• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

4e anniversaire de Pokémon GO : des défis hebdomadaires en vue du Pokémon GO Fest 2020

Niantic a détaillé les défis hebdomadaires du mois de juillet dans Pokémon GO, en amont du Pokémon GO Fest 2020. Découvrons ce qui nous attend dans le jeu dans cette news !

News
Dès le début du mois de juin, Niantic a précisé le calendrier des prochains événements et notamment le Pokémon GO Fest 2020, qui se déroulera les 25 et 26 juillet 2020. Cette édition 100% virtuelle compte tenu de la situation sanitaire mondiale verra une partie de ses recettes versées à des associations engagées auprès des minorités.

Jusqu'à l'événement, Niantic nous promet de nous maintenir en éveil sur le jeu, avec tout un programme de défis divers sur les trois premières semaines de juillet, avec es Etudes ponctuelles que nous pourrons compléter afin "de débloquer des apparences de Pokémon supplémentaires pendant le Pokémon GO Fest 2020".

3-8 juillet : défi de compétences

Du 3 au 8 juillet, le premier défi sera un bel hommage à Pokémon GO, qui célèbrera alors son quatrième anniversaire. On s'en souvient comme si c'était hier, l'engouement de la planète toute entière autour du jeu en avait surpris plus d'un !

Durant cette première semaine, des Pokémon spéciaux seront plus souvent disponibles lors de vos déplacements, mais aussi dans les Raids et dans les oeufs que vous ferez éclore. Niantic nous promet notamment un Pikachu volant, et même un Pikachu volant chromatique.

Défi hebdomadaire GO Fest : Compétences

Nous aurons le loisir de compléter 6 défis différents lors de cette première semaine de jeu :
- Compléter 3 séries de tâches du Défi hebdomadaire GO Fest : nous pourrions alors capturer Couaneton, Pikachu Volant, un morceau d'étoile, etc.
- Si un million de dresseurs de l'équipe Intuition arrivent à terminer cette étude, Eoko apparaîtra lors du Pokémon GO Fest 2020
- Si un million de dresseurs de l'équipe Sagesse arrivent à terminer cette étude, Momanbo apparaîtra lors du Pokémon GO Fest 2020
- Si un million de dresseurs de l'équipe Bravoure arrivent à terminer cette étude, Leveinard apparaîtra lors du Pokémon GO Fest 2020

En complétant le défi hebdomadaire GO Fest, vous accéderez à un Défi Elite de compétences GO Fest avec des tâches bien plus compliquées à accomplir.

Détails de l'événement du 4e anniversaire de Pokémon GO

L'événement autour du 4e anniversaire nous proposera les défis suivants :
- Des Pokémon de type Vol ou des Pokémon avec des chapeaux de fête apparaitront dans la nature, les raids et les oeufs. Certains pourront trouver un Poichigeon Chromatique
- Couaneton apparaitra dans la nature mais aussi dans des oeufs de 5 km, chaussez vos baskets !
- Pikachu Volant sera disponible dans la nature et dans les raids, également sous forme chromatique pour les plus veinards.
- Une nouvelle recherche, "un avant-goût d'été" sera proposé, histoire de permettre à ceux qui n'ont pas réussi à l'accomplir l'année dernière de retenter leur chance cette année
- Prenez une photo durant cette semaine pour avoir une surprise

Un week-end de raids Ho-oh à la pelle !

Pendant 2 grosses journées, du vendredi 3 juillet à 8 heures au lundi 6 juillet à 10 heures, Ho-Oh sera disponible dans le cadre des raids 5 étoiles. Pour y prendre part, il vous faudra des Passes de raid à distance (à acheter dans la boutique du jeu si vous n'en avez pas/plus).

10-15 juillet : défi de combat

La semaine 2 commencera le vendredi 10 juillet à 8h et se terminera le mercredi 15 juillet à 10h, mettant cette fois l'accent sur les combats.

Défi hebdomadaire GO Fest : Combat

En terminant l'étude ponctuelle de combat, vous aurez la chance de pouvoir capturer Kicklee, Absol, un Super Radar Pocket, "et bien plus encore", nous promet Niantic.

Si un certain nombre de joueurs de la même équipe parvient à terminer cette Etude ponctuelle, des Pokémon spécifiques seront proposés ensuite durant le GO Fest 2020 :
- Si un million de dresseurs de l'équipe Intuition arrivent à terminer cette étude, Grindur apparaîtra lors du Pokémon GO Fest 2020
- Si un million de dresseurs de l'équipe Sagesse arrivent à terminer cette étude, Tadmorv d'Alola apparaîtra lors du Pokémon GO Fest 2020
- Si un million de dresseurs de l'équipe Bravoure arrivent à terminer cette étude, Ossatueur d'Alola apparaîtra lors du Pokémon GO Fest 2020

En complétant ce défi hebdomadaire GO Fest orienté combat, vous accéderez à un Défi Elite de combat GO Fest avec des tâches bien plus compliquées à accomplir.

Evénement de combat

Le dimanche 12 juillet, de 11 à 14 heures, un événement de combat sera proposé dans Pokémon GO, assurez-vous de bien préparer vos Pokémon pour cet événement spécial !

17-22 juillet : défi amitié

Du vendredi 17 juillet au mercredi 22 juillet, c'est cette fois un ensemble de défis Amitié qui vous seront proposés.

Défi hebdomadaire GO Fest : Amitié

En terminant l'étude ponctuelle d'amitié, vous aurez la chance de pouvoir capturer Raichu d'Alola, Chlorobule, voire de trouver un Œuf Chance.

Si un certain nombre de joueurs de la même équipe parvient à terminer cette Etude ponctuelle, des Pokémon spécifiques seront proposés ensuite durant le GO Fest 2020 :
- Si un million de dresseurs de l'équipe Intuition arrivent à terminer cette étude, Togetic apparaîtra lors du Pokémon GO Fest 2020
- Si un million de dresseurs de l'équipe Sagesse arrivent à terminer cette étude, Minidraco apparaîtra lors du Pokémon GO Fest 2020
- Si un million de dresseurs de l'équipe Bravoure arrivent à terminer cette étude, Funécire apparaîtra lors du Pokémon GO Fest 2020

En complétant ce défi hebdomadaire GO Fest orienté amitié, vous accéderez à un Défi Elite de combat GO Fest avec des tâches bien plus compliquées à accomplir.

Evénement sur le thème de l'été

On termine ce tour d'horizon de votre mois de juillet dans Pokémon GO avec l'événement estival qui nous sera proposé dans le jeu :
- Des Pokémon estivaux seront plus fréquents dans vos pérégrinations (dans la nature, dans les raids, dans les oeufs), avec notamment un Chétiflor à attraper
- Chlorobule fera son apparition dans Pokémon GO, les jours ensoleillés dans la nature, mais aussi dans les oeufs de 5 km
- Une surprise vous attend si vous prenez un cliché pendant cet événement.

Respectez les contraintes sanitaires

L'été est là et le déconfinement a commencé depuis bientôt deux mois, on a donc plutôt tendance à oublier les gestes barrières et les contraintes sanitaires. On vous recommande de bien les garder à l'esprit lors de vos pérégrinations urbaines : amusez-vous bien, mais prudemment !

Source : blog officiel de Pokémon GO

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×