Charts

Les ventes de jeux vidéo du premier semestre placent Nintendo en tête, grâce notamment aux performances exceptionnelles de la saga Pokémon dont la popularité ne perd rien en intensité. Avec 4.59 millions de jeux vendus, Nintendo arrive devant Square-Enix et ses 4.26 millions de titres...

On dirait que les mauvaises langues vont devoir chercher ailleurs : les jeux Nintendo, ça marche encore ! Big N est encore le principal éditeur de jeux au Japon, comme l'indique un classement semestriel selon lequel Nintendo a vendu 4.59 millions de jeux du 1e janvier au 30 juin, quand le second éditeur Square-Enix arrive en seconde position avec ses 4.26 millions de jeux.

Nintendo doit beaucoup aux Pokémon qui se sont vendus en 6 mois à 1.44 millions d'exemplaires au Japon. Une belle performance pour un jeu sur lequel on n'aurait pas misé grand-chose avant sa sortie.

Les autres éditeurs sont loin derrière : Konami, en 3e position, a vendu 1.84 millions de jeux. Dans un mouchoir de poche se trouvent ensuite Sega, Capcom, Namco et Koei, avec des ventes allant de 1.65 (Sega) à 1.57 millions (Koei) d'exemplaires.

Au niveau du hardware, Sony s'octroie une part de marché de 58.5%, devant la GBA et ses 28.6%. On va passer sur les 8.6% de PDM du GameCube, et encore plus vite sur les 1.6% de PDM de la XBox, qui se vend moins que la PSOne (3.6% de PDM).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×