• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur les capsules

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est aux capsules de bouteille que l'on va s'intéresser.

News
The Wonderful 101 propose plusieurs niveaux de difficulté, afin que tous les joueurs puissent jouer à leur façon. Le jeu vous permet même de recommencer exactement à l'endroit où vous êtes mort, quand vous obtenez un Game Over, et il est d'ailleurs possible de recommencer autant de fois que vous voulez.

Ceci dit, vous pouvez tout à fait vous contenter des modes 'Very Easy' ou 'Easy' si vous préférez, afin notamment de bien vous entraîner et obtenir un maximum d'objets, techniques d'Unimorphisation, etc... Il n'y a aucune honte à cela !

Une fois que vous vous sentez prêt, vous pourrez alors vous lancer dans le mode 'Normal' et faire mordre la poussière aux Geathjerks avec classe.

En refaisant les mêmes niveaux plusieurs fois, vous terminerez par bien maîtriser le système de combat, et vous pourrez alors enchaîner les combos comme un pro. Cela vous permettra également de bien repérer les points faibles de certains ennemis, mais également de découvrir tout un tas de secrets (comme des O-Parts, des légumes de l'espace, etc...). En plus, vos héros monteront en niveau avec cet entraînement supplémentaire !

Dans ce nouveau billet, les développeurs de Platinum Games s'intéressent à la "rejouabilité". S'il y a bien un jeu qui a été fait pour être joué, rejoué et re-rejoué encore et encore, c'est bien The Wonderful 101. Scoring, entraînement, collection de capsules de bouteille, secrets à dénicher un peu partout, il y a 101 raisons (enfin presque...) de rejouer à un niveau déjà terminé.

Aujourd'hui, c'est aux capsules de bouteille que l'on va s'intéresser. Si vous avez déjà joué au jeu, vous en avez sûrement récupéré quelques unes : il s'agit en fait de "succès" ou "trophés", qui sont débloqués lorsque certains conditions sont remplies. Certaines sont très faciles à obtenir, tandis que d'autres sont réservés aux vrais pros qui n'ont pas froid aux yeux ! En tout et pour tout, il y a pas moins de 100 capsules à récupérer.
Pour accéder à la liste des capsules, appuyez sur + pour accéder au menu, et sélectionnez le menu correspondant. Certaines capsules sont accompagnées d'une description (parfois partielle), afin de pouvoir deviner la marche à suivre pour les obtenir. Elles constituent une bonne raison de refaire certains niveaux, tout en changeant son style de jeu : cela permet ainsi varier les plaisirs.

Voici d'ailleurs quelques exemples de capsules :

- terminer le jeu en mode normal
- rassembler 50 héros
- rassembler 100 héros
- renvoyer des attaques grâce à l'Unite Guts 10 fois
- obtenir un bonus d'esquive 10 fois
- utiliser la batte pour renvoyer tous les ??? envoyés par ??? en faisant un sans faute

Mais ce n'est pas tout, puisque certaines capsules sont liées aux secrets trouvables un peu partout dans les niveaux (comme les figurines ou les dossiers top-secrets).

Les développeurs recommandent de ne pas chercher à tout obtenir lors de votre première partie, et de plutôt profiter du jeu tranquillement. Car récupérer toutes les capsules est un véritable exploit, qui nécessite notamment de terminer le jeu en mode de difficulté maximal... ce que même Hideki Kamiya n'a jamais réussi à faire ! Vous pourrez ainsi débloquer des persos secrets, notamment basés sur un certain Director et un personnage dont nous tairons le nom.
En résumé, les capsules de bouteilles sont une raison supplémentaire de rejouer les différents niveaux du jeu encore et encore, en plus du scoring, des différents niveaux de difficulté et de l'entraînement. Pour profiter pleinement de l'expérience offerte par The Wonderful 101, il ne suffit pas de terminer le jeu une seule fois !

Voici pour terminer quelques images pour The Wonderful 101 :

The Wonderful 101 「Lab」 - Mission Easy-A 00230/08/2013

The Wonderful 101 est disponible dès maintenant en Europe et au Japon; il sortira le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 ! Et n'oubliez pas, une version démo est également téléchargeable sur le Nintendo eShop !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×