News

4 Wii pour 1 PS3 au Japon

News
Le magazine japonais Enterbrain confirme ce qu'il l'on pentait venir avec les charts hebdomadaires. La Wii est un succès au Japon, bien plus que la PS3.

Un succès en tout cas 4 fois plus important que celui de la PS3 puisqu'il s'est vendu 4 fois plus de Wii que de PS3 au Pays du Soleil Levant. Il faut en effet savoir que sur la semaine du 22 au 28 janvier, Nintendo a vendu 80.000 Wii, contre 20.000 PS3 sur la même période. A vrai dire, même la PS2 fait encore mieux que la petite dernière de Sony, d'ailleurs...

Sur le mois de janvier, la proportion est à peine plus faible : 405.000 Wii contre 148.000 PS3. Le prix exorbitant de la machine de Sony y est sans doute pour quelque chose.

Allons plus loin : depuis le lancement, on sait que 1,4 million d'unités de la Wii ont trouvé preneur sur le marché nippon contre 614.000 PS3, du simple au double !

"Le prix de la PS3 pourrait baisser d'ici la fin de l'année et davantage de jeux seront proposés. Je pense que la PS3 fera mieux dans quelque temps", déclare Hirokazu Hamamura, Président d'Enterbrain.

"Bien sûr, la Wii fera toujours la course en tête", précise-t-il, et c'est bien tout le malheur qu'on souhaite à Nintendo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Akhoran
Euh... je comprend pas trop la news.

1 4oo ooo c'est un peu plus de 2 fois 614 ooo (2,28 me dit la calculette Windows), pas du tout 4 fois. Ou alors c'est une faute de frappe, et c'est 2 4oo ooo Wii que vous vouliez mettre (mais KonsoleWars me laisse pesner que non).

Et si vous parliez que du mois de janvier, là aussi c'est pas très juste, 4o5 ooo c'est plus près de 3 fois 148 ooo que de 4 fois (2,74 me dit la calculette Windows).
dams.smiler bis
News a écrit:Le magazine japonais Enterbrain confirme ce qu'il l'on sentait venir avec les charts hebdomadaires. La Wii est un succès au Japon, bien plus que la PS3.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com


C'est ce a quoi je m'attendais donc je ne suis pas trop surpris. Je ne suis pas sur que le prix de la ps3 y soit pour grand chose. Je pense plus a la quantité des stocks des 1er jours qui était tres faible et au catalogue de jeux qui était pas top.
Maintenant il va falloir que les gros jeux arrivent sur wii rapidement pôur ne pas relancer la ps3.
paqks
faut retourner a l'école les gars car on est loin des 4 X plus de wii lol

Mais meme avec environ 2X plus, c'est deja tres bien puisqu'elle est sortie apres la console de sony.

Ou alors vous avez voulu parler des derniers charts car la wii s'est vendue a 83754 exemplaires contre 19996 pour la ps3 ce qui représente un ratio de 4.18 wii par ps3.
sebast78
Akhoran a écrit:Euh... je comprend pas trop la news.

1 4oo ooo c'est un peu plus de 2 fois 614 ooo (2,28 me dit la calculette Windows), pas du tout 4 fois. Ou alors c'est une faute de frappe, et c'est 2 4oo ooo Wii que vous vouliez mettre (mais KonsoleWars me laisse pesner que non).

Et si vous parliez que du mois de janvier, là aussi c'est pas très juste, 4o5 ooo c'est plus près de 3 fois 148 ooo que de 4 fois (2,74 me dit la calculette Windows).

C'est exactement ce que je me suis dis en lisant la news...

Petite confusion là Thomas :cloud:
Xavier
Salut !

Je viens a la rescousse de Thomas: le 4x correspond a la semaine derniere, lorsque Nintendo a vendu 80.000 Wii et Sony 20.000 PS3. L'info ne concerne donc pas le mois de janvier mais simplement la derniere semaine de janvier.

Allez une petite citation de GamesIndutry.biz :
According to Media Create, more than 80,000 Wii units were sold in the territory between January 22 and 28. During the same period Sony sold 21,000 PS2 consoles and 20,000 PS3s


Voili voiloo !
Akhoran
Bonne éditation :)

Rah là là, que ferait PN sans ses membres du forum ^^
narbrion
bon mettons les chose au clair lol :-D
la news parle de 4x plus de wii sur la semaine passée, et sur le mois de janvier, en revanche il est precisé que la wii c est vendu 2x plus que la ps3 depuis le lancement (2.28x d apres windows :ghost: ).
Gibus
Ben vu le prix ça m'étonne pas vraiment. Moi je vais probablement me prendre la PS2 ce mois ci pour faire les jeux en retard que j'ai sur cette console (notemment les différents survival et Okami). Et j'attendrais probablement 5 ans avant de m'acheter la PS3 quand celle-ci ( come la PS2 Actuellement) aura atteint un prix raisonnable.

600 Euros c'est vraiment Hors de prix. Je sais pas s'ils se rendent compte que c'est plus de la moitié du salaire moyen en france :euh: .
Arrow
Une bonne nouvelle pour Nintendo
maintenant on veut des jeux et des bons!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×