• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

25 ans de Zelda : la Salle Hyrule, T-shirt 25 ans & Iwata Asks

A chaque jour son lot de petites infos Zelda : une salle Hyrule chez Nintendo en Californie, un T-shirt pour les 25 ans de Zelda, et plus encore, dans cette info !

News
Les 25 ans de la franchise The Legend of Zelda sont l'occasion pour Nintendo de nous surprendre tous les jours avec de nouvelles informations au sujet du jeu : qu'il s'agisse de la rénovation d'une salle des locaux de Nintendo of America à Redwood City, d'une interview "Iwata Asks" ou de la conception d'un T-shirt commémoratif sous licence, il y a aujourd'hui bien du nouveau à raconter !

Commençons avec le plus surprenant : la salle que Nintendo a décidé de refaire en hommage à la franchise. On ne sait pas trop qui aura accès dès à présent à la Salle Hyrule que Nintendo nous propose de découvrir en vidéo, toujours est-il que c'est un endroit vraiment magnifique qui rend bien hommage à la franchise. La preuve en vidéo :

Skyward Sword : l'Hyrule Room de NOA28/11/2011

Les 25 ans de Zelda ne font pas qu'inspirer Nintendo : les Anglais de Game Paused avaient eu aussi envie de rendre hommage à la franchise. Et ils l'ont fait, avec un T-shirt sur lequel on retrouve 112 icônes imaginées du jeu : à 24 livres (soit 27 €), nul doute que vous aurez la classe et que tout le monde approchera de vous pour essayer de deviner quel personnage ou item se cache derrière chacune des 112 icônes imaginées pour ce modèle !
Poursuivons avec quelques informations intéressantes divulguées dans le 8e volet de l'Iwata Asks consacré au jeu. Cette fois, le Président de Nintendo a demandé à l'équipe d'évoquer les concerts anniversaire et la phase de testing du jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword.

On apprend ainsi que le concept a vraiment été vécue avec grande émotion par le staff du jeu, y compris Aonuma, qui se souvenait du développement des jeux en écoutant leur musique. Ils ont constaté que le public réagissait différemment d'un pays à l'autre : aux USA, on crie et on s'exprime intensément tandis qu'au Japon, on s'oblige à beaucoup plus de retenue. Le concert anglais nous semble un bon compromis : très sage pendant les mélodies, le public a applaudi avec enthousiasme à la fin de chaque pièce.

On apprend que Kondo a interprêté le Grandma's Theme sans s'entraîner. C'est dire s'il connaît son sujet, Monsieur Kondo ! S'il a choisi cette chanson, c'est parce qu'il n'y avait, dit-il, aucun moyen de la rater. malin, Monsieur Kondo ! Les critiques ont été élogieuses pour chaque concert, et Aonuma s'est aperçu que pour beaucoup des joueurs à qui il a pu parler, Skyward Sword est le meilleur jeu de la série.

Parlons plus en détail du développement de Skyward Sword. On apprend dans ce nouvel Iwata Asks que les testeurs ont joué en moyenne à 600-700 heures au jeu, parfois plus de 1000 heures. Même après avoir consacré autant de temps au test du jeu, le staff a indiqué vouloir acheter le jeu à sa sortie. Aonuma lui-même a testé plusieurs fois le même niveau, ce qui lui a permis d'essayer différentes stratégies… et de se rendre compte que les joueurs apprécieraient peut-être de jouer à Zelda à plusieurs.

La structure simple du jeu est pour Aonuma un moyen pour les joueurs de revenir au jeu même une fois celui-ci terminé : désormais, on ne recommence plus un donjon du début après avoir perdu contre un Boss, ce qui est assez frustrant comme situation. On apprend qu'un testeur français a même pu progresser dans le jeu sans même comprendre un seul mot de l'histoire encore non-localisée.

Aonuma a confié qu'il y avait beaucoup de choses qui avaient été laissées de côté dans ce Zelda et que pour le coup, le prochain Zelda pourrait ne prendre que trois ans de développement au lieu de cinq. Voilà qui serait de bon augure pour les fans qui en ont sans doute assez d'hiberner pendant 5 ans d'opus en opus !

On conclut comme souvent avec de nouvelles publicités pour le jeu, from Japan of course :

Skyward Sword - Pubs TV JP (encore !)28/11/2011

Skyward Sword - Player Experience 2 (pub JP)28/11/2011

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
les publicité française de Nintendo sont vraiment à chier, ils pourraient faire un effort pour les publicité Zelda que nous montrer des extrait, par rapport au pub japonaise ou même USA...
Quizzman
Je suis très fan des coussins rubis de la salle Zelda.
Passionis
personnellement, c'est la fée Navi qui m'a tapé dans l'oeil
Adlez
moi j'aime le t shirt ! (h)
Quizzman
En fait la salle est très jolie mais ce qui me dérange, c'est l'éclairage. Les lampes sont immondes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×