Interview Vince Valenti

Interview de Vince Valenti

Interview
Vince Valenti de JVGames répond à nos questions concernant 007 : Nightfire.
Interview réalisée par Jonathan

Puissance-Advance : Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Vince Valenti : JV Games a été fondé en 1994. On a commencé à créer des jeux pour l'Atari ST, Atari Jaguar, PC, Game Boy Color et maintenant la GBA. Avant 1994, Jag et moi-même avont crée des jeux pour Apple ][ et Atari 800.

Puissance-Advance : Quel est votre emploi ?

Vince Valenti : Je suis le programmeur principal pour JV Games. J'ai toujours adoré créer des moteurs 3D à partir de rien, et cela a été le but principal de notre compagnie pour beaucoup d'années.

Puissance-Advance : Pourquoi êtes-vous intéressé par la GBA?

Vince Valenti : Cela permet à une petite équipe de créer un jeu de qualité sur la GBA. C'est beaucoup plus facile pour une petite équipe d'avoir des contrats pour des jeux GBA.

Puissance-Advance : Pouvez-vous nous remémorer vos projets déjà réalisés ?

Vince Valenti : Nous avons déjà fait un certain nombre de jeux Shareware pour de vieux supports. Les jeux commerciaux sont : Medieval Chess (PC), Towers (GBA), Towers II (GBA, Jaguar, PC), BackTrack (GBA), and James Bond 007:Nightfire (GBA).

Puissance-Advance : Quelles technologies avez-vous développé pour la GBA ?

Vince Valenti : Nous avons fait le portage de la version PC de notre Entity Engine pour la GBA, et nous avons gardé plusieurs caractéristiques qui étaient disponibles sur PC. Nous avons aussi crée nos propres routines de sons, et de solides routines pour le network.

Puissance-Advance : Est-ce difficile de développer sur GBA ?

Vince Valenti : Ca peut l'être. La partie la plus dure est d'essayer d'optimiser ce que vous avez programmé dans de petits espaces, et d'être sûr que vous obtenez un framerate décent.

Puissance-Advance : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouveau jeu 007 NightFire ?

Vince Valenti : Nous avons été capable de faire tourner le jeu à 15 images/secondes, à 90% du temps. Il y a presque de l'action non-stop dans ce titre. A certains moments nous avions 20 ennemis à l'ecran sans aucuns ralentissements dans nos tests. Normalement, vous n'aurez aucune chance avec ce nombre d'ennemis à l'écran, comme nous avons une IA très performante.

Puissance-Advance : Que pensez-vous des "jeux 3D" (Ecks VS Sever, Doom, les jeux Pockeeters...) déjà sortis sur la GBA ?

Vince Valenti : Chaque développeur ont pris beaucoup d'approches différentes pour créer des jeux "3D ou Raycast" pour la GBA. Nous avons adoré regarder les différentes solutions qui ont été crées. J'ai adoré beaucoup de ces jeux sur la GBA. Ils ont tous fait un bon boulot, étant donné les restrictions que cette petite machine impose.

Puissance-Advance : Est-ce que votre société a envisagé de développer des nouveaux jeux pour les autres plateformes (en particulier sur la Gamecube) ?

Vince Valenti : Nous n'avons pas encore de contrats pour réaliser un jeu sur la Gamecube, mais nous voudrions le faire quand l'opportunité se présentera.

Puissance-Advance : Combien de personnes ont bossé sur le jeu ?

Vince Valenti : Nous avons 7 personnes développant le jeu dont 4 qui étaient à temps plein. Nous avions aussi 4 béta testeurs.

Puissance-Advance : Avez-vous utilisé le moteur graphique de votre vieux jeu Back Track ?

Vince Valenti : Non. C'est un moteur 3D, Back Track utilisait une grille en 2D pour représenter de la 3D.

Puissance-Advance : Quels sont les principales améliorations depuis Back Track ?

Vince Valenti : Correction de perspective pour les textures, 16 bits Z-Buffer, objets en 3D, des sprites 2D scalables, des routines de son améliorées, des scrollings background, pouvoir regarder en haut et en bas, sauter, des collisions 3D très précises, et précision de collision d'objet avec des sphères. Juste pour en nommer quelques unes. :)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×