• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies Disponible sur 3DS

News Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies (3DS)

Ace Attorney 5 : design original des personnages principaux

Dans un billet publié sur Capcom Unity, l'Art Director de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies nous propose de découvrir le design original de Phoenix Wright, Athena Cykes et de Simon Blackquill.

News
Avec Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies, les développeurs ont choisi de délaisser les habituels sprites des personnages pour des modèles en 3D. Dans un billet publié sur Capcom-Unity, l'Art Director du jeu (Takuro Fuse) nous propose de découvrir un prototype pour Phoenix, créé lors du développement du jeu.

Le voici :
Puis, tout au long du développement, l'Art Director sans cesse peaufiné le modèle 3D, et après de nombreuses modifications (suite au feedback des autres membres de l'équipe de développement), il a enfin obtenu le modèle suivant, qui est celui utilisé dans le jeu final :
Pour Athena Cykes, la nouvelle assistante de Phoenix, l'Art Director a eu bien du mal à trouver un design convenable. Il faut dire qu'elle est bien plus qu'une simple assistante : elle est également une jeune femme forte, ambitieuse, qui veut prouver aux autres qu'elle est une avocate compétente.

Voici à quoi aurait put ressembler Athena Cykes :
Bien évidemment, le design final du personnage n'a absolument rien à voir avec le prototype ci-dessus. Takuro Fuse nous explique avoir porté une attention toute particulière à la coiffure d'Athena Cykes, en prenant en compte sa position (à la gauche du joueur) lors des phases au tribunal.
Quant à Simon Blackquill, le nouveau procureur, il est un peu "spécial" : et pour cause, il a été condamné pour meurtre... mais c'est quand même lui qui a été choisi pour s'occuper de certaines affaires.

Ainsi, quand Takuro Fuse a dû créer le design de ce personnage, il a tout d'abord cherché à lui donner l'apparence d'un véritable criminel, sans la moindre ambigüité. Il nous apprend également que c'est lui qui, au départ, était capable de lire les émotions des gens (grâce à son étrange casque rouge).

Voici donc le tout premier design pour Simon Blackquill :
Pour le design final, l'Art Director a choisi de conserver les couleurs noir et blanc (qui font penser à la tenue d'un prisonier, en plus de ses menottes), tout en y ajoutant des éléments inspirés de vêtements traditionnels japonais de l'ère Meiji.

Il nous explique également que le faucon sert à deux choses : lui donner l'aura d'un fauconnier japonais, et mettre en avant à quels point ses mouvements sont limités. Il doit en effet se servir de l'oiseau pour faire passer des documents lors des phases au tribunal.

Voici donc le design final de Simon Blackquill :
Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies sortira le 24 octobre prochain en Europe et aux États-Unis.

Source : Capcom-Unity

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×