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The Legend of Zelda : A Link Between Worlds Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (3DS)

A Link Between Worlds : l'importance des rubis

Dans une interview accordée au Magazine Officiel Nintendo britannique, Eiji Aonuma explique que collecter des rubis sera plus important que jamais dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.

News
C'est une critique souvent avancée avec les jeux Zelda récents (à l'exception de Skyward Sword) : les boutiques ne servent pas à grand chose. Mis à part quelques objets cruciaux (comme le bouclier dans Ocarina of Time, ou les bombes dans Twilight Princess), le joueur est rarement amené à se rendre dans une boutique pour y faire des emplettes.

La raison est toute simple : la quasi-totalité des objets peuvent être facilement trouvés un peu partout dans le monde, dans les herbes hautes ou dans des jarres par exemple. Mais il semblerait que cela s'apprête à changer dans A Link Between Worlds, l'opus 3DS de la série (et qui se déroule plus de 1 000 ans après les événements de l'opus SNES).

Dans une interview parue dans le 99ème numéro du Magazine Officiel Nintendo britannique, Eiji Aonuma a expliqué que collecter des rubis sera plus important que jamais dans A Link Between Worlds :
Collecter des rubis, la monnaie utilisée dans le monde de Zelda, sera très important dans ce jeu.

Vous pensiez peut-être que c'était déjà le cas dans les précédents jeux, mais je dois vous dire que cette fois-ci, ce sera plus important que jamais, et vous devrez en collecter vraiment beaucoup.
Il nous parle ensuite de la boutique déjà mentionnée sur Miiverse, dans laquelle on trouve un bien mystérieux personnage (qui ressemble étrangement à Carrotin), et où des objets "permanents" sont vendus (au lieu des habituelles bombes, flèches, et autres). Cela signifie-t-il que les objets principaux devront obligatoirement être achetés dans ce magasin et qu'ils n'apparaîtront pas dans les donjons ?

Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Dans les précédent jeux Zelda, les boutiques vendent des objets "à munitions", comme les flèches ou les bombes, qui doivent faire l'objet de réapprovisionnements.

Ils n'ont jamais vendu un objet ne disparaît pas après chaque utilisation, comme le boomerang ou le grappin.
Et pour terminer, voici trois artworks pour The Legend of Zelda - A Link Between Worlds :
The Legend of Zelda - A Link Between Worlds sortira le 22 novembre aux États-Unis, dans le courant du mois de novembre en Europe, et début 2014 au Japon.

Source : ONM

Commentaires sur l'article

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goweite
Perso votre "Carrotin", il me fait plus penser à link dans LTTP quand il va dans le monde des ténèbres sans la perle de lune.
WedgeR7
Eiji Aonuma a écrit:Dans les précédent jeux Zelda, les boutiques vendent des objets "à munitions", comme les flèches ou les bombes, qui doivent faire l'objet de réapprovisionnements.

Ils n'ont jamais vendu un objet ne disparaît pas après chaque utilisation, comme le boomerang ou le grappin.

:non:
Et la Bougie Bleu dans Legend of Zelda ?
Et le lance-pierre dans Twilight Princess ?
Jyvékas
Et la pelle dans Link's Awakening?
yoann[007]
Et le bouclier Kokiri dans Ocarina of Time ?

Bref... Sacré Aonuma, il ne connaît même pas la saga dont il s'occupe.
Maître Yoda
yoann[007] a écrit:Et le bouclier Kokiri dans Ocarina of Time ?


Il peut disparaître s'il s'enflamme. :D

Mais oui c'est un objet essentiel pour progresser au début du jeu.
Ryfalgoth
Pitié, pas un Zelda à la sauce New Super Mario Bros 2 avec des rubis à foison....
Quizzman
yoann[007] a écrit:Et le bouclier Kokiri dans Ocarina of Time ?

Le bouclier hylien aussi.

Ceci dit, c'est un peu jouer sur les mots. On est d'accord que dans les précédents Zeldas, à l'exception effectivement de SS, les boutiques ne servent globalement à rien (faut dire que payer l'or-prix pour des objets c'est pas glamour. Eviv le fer-prix). La seule source de dépense vraiment mémorable qu'on nous ait jamais imposé dans un Zelda, c'est les cartes de Tingle dans TWW.
Maître Yoda
Le bouclier hylien est obligatoire pour progresser ?
On peut aussi le perdre si un like-like (ou pudding :D ) t'avale.
Quizzman
Maître Yoda a écrit:Le bouclier hylien est obligatoire pour progresser ?


Si tu joues normalement, oui. Tu en as besoin pour accéder au sommet du mont du péril et obtenir la magie (quoique, tu dois pouvoir faire le jeu sans la magie en fait. Et quand tu reviens en adulte tu n'en as plus besoin).
Maître Yoda
Quizzman a écrit:
Maître Yoda a écrit:Le bouclier hylien est obligatoire pour progresser ?


Si tu joues normalement, oui. Tu en as besoin pour accéder au sommet du mont du péril et obtenir la magie (quoique, tu dois pouvoir faire le jeu sans la magie en fait. Et quand tu reviens en adulte tu n'en as plus besoin).


Y a surement moyen de survivre aux chutes de rochers sans ce fichu bouclier. :D

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