• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Mario Party : Island Tour Disponible sur 3DS

Billet de Waluigi Mario Party : Island Tour (3DS)

Vis ma vie spécial Mario Party !

C'est samedi : Waluigi est de retour et prend le contrôle de PN avec un nouveau Billet de Waluigi consacré à Mario Party 3DS. A moins que la sortie de ce jeu ne soit qu'un prétexte ! Bonne lecture !

Billet de Waluigi
Salut mes petits canards ! J’espère que vous allez bien. Moi je suis complètement lessivé ! Ceci pour deux raisons. Premièrement, je viens de sortir de la machine à laver. Oui, c’est plus pratique pour se nettoyer. J’aime pas prendre la douche ! De toute façon, vu que personne ne se nettoie dans le monde du jeu vidéo (sauf exception et encore de Link qui va au WC sur la pointe des pieds dans Skyward Sword…)… Je suis plutôt clean finalement moi !

Secondement, je sors tout juste d’une session de Mario Party Island Tour, sorti hier sur 3DS. On me laisse, par chance, quelques minutes pour souffler. Y’a eu un bug dans la console du Président de l’ONU. Je suis vidé.

Les illustrations de Mario Party savent véhiculer une vraie bonne humeur
avant même de lancer le jeu !
Au cas où vous en posiez la question les enfants, c’est plus simple de jouer tranquillement sur son canapé ! Bandes de veinards !! Moi, je cours dans tous les sens, je virevolte, je vole, je nage, je cours, je virevolte… Je l’ai déjà dit, excusez-moi je fatigue.

Ne pas reproduire Mario Party chez soi, ceci est un travail de professionnel

C’est l’enfer pour nous les héros de jeu vidéo, les nouveaux Mario Party ! Je n’ai pas une seconde pour me reposer et regarder mes épisodes de Metal-Rintintin saison 78 que j’avais fractionné sur six mois… Au lieu de ça, je dois être omniprésent sur Terre, comme le Père Noël, pour assurer les parties ! C’est comme ça 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ! Je fais des millions de kilomètres, des milliers de fois le tour d’un même plateau !!! Et tout ça pour quoi ? Pour un chèque de seulement cent millions de dollars, en fin de la saison. Moi, je dis qu’il y en a qui exagèrent vraiment...

Surtout que les billets que nous tend Mr Iwata durant le jour de paie, avec ses fameux gants de Mickey, proviennent d’un Monopoly périmé depuis 15 ans. Enfin bon, tant que j’ai de quoi m’acheter mes coffrets de Metal-Rintintin avec les pièces grattées durant la partie...

Mario Party est un indétrônable du jeu multi-joueurs.
Bien plus basé sur la chance encore que Mario Kart,
il donne sa chance à tout le monde.
Quelle série extraordinaire… Je ne parle de Mario Party, mais de Metal-Rintintin, vous l’aviez bien compris n’est-ce pas ? L’épisode ou Pilou le chat à trois pattes vole au secours de Monsieur Popo qui a perdu son deuxième sucre à café sur son tapis persan ; quand Tarte-Rintintin se rend compte que les habitants de Paris boivent en fait de l’eau non potable depuis 578 années… Comment ça on a perdu le fil du sujet ?!

Bon ok, je reviens sur Mario Party. Alors Mario Party, comme je vous disais, ce n’est vraiment plus du tout un jeu pour Moi, Wario et toute la clique ! Cette série de party game sortie pour la première fois en 1998 sur Nintendo 63,99999999 (allez j’arrondi à 64 parce que c’est vous), qui se rapproche du jeu de l’oie façon Mario, n’est pas drôle du tout quand on y joue pour de vrai ! Et en plus des épreuves sportives haletantes, il faut aussi qu’on se prenne des bob-bombes dans la tête, qu’on tombe dans des grands ravins (qui cela dit font aussi mal que les petits, et ça personne ne dit rien), qu’on se fasse fracasser sans broncher par les pièges de Bowser… C’est pas la fête quoi !

Le pire dans tout ça, c’est quand on finit tant bien que mal par glaner la première place du podium… et que vous joueurs ingrats vous oubliez aussitôt tout ce que nous avons enduré pour vous… en vous relançant derechef dans une nouvelle partie ! Laissez-nous au moins le temps de souffler, donnez-vous la peine d’apprécier la petite musique aiguë de congratulations ! Esquissez un petit sourire, non pas pour vous moquer, mais nous respecter…

Mario parti mais reviendra vite


La série a encore de l’avenir devant elle. Après une version 3DS,
on se demande vraiment ce qu’attend Nintendo pour sortir une itération sur Wii U.
Ce n’est pas simple, la vie d’un personnage de jeu vidéo ! Enfin, vous me direz, je préfère quand même être de l’autre côté de l’écran que de subir votre existence d’humain. Prendre des douches tous les jours, allez au toilette, faire les courses au supermarché et surtout allez bosser, beurk !

Finalement, je crois que je ne suis pas si mal chez moi ! Sur ma petite planète. Et votre vie à vous, j’en ferais bien un party game tiens ! Je suis sûr que cela amuserait bon nombre de mes comparses. La case réveil, la dé à humeurs, le passage secret qui mène directement au bureau du boss… Quoiqu’on vient de me dire à l’oreillette qu’ils préfèreraient finalement se donner des baffes à Mario Party ! Allez comprendre la nature non-humaine, si paradoxale…

Je vous souhaite à tous un bon Week-end et vous donne rendez-vous sur le nouveau Mario Party sorti sur 3DS dès que vous en avez l’occasion. Et soyez sympa, laissez-moi juste le temps d’aller me recoiffer la moustache entre deux lancés de dés ! Je tiens à mon image.
Waluigi, qui pensait partir en vacances avec Island tour…

A lire également sur Puissance Nintendo :
- Billet de Waluigi #2014-01
- Le test de Mario Party : Island Tour (jeu 3DS)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×