Charts

Ventes USA de février 2021 : Mario en tête d'affiche

Super Mario 3D World + Bowser's Fury s'est imposé comme la meilleure vente de février 2021 aux Etats-Unis, tandis que la Switch a dépassé la DS en termes de chiffre d'affaires généré là-bas. Bref, un joli mois pour Nintendo, encore !

Charts
Le mois de février 2021 aura encore une fois été un bon mois pour Nintendo qui affiche une solide performance sur le marché américain. Comme tous les mois, le NPD Group nous propose quelques informations sur le secteur du jeu vidéo. Et quand le jeu vidéo va, tout va : Avec un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dollars en février 2021, c'est une hausse de 35% par rapport à février 2020. Sur l'année entière, les consommateurs ont dépensé 9,3 milliards de dollars en jeux vidéo, une progression de 39%.

Ventes de consoles

A 406 millions de dollars, les ventes de consoles ont progressé de 121% d'une année sur l'autre. Du jamais vu depuis... 2021, quand février avait permis aux fabricants de gagner 468 millions de dollars. L'année se passe bien, grâce aux nouvelles consoles, mais aussi grâce à la Switch, avec une progression de 130% des dépenses en consoles sur l'année entière, à 724 millions de dollars.

Parlons de la Switch plus en détail : ce mois encore, la console de Nintendo est la console qui s'est vendue le plus, aussi bien en termes de nombre de consoles vendues qu'en chiffre d'affaires réalisé. Le NPD Group n'avait jamais compté ça depuis février 2009. A l'époque, c'est une certaine Wii qui occupait tous les esprits.

Un cap intéressant a été franchi : le revenu généré par la Switch dépasse désormais le chiffre d'affaires réalisé par la Nintendo DS, ce qui place la Switch en seconde position des meilleures ventes de machines sur le territoire américain, en valeur, derrière la Wii. Les 3 places du podium sont donc occupées par des consoles Nintendo, ça impose le respect, ça !
Mais ne perdons pas de vue les nouvelles machines de la concurrence, dont les difficultés d'approvisionnement profitent à Nintendo actuellement : la Playstation 5 est la seconde machine du mois aux Etats-Unis, et le NPD Group indique que c'est la console qui se vend le mieux aux USA après 4 mois de commercialisation. Une bonne dynamique chez Sony, donc, que Nintendo surveille certainement de près pour décider – ou pas, de lancer une Nintendo Switch Pro dans les mois à venir !

Ventes de jeux aux Etats-Unis en février 2021

Sur ce mois de février, c'est Super Mario 3D World + Bowser's Fury qui s'est hissé tout en haut du classement. Excellent mois, et très fort démarrage puisque le jeu est pour l'instant la meilleure vente de l'année 2021 (oui, on sait, il n'y a pour l'heure que deux mois !).

Nintendo occupe d'autres places intéressantes, soulignons la présence de Mario Kart 8 Deluxe à la 8e place, Animal Crossing: New Horizons à la 9e place, Super Smash Bros. Ultimate à la 13e, Super Mario 3D All-Stars à la 15e, Ring Fit Adventure à la 16e et The Legend of Zelda: Breath of the Wild à la 19e position. Tous les jeux reculent par rapport au mois dernier, il faut dire que la concurrence est rude avec trois nouvelles entrées dans le top 10 en ce mois de février.

Top 10 des ventes Nintendo Switch en février 2021 aux Etats-Unis

Faisons un petit focus sur le top 10 des ventes de jeux Switch sur le territoire américain pour le mois de février 2021 :
01- Super Mario 3D World + Bowser's Fury* (Nouveau)
02- Mario Kart 8 Deluxe* (=)
03- Animal Crossing: New Horizons* (1e, -2)
04- Super Smash Bros. Ultimate* (=)
05- Super Mario 3D All-Stars* (=)
06- Ring Fit Adventure (3e, -3)
07- The Legend of Zelda: Breath of the Wild* (6e, -1)
08- Just Dance 2021 (7e, -1)
09- Super Mario Party* (8e, -1)
10- New Super Mario Bros. U Deluxe* (9e, -1)

Notez que les ventes de jeux édités par Nintendo signalés par * sont basées sur les totaux excluant les ventes en téléchargement sur l'eShop de Nintendo.

Du côté des accessoires

Du côté des ventes d'accessoires, avec un revenu de 195 millions de dollars, c'est une progression de 41% par rapport à l'année dernière. Tant les manettes, les casques et les volants ont connu un mois épatant historique, et c'est la DualSense de la PS5 qui a été l'accessoire consoles le plus vendu sur le marché américain.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×