meurtre), utilise des tactiques psychologiques au tribunal, que ce soit sur les témoins, l'avocat de la défense ou même le juge. Il s'agit d'un adversaire pour le moins intimidant... et pas seulement au niveau de son apparence. Il fait équipe avec Fullbright (on nous explique d'ailleurs pourquoi dans le jeu), mais ses tactiques psychologiques ne semblent pas fonctionner sur le détective...

On nous donne également quelques informations en vrac :

- Athena Cykes a étudié la psychologie analytique
- Eshiro a refusé de préciser si Maya Fey serait bien présente dans le jeu (alors que Pearl Fey a été aperçue dans le trailer dévoilé lors du Nintendo Direct spécial Capcom, fin mai)
- le jeu aura droit à des cinématiques animées, réalisées par le studio Bones, et qui seront entièrement doublée en anglais
- les fans seront ravis d'apprendre que les échelles feront bien leur retour dans le jeu !

Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies - Q/A @ E3 201320/06/2013


Source : Siliconera

Ace Attorney 5 - Une possible sortie au format boîte ?

Lors de la session de Q/A à l'E3 2013, le producteur de la série, Motohide Eshiro, a indiqué qu'une sortie au format boîte pour Ace Attorney 5 était envisageable en occident. Christian Svensson, vice-président de Capcom USA, a ensuite pris la parole sur Capcom Unity, et a expliqué que les fans devaient se mobiliser pour convaincre les reponsables de Capcom d'autoriser la sortie au format boîte du jeu.

Voici donc ce que peuvent faire les fans pour réclamer une sortie au format boîte du jeu :

- poster un message sur Capcom-Unity, en cliquant ici
- en envoyant un message privé à Christian Svensson sur Capcom-Unity (voir lien ci-dessus)
- en envoyant un Tweet à Christian Svensson (@chrissvensson)

Il indique également qu'une mobilisation forte des fans pourrait convaincre les responsables de Capcom, mais précise qu'absolument RIEN n'est garanti et ne promet donc rien afin de ne pas décevoir davantage les joueurs si jamais l'opération venait à échouer... Il confirme également que si sortie au format boîte il devait y avoir, ce serait après celle au format dématérialisé, et à un prix sans aucun doute plus élevé.

Source : Capcom-Unity

Ace Attorney 5 - Nouveaux screenshots

Et pour terminer, voici un nouveau round de screenshots inédits pour le jeu :
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies sortira le 25 juillet au Japon (uniquement au format boîte), et cet automne en Europe et aux États-Unis (uniquement au format dématérialisé pour ces territoires).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bazile
Le plus important c'est la traduction, et ça je pense que l'on peux faire une croix dessus, c'est dommage.
Tendo54
Faut pas se leurrer, pas de traduction, pas de version boite, le jeu ne se vendra casiment pas chez nous.

Dommage, une bonne série gachée par le dev/editeur uniquement pour faire quelques économies de bouts de chandelles
Keyblades
J'étais heureux, j'étais un fan de cette série :'(
Mais voir le nouveau sortir sans traduction et uniquement en démat ........
Les américains n'ont pas à ce plaindre en tout cas eux au moins ils l'auront dans leurs langue natale ......

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×