Billet de Waluigi

Billet : Où sont les jeux ???

Billet de Waluigi
Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !

Cette semaine, Waluigi s'est aperçu avec effroi que rien n'allait plus sur consoles Nintendo. Pourquoi ? Comment ? La réponse dans ce nouveau Billet de Waluigi !!!

Rendez-vous en fin de Billet pour vous aussi donner votre avis !

Ces jeux Nintendo que…
vous n'aurez pas !

Salut les Zergs !

En mode vacances actuellement ? Plutôt en train de bosser ? En tout cas, rares sont ceux qui sont surtout en train de jouer ! Et pour cause : de mémoire de joueur, on a rarement vécu un été aussi désertique. Je dirais même qu’il s’agit du plus mortifère, en vingt ans. Même pas un jeu d’été sur console de salon ! Heureusement, la DS sauve un peu la mise avec Dragon Quest IX fraichement débarqué… pour ceux qui aiment le genre.

On ne pourra pas dire, en tout cas, que jouer sur console Nintendo coûte cher ! D’ailleurs, vous savez quoi, vous ne risquez pas non plus de vous ruiner à la rentrée. À part Metroid other M&m's en septembre, un Kirby en plastique et un Donkey en fin d’année, rien de très excitant !

En fait, les jeux « Nintendo », c’est sur consoles concurrentes qu’on pourra les trouver ! En jouant à la NES, beaucoup pensaient que les Castlevania, Megaman et Cie ne quitteraient jamais Big N. Un peu comme un mariage où chacun se promet une indéfectible fidélité. Du vent, oui ! Car aujourd’hui, business oblige, les éditeurs préfèrent le mot "centime" (par brouettes) à "sentiments".

Privé de hits… parce que vous ne le valez pas !

On a déjà perdu Banjo, mais bon vu l’épisode lamentable sorti sur Bobox on ne s’en plaindra pas. On nous a piqué notre Castlevania, et là c’est plus grave. Parce que le nouvel épisode qui sort en octobre sur Current Gen risque de faire très très mal ! Rendez-nous nos Belmont et Dracula ! C’était sur Nintendo tout ça ! Vous voulez du Megaman Universe ? Ca se passe chez… la concurrence. Venez comme vous êtes, achetez une « big marque », à consommer sur place ou à emporter.


Castlevania Lords of Shadow : Un jeu qui a le goût d’un titre Nintendo, la qualité d’un jeu Nintendo…  mais qui ne sortira pas non plus sur Nintendo !

Ce n’est pas fini, poil au Kokiri. True Crime, à la base jeu GameCube, sort lui aussi une nouvelle version « Hong Kong » en octobre ! Vanquish de Sega le 22 octobre, Star Wars Pouvoir Force II le 29 octobre, Need for speed : Hot Poursuit le 18 novembre… Oubliez tous ces titres, car ils vous ont aussi zappé.

Les jeux casuals aussi !

Mais là où ça en devient presque affligeant, c’est qu’on pique aussi nos jeux casual ! On n’y tenait pas tant que ça, bien sûr. Mais par principe, on aurait bien voulu en garder une ou deux, de ces bouses ! On s’y était presque habitués, quoi. Kinect Sport, Kinectimals, Kinect Aventures, le 30 novembre sur Wi… heu 360, pardon. Et sur consoles virtuelles, le constat n’est guère mieux.

Alors que peut-on souhaiter d’ici la fin d’année ? Eh bien que Nintendo refasse vraiment du Nintendo. Qu’il crée l’évènement avec la Nintendo 3DS. À ce moment-là, les éditeurs sous le charme se risqueraient bien à un petit retour en terre promise…

Waluigi,
qui va fabriquer sa 3DS car il n’a pas la patience d’attendre !
----- ---- --- -- -

Pour réagir à ce billet, vous pouvez selon votre préférence intervenir sur le Forum PN (lien direct ci-dessous), ou bien nous contacter via la section Courrier du site. Notez que dans ce second cas, c'est peut-être Wario qui viendra vous répondre. Et on sait tous pertinemment que Wario et Waluigi s'entendent bien trop bien pour que vous en sortiez indemne !!!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yoann[007]
Mon Dieu mon Dieu mon Dieu, que c'est original, que c'est rebelle, que c'est inattendu, que c'est osé, les mots me manquent.

P.S.: la 3DS changera le problème, c'est évident. N'expliquons surtout pas pourquoi.
Quizzman
On a déjà perdu Banjo, mais bon vu l’épisode lamentable sorti sur Bobox on ne s’en plaindra pas.


WAIT WHAT

En tant que jeu de plateforme, il ne vaut rien, c'est sûr. D'un autre côté c'en est pas un. En tant que jeu de véhicules/construction, il est génial.
Eldroth
J'avais pas remarqué ça :o
Loin d'être lamentable ouais. Plutôt excellent, même s'il diffère totalement des opus précédents...
Darlink60
Clair, je suis dessus, il est loin d'être "lamentable" ...

Faut pas cracher sur Rare parce qu'ils ont quittés Nintendo, moi en tout cas j'apprécie ce banjoo tout comme Viva Pinata ^^
MR.Waluigi
Si si moi je crache sur Rare depuis qu'ils sont partis de Nintendo. Viva Pignata est ridicule, mou et ne sert à rien. Banjo Nut's and pas de bol est ennuyeux au possible. Quand je pense que nombres d"entre nous attendaient un Banjo 3... Foutage de tronche. Je regrette mon achat compulsif d'il y a deux ans.
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:ridicule, mou et ne sert à rien [...] ennuyeux au possible [...] Foutage de tronche

Les billets d'humeur de MR.WALUIGI. J'ai bon ?
MR.Waluigi
Ce que tu fais Yoann là, ça s'appelle de la manipulation d'info ;)
MR.Waluigi
Hitonari, tu n'as pas tort. Nintendo a vendu Rare. Sans doute à l'époque pour financer ses futurs projets casuals...

Il n'empêche qu'on ne peut pas passer à la trappe un constat : Rare a perdu en quelques jeux sa réputation de développeur légendaire pour en devenir un quelconque...

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est ce qui s'est passé pour qu'ils passent de hit à jeux médiocres. Là est la vraie question. Il faudrait faire une enquête sur cela.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×