
-
Ma noteMoyenne de 4,1 - 16 notes
-
Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.
Fermer
- Devenir fan ! Soyez le premier !0
- Editeur Nintendo
- Genre Course
- Série Kirby (série)
Fiche d'identité de Kirby : Air ride

Synopsis de Kirby : Air ride
De report en report, la version N64 a été annulée au profit d'une version GameCube du jeu, dévoilée lors de l'E3 2005. Les joueurs y déploreront l'absence de sentiment de vitesse, et le manque de profondeur du jeu.
Le lecteur l'aura compris : ce Kirby à part restera donc un Kirby à part : il ne s'agit pas d'un jeu de plate-forme, et les contrôles sont simplifiés à l'extrême. En effet, l'engin avance tout seul, et l'interaction avec un seul bouton suffit pour réaliser toutes les actions (freiner, charger le boost, aspirer un ennemi ou en utiliser le pouvoir une fois absorbé).
Qui dit Air ride dit planeur : cet aspect joue un rôle important dans un jeu où le joueur peut choisir de rester en l'air plus longtemps, aux dépends de sa vitesse. Riche en bonus, le jeu propose une sorte de liste qui se complète quand les objectifs secrets du jeu sont atteints. Si certains sont évidents comme "finir une course 3 fois", d'autres sont plus difficiles à atteindre : heureusement que lorsqu'un objectif est atteint, tous les autres objectifs autour de la liste sont alors lisibles par le joueur. C'est un principe qui reviendra dans Smash Bros avec les challenges.
Le jeu se compose de plusieurs modes : City Trial qui consiste à améliorer les performances de son véhicule en attrapant les items disposés sur la carte. Le mode Air Ride est le mode Course du jeu. L'objetif : finir premier ! Enfin, le Mode Top Ride propose une vue de dessus, avec les mêmes circuits que le mode précédent.
Au début du jeu, Kirby est le seul personnage jouable, il est ensuite rejoint par des personnages que l'on débloque comme Meta Knight ou le Roi Dadidou. Une quinzaine de véhicules est disponible, comme la Warp Star évidemment, ou la Rocket Star.
Notons qu'il s'agit du premier jeu GameCube à supporter l'adaptateur réseau qui permet d'interconnecter plusieurs GameCube ensemble, chaque joueur jouant sur son propre écran.
En dépit de scores mitigés dans la presse, Kirby Air Ride est un succès : 422 311 exemplaires vendus au Japon, 750 000 aux Etats-Unis.
Articles en relation
Equipe de développement
Séries liées
Personnages liés
Actu 24/7
-
Impressions sur Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection
Impressions Très Elevée -
Sonic en course avec une licence inattendue
-
Test de Little Nightmare III, l’horreur à deux c’est mieux !
Test 18/20 -
Game One va s’éteindre après 25 ans : la fin d’une époque pour la télé du jeu vidéo
1 -
Mario enfin dans les petits papiers de Nintendo Music !
-
“Close to You” : on comprend enfin pourquoi tout bougeait dans cette chambre !
1 -
Nintendo diffuse « Close to You » : un court-métrage animé plein de tendresse
-
L’expérience Animal Crossing de retour à SEA LIFE Paris : une nouvelle chance de s'immerger entre jeu vidéo et océan
-
Intelligence artificielle : Nintendo dément avoir fait du lobbying contre l’IA
-
Metroid Prime 4 : Samus troque la Morph Ball pour une moto, mais pas partout