News

5th Cell annonce la suite

News
News rédigée par Vincent

Comme il l'avait annoncé sur leur site Internet en début de semaine, le studio américain 5th Cell, développeur des jeux Drawn to Life et Lock's Quest sur Nintendo DS, a dévoilé vendredi soir son nouveau projet sur IGN.

Il s'agit de Scribblenauts, un jeu de puzzle très spécial prévu, toujours sur NDS pour l'automne 2009 aux États-Unis. Le principe du jeu est «Écris n'importe quoi, résouds tout» (Write. Anything. Solve. Everything.) Les niveaux du jeu qui s’élèveront à plus de 100 seront complétés lorsque l’on récupère une Starite. Pour cela, il vous faudra, en utilisant l'écran tactile du DS, écrire les noms de différents objets qui apparaîtront dans le tableau et que votre personnage, Maxwell, pourra utiliser. Tout se fait grâce à l’écran tactile, y compris le contrôle de Maxwell. Il y aura ainsi plusieurs moyens de résoudre chaque puzzle dépendant de ce que vous décidez d'utiliser. Pour mieux comprendre, il vous faut regarder le premier trailer du jeu :



Le gameplay s'annonce donc extrêmement varié, car Jeremiah Slaczka, directeur créatif chez 5th Cell, indique que l'on pourra refaire chacun des tableaux réussi, mais qu'il faudra utiliser d'autres objets que la première fois. Il promet aussi que normalement, d'ici la sortie du jeu, ils auront eu le temps d'intégrer au programme tellement de choses qu'il nous sera impossible de trouver des objets que le jeu ne peut afficher.

Les intégrations seront aussi poussées au maximum puisque chaque objet peut interagir avec d'autres de façon unique. M. Slaczka indique d'ailleurs dans l'entrevue donnée à IGN: «C'est Scribblenauts! Fait apparaître une piscine, laisse tomber un éléphant à l'intérieur et écrit requin. Cela devrait être un no-brainer.»

Pour les hardcore gamers, 5th Cell réserve aussi des défis typiques du monde du jeu vidéo. Ainsi, chaque puzzle devra être complété en un temps maximum. Aussi, le développeur a intégré un système de «par», comme au golf, c'est-à-dire qu'avant chaque niveau, le jeu dira «vous pouvez résoudre ce puzzle avec 3 objets» et si on le réussit avec plus ou moins d'objets, on gagne plus ou moins de points.

Ce jeu s'annonce vraiment très intéressant et on ne peut qu'encourager ce genre d'effort à créer un gameplay aussi novateur.

Vous pouvez consulter IGN.com pour plus d'information et lire l'entrevue (en anglais) avec Jeremiah Slaczka qui renferme beaucoup de détails sur le jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×