News

3DS : vers un choix d'écran Sharp ?

News
Un récent article d'Engadget, toujours très au fait des nouvelles technologies, revient sur une nouvelle technologie d'écran mise au point par Sharp, une technologie si compatible avec la fenêtre de sortie de la 3DS qu'il se pourrait bien que Nintendo ait contacté cette société pour son nouvel écran.

L'annonce d'une console affichant des images en relief implique de maîtriser la fabrication à grande échelle d'écrans reposant sur cette technologie. C'est ce qu'il faut avant tout garder à l'esprit quand on essaie de deviner quel procédé un fabricant comme Nintendo voudra intégrer dans ses machines.

C'est ainsi que la technologie de Sharp a très vite été mise en avant par les première fuites en provenance du Japon : cet écran construit par Hitachi et Sharp mesure 3,4 pouces pour une résolution de 480 * 854 pixels. Bien que personne ne le confirme encore, il se pourrait bien que de telles mensurations correspondent à l'écran demandé par Nintendo pour sa 3DS.



Pour dispenser l'utilisateur de porter des lunettes, l'écran de Sharp reporse sur des barres verticales vues soit par l'oeil droit, soit par l'oeil gauche. L'écran proposé est disponible sous forme classique (la production sera lancée d'ici juin), ou sous forme d'écran tactile (là, on ignore la date de mise en fabrication).

Akihabara News, qui a pu tester l'écran, le trouve extraordinaire : de bonnes couleurs, un contraste saisissant, font de ce candidat un candidat plausible et très sérieux. Vivement juin qu'on en sache plus sur la 3DS et sa technologie ! En fait, Sharp a un temps d'avance sur ses concurrents, avec un contraste de 1000:1 quand la concurrence n'est capable que de 100:1, et une meilleure luminosité à 500cd/m2 contre 250cd/m2.



L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran. En tout cas, le procédé est assez au point pour inquiéter les autres fabricants d'écrans en 3D car, aussi surprenant que celui puisse paraître, il y en a plus d'un !

Source : Engadget et Akihabara News

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Yasuke
Ben ce serait vraiment géniale que Nintendo utilise cet écran, qui a l'air super(en gardant l'écran tactile bien sur). Par contre, si Nintendo opte pour l'écran classique, ça cassera vraiment tous ce qu'on aime chez la DS, et ça ce serait dommage
RYoGA
Poisson d'avril ! Ah ah. Non bon ok.
tagada jones
RYoGA a écrit:Poisson d'avril ! Ah ah. Non bon ok.


MDR je me suis dit la même chose seulement on est plus le 1er avril lol

Sinon bonne nouvelle mais affaire à suivre...
Nintendark
Vu que Sharp doit beaucoup à Nintendo ça ne m'étonnerai pas qu'ils continuent leur collaboration et qu'il profitent de leurs exclus avant tout le monde. Ca fait déja pas mal de temps de Sharp parle d'écran 3D ils y en avait un en démo au Nouveau Saturn Domus à ce que j'ai pu lire et ça dépassait pas 15". Enfin on verra bientôt si cela est vrai.
johnkaffee
Excellent choix si c'est avéré.
igroo
bonne nouvelle si cela est confirmé!
Miacis
L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran.

Ahhhhh. Bein je préfère encore ça. :)
J'ai déjà un peu plus d'estime pour cette console à apprendre que ce seront plus des questions de profondeur de champ que de 3D gadget.

Après, restera à voir le prix de ce petit bijou. :3
yoann[007]
Miacis a écrit:
L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran.

Ahhhhh. Bein je préfère encore ça. :)

Moi j'ai pas vraiment compris cette phrase. Elle n'a pas trop de sens. Comment peut-on avoir une impression de profondeur si l'image ne paraît pas en relief ?
Anonymous
La phrase que tu ne comprends pas c'est :
L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran.


C'est simple, l'image ne "vient" pas vers nous pour nous englober. Elle reste cantonnée à son cadre qu'est l'écran, contrairement aux films en 3D que l'on va voir au cinéma, où certains élément donnent l'impression de sortir de l'écran pour aller au delà de nos têtes par exemple une flèche lancée.

Toi tu la retranscris comme ça :
Comment peut-on avoir une impression de profondeur si l'image ne paraît pas en relief ?


Ah non, j'ai compris. Je mets cette phrase sur le compte du premier avril.
Dimitri PN
BaH une profondeur à l'intérieur de l'écran et non pas un relief à l'extérieur de l'écran. Comme le lien que Dr. Cube a posté mais peut-être de façon plus élaboré.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×