Interview Laurent Fischer

Interview de Laurent Fischer

Interview
La présentation des jeux de l'E3 chez Nintendo France à Paris a été l'occasion d'interviewer Laurent Fischer
Interview réalisée par Jonathan,
Et SCSK pour les photos



De gauche à droite : SCSK, Laurent Fischer, Jonathan

PN-PA : Pour commencer, à combien d'exemplaires la GBA SP s'est-elle ecoulée en France ?

Laurent Fischer : Depuis son lancement jusqu'à la semaine de l'E3, nous avons déjà écoulé tout notre stock initial de GBA SP et on doit approcher les 120 000 consoles. Au total, nous avons vendu 1.3 millions de GBA (normale+SP).

PN-PA : Quelles sont vos objectifs de ventes pour cette année en France ?

Laurent Fischer : Nous espèrons atteindre les 2 millions pour la fin Décembre, mais étant donné la demande et tous les nombreux hits à venir, nous risquons de dépasser ce chiffre...

PN-PA : A l'E3, Nintendo a présenté des GBA SP de toutes les couleurs, quelle(s) couleur(s) pour la France? La rouge comme aux USA?

Laurent Fischer : Nous avons effectivement montré de nouvelles couleurs a l'E3 qui seront vraisemblablement commercialisés cette année. Pour l'instant rien n'a été décidé pour l'Europe.

PN-PA : Le prix de certains jeux GBA a baissé, notamment vos jeux qui ont baissé de 5 euros, jusqu'où comptez-vous aller ? Les jeux des éditeurs tiers vont suivre cette baisse ?

Laurent Fischer : Nous avons fait un petit effort sur nos dernières nouveautés, mais pour l'instant nous en restons là. Les prix pratiqués par les éditeurs tiers ne sont pas contrôlés par nous-même, donc nous les laissons aviser de la meilleur approche économique. De toute façon, on a toutes sortes de gamme de prix pour l'instant.

PN-PA : La sortie du Game Boy player est un moyen d'aider les ventes un peu décevantes de la GC ?

Laurent Fischer : Nous ne pensons pas que les ventes de la GC soient décevantes. Elles sont en déça de nos previsions mais de pas tant que cela, de plus c'est l'ensemble du marché qui a dû revoir tout à la baisse car le contexte économique n'est pas très bon pour le consommateur. Le Game Boy Player nous permet de réitérer le succés du Super Game Boy de la Super Nintendo, chose que l'on avait pas pu faire sur Nintendo 64, mis a part le transfer pack qui n'était compatible qu'avec Pokemon.


Laurent Fischer

PN-PA : Avez-vous un Star Fox en développement sur GBA ? Dites oui svp ! :)

Laurent Fischer : Désolé de vous décevoir, mais à ma connaissance, il n'y a pas de nouveau volet, ni de remake en développement sur la GBA.

PN-PA : On sait qu'un Mario 128 est en developpement sur GC, la GBA aura-t-elle un épisode inédit ?

Laurent Fischer : Pour l'instant notre seule nouveauté au niveau des jeux de plateformes est Mario advance 4 : Mario Bros 3. Ensuite, nous commercialiserons un tout nouveau jeu nommé Mario et Luigi que je vous conseille de l'essayer car il est tellement fun et novateur.

PN-PA : Nous comptons le faire juste après l'interview...

PN-PA : Même question pour un Zelda inédit sur GBA ?

Laurent Fischer : Pour l'instant rien n'est prévu.

PN-PA : Donnez-nous des détails sur Metroid Zero Mission. C'est un remake de la version NES ?

Laurent Fischer : Tout ce que nous savons sur ce jeu nous vient de la version présentée à l'E3. Et malgré que le jeu ait l'air de reprendre beaucoup d'élément de la version NES, je ne pense pas que cela soit un remake.

PN-PA : Wario Ware a été la surprise du mois de mai, aussi bien au niveau des ventes, que du concept, y'aura t'il plus de jeux de cet acabit ?

Laurent Fischer : C'est vrai que quand on l'a reçu dans nos locaux, on s'est dit que c'était fou car ça n'a jamais était fait auparavant. Pour la fin de l'année, on aura un mélange de valeurs sûres comme Golden Sun 2, Final Fantasy Tactics Advance et Advance Wars 2, qui est un jeu que je conseille à tout le monde. et ceux qui n'ont jamais goûté à ce jeu n'ont pas besoin de GBA.

PN-PA : D'ailleurs j'ai mon exemplaire d'Advance Wars dans mon sac.

Laurent Fischer : Moi aussi :) Et nous aurons aussi Mario advance 4 qui est assez classique, et nous aurons Mario et Luigi ce qui n'est pas rien...


Jonathan et Laurent Fischer

PN-PA : Final Fantasy Tactics Advance est un jeu génial, sera-t-il traduit en francais ?

Laurent Fischer : Bien sur, c'est obligatoire qu'un jeu ayant autant de texte comme Golden Sun soit traduit en francais.

PN-PA : Même question pour Sword of Mana ?

Laurent Fischer : Pour l'instant, je n'ai plus de nouvelles de ce jeu depuis l'E3, on ne sait pas quand est-ce qu'il sortira.

PN-PA : Fire Emblem est une série très peu connue chez nous, une version française est prévue ?

Laurent Fischer : Rien n'a été annoncé pour l'instant, pour cette année en tous cas.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×