Interview Vince Valenti

Interview de Vince Valenti

Interview

Puissance-Advance : N'étiez vous pas embarrassé par le nombre limité de bouton de la GBA, en particulier pour le changement d'armes ?

Vince Valenti : Cela a été une source de challenge, spécialement dans un monde 3D où vous avez la possibilité de regarder en même temps de bouger. Il a été décidé que nous créerions 2 systemes de contrôles pour Nightfire. L'un qui est focalisé sur la visée, contrôle B; et l'autre qui est focalisé sur le classique pas de côté, contrôle A. Jag et moi-même ont adoré le contrôle B tandis que nos béta testeurs ont adoré le contrôle A. Tout le monde devrait explorer ces 2 contrôles et déterminer le meilleur pour eux.

En ce qui concerne le changement d'armes nous avons essayé de suivre plusieurs FPS sortis avant le nôtre. Nous aimerions toujours avoir plus, inclure plus de vitesse, de boutons, de taille d'écran, de résolution, etc... A la fin, notre but est de faire de notre mieux avce ce que le système peut faire au maximum maintenant.

Puissance-Advance : La GBA n'a pas été créé pour les jeux en 3D, néanmoins beaucoup de developpeurs se lance dans cette voie, en particulier vous. Pensez-vous que la 3D est le futur de la GBA, ou il y aura toujours la possibilité d'une coexistance entre la 2D et la 3D?

Vince Valenti : Pour la GBA, la 3D sera toujours un complément à la 2D, parce que la GBA est une machine 2D hallucinante. Dans le futur, quand de nouveaux systèmes émergeront, nous croyons que les jeux 3D portables seront prédominants, comme sur la Gamecube.

Puissance-Advance : Est-ce que la version GBA dispose de la même histoire que le jeu Gamecube ?

Vince Valenti : Oui, l'histoire est la même et beaucoup de cut scenes ont été enlevé dans la version GBA.

Puissance-Advance : Avez-vous inclus des phases de pilotage ?

Vince Valenti : Non la version GBA est seulement composeé de passage en vue à la première personne. Néanmoins, il y a des missions spatiales et d'autres sous-marines.

Puissance-Advance : Pensez-vous avoir atteint les limites de la puissance de la GBA ?

Vince Valenti : Nous pouvons toujours faire plus, même si je ne sais pas encore combien.

Puissance-Advance : Quels sont vos projets futurs ?

Vince Valenti : Nous avons soumis plusieurs propositions à des editeurs, mais aucune dont nous pouvons parler encore.

Puissance-Advance : Combien de temps avez-vous travaillé sur ce jeu ? Etait-ce facile tous les jours ?

Vince Valenti : Non, c'était difficile tous les jours, spécialement au debut et à la fin du projet. Il y a eu plusieurs moment où je n'ai pas dormi pendant 2 jours de suite, juste pour avoir le moteur marchant ou pour finir un niveau 3D.

Puissance-Advance : Etes-vous satisfait de la GBA SP, en particulier de la prise en main ?

Vince Valenti : Cela m'a pris un peu de temps pour être habitué. Ces petits "click" boutons était un peu étrange au début, mais je me suis habitué très rapidement. Malgré tout, sur la SP c'est beaucoup plus facile pour moi d'utiliser le bouton L avec mon pouce sur la croix multidirectionnelle.

Puissance-Advance : Est ce que le rétroéclairage change quelque chose dans la conception des jeux ?

Vince Valenti : Oui il le fait, Sans cette lumière, nous devions faire les jeux très clairs pour que vous puissiez voir dans n'importe quelle lumière.

Puissance-Advance : Nous savons qu'il n'y a pas de mode multijoueur, pourquoi avez-vous décidé de ne pas en mettre alors qu'il y en a dans d'autres FPS, comme Ecks Vs Sever ?

Vince Valenti : C'est toujours une décision difficile quand nous enlevons quelque chose. Les recherches montrent que peu de personnes utilisent la connexion multijoueur, spécialement quand plus d'un jeu est nécessaire. EA a décidé que nous devrions nous concentrer à faire le meilleur jeu 1 joueur, et non pas perdre de l'espace cartouche et de notre temps.

Puissance-Advance : Merci beaucoup pour avoir répondu à toutes nos questions. Avez-vous quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ?

Vince Valenti : Nous sentons que nous avons vraiment exploité la machine. Non pas que Nightfire ait des graphismes 3D très bons, avec un son génial. Nous sentons que Nightfire est un jeu d'action intense où vous vous verrez en train de vous cacher derrière un mur pour prendre votre respiration et planifier votre prochaine attaque, avant de re-émerger.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×