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Kirby : Air ride Disponible sur NGC depuis le 20/02/2004
Test de Kirby : Air ride (NGC)

Kirby arrive enfin sur NGC !

Test
Enfin!!! Il aura fallu 7 ans pour voir débarquer Kirby's Air Ride. En effet le jeu était annoncé pour une sortie en décembre… 1996 sur N64. Bah me direz vous, mieux vaut tard que jamais! Voici le test de la version japonaise du jeu !

La couleur de SSBM, l'odeur de SSBM mais… ce n'est pas SSBM !

Non, c'est Kirby's Air Ride ! Mais il faut l'avouer : les ressemblances sont frappantes, surtout au niveau niveau de la forme : les musiques, les menus… La touche Hal peut-être.

Le gameplay aussi a des similitudes. Le joueur lambda y verra un jeu bien bourrin alors qu'un peu de technique changera la donne. Enfin… quel possesseur de GC n'a pas touché à SSBM? Faut-il vous faire un dessin ?

Des modes complets!

Kirby's Airride propose trois modes très complets
Commençons avec le mode Airride naturellement. Vous pourrez y concourir seul ou à plusieurs (jusqu'à 4 ). Le jeu est d'ailleurs ULTRA facile à prendre en main vu que vous n'utilisez qu'un seul bouton, le A. On l'utilise pour freiner, glisser et se transformer.

Pourquoi? Parce que Kirby est avant tout un jeu pour les grands enfants que vous êtes (rhooo)
Kirby avance donc tout seul dans le jeu. Il ne faudra donc pas s'endormir ! Evidemment, on ne se contentera pas à manipuler le stick analogique. Il faut anticiper virages et courbes et comme en F1, essayer de les prendre à fond.

Fort heureusement, vous ne pourrez pas tomber dans le vide car des murs invisibles sont présents. Seulement, votre vitesse en prendra un coup, la victoire peut donc se jouer à ce moment là.

Contrairement à Mario Kart , il n'y a pas de bonus au sol mais des monstres que vous devrez avaler pour pouvoir copier leurs pouvoirs (feu, éléctricité,etc) .Les dégâts qu'infligera Kirby lui donneront un petit bonus de vitesse Il faudra penser à bien utiliser les transformations, sinon vous ne ferez pas long feu.

Tony Hawk n'a qu'à bien se tenir

Comme dans Tony Hawk 1025, vous devez avant toute chose choisir votre 'planche'. Au départ, il ne sera possible que d'en choisir une. Un total de 12 planches sont débloquables. (plus des personnages et deux bonus)

La Warp Star de base est très jouable et polyvalente. Après c'est comme dans les jeux de skate ou autre snow, les planches ont des points forts et des points faibles. Une va privilégier la vitesse, l'autre la direction.

Mais il y a également d'autre types de véhicules comme le Willy Scooter qui traîne un peu trop d'ailleurs. Mais je suis sur que vous saurez trouver chaussure à votre pied. .

C'est un peu léger

Le mode Airride est assez court. 8 courses seulement (une à débloquer en bonus). Pour palier cette déficience, vous aurez 120 objectifs à accomplir : un peu comme dans SSBM en fait. Il faut faire un temps record sur un parcours, atteindre un certain nombre points, de concourir pendant 1 h sur le même circuit (sympa...)

Qu'y gagne t-on ? Des musiques, des options, des planches, du classique en somme. Vous n'êtes pas obligé de tout faire : disons que c'est une façon habile de rallonger la durée de vie du soft.

Et les autres modes ?

Après le mode principal passons aux deux modes annexes.
Le mode Wayride se joue avec une vue de 3/4. Si vous connaissez Super Off-Road vous serez en terrain connu car ce mode ressemble beaucoup à ce dernier à une exception près, la caméra n'étant pas fixe.

Evidemment ce mode est assez bourrin car tout est permis. De la triche à gogo se profile à l'horizon. Qui va être victime de mon super raccourci ? Mais on est loin du battle mode de Mario Kart. C'est vraiment dommage mais vraisemblablement Kirby n'était pas une priorité chez Nintendo...

Enfin, le dernier mode est City Trial. Il se caractérise par deux étapes. Il faut commencer à améliorer vos capacités dans une immense métropole, beaucoup trop grande ! Vous récupérez des bonus et aurez même le luxe de voir Kirby marcher (quel feignant celui-là !)

Pour donner un peu de piquant à la sauce, une soucoupe volante arrive quelquefois pour perturber le jeu et ça canarde à tout va. Vous pouvez même écraser vos concurrents si vous le souhaitez pour les empêcher d'obtenir un matériel puissant mais vue leur rapidité, bon courage !!!!

Vous aurez aussi accès dans ce mode aux Battle Royale. Pas la peine de réfléchir, il suffit d'éliminer toute concurrence. Certains challenges vous demanderont d'affronter DeDeDe, d'autres de vous dépêcher à finir un niveau. Mouais…

Le mode City Trial n'est pas vraiment convaincant. C'est bourrin, sans aucune subtilité de jeu. Je ne parlerai pas des ralentissements qui surviennent dans ce mode. Ce n'est pourtant pas les graphismes si 'riches'de la ville qui sont responsables!

15/20
Kirby est un titre très sympathique mais qui pèche un peu au niveau du contenu. Si le mode Air Ride est intéressant, ce n'est pas le cas du City Trial ni même le Wayride. Heureusement que le fun est là et qu'on s'y amuse sinon il n'aurait pas fait long feu face aux hits de l'été tels que Viewtiful Joe , F-Zero GX ou encore Final Fantasy. Peut-on espérer quelques améliorations pour la version européenne prévue pour le premier trimestre 2004? Mario Kart sortant en Novembre, le choix risque d'être vite fait.
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L'avis des visiteurs

Ce nouveau Kirby vaut surtout pour son mode multijoueur à 4,il n'a pas la même consistance en solo qu'avait SSBM et c'est là son principal défaut...les japs l'ont adoré,il est toujours dans le top 10!
Mon coup de <3 de l'été ! Un véritable bijou qui prend encore plus d'ampleur en multi-joueurs. Un titre à ne manquer sous aucun prétexte pour de folles parties entre amis... ou avec l'ordinateur :)
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