Interview Laurent Fischer

Interview de Laurent Fischer

Interview

PN-PA : Un jeu bien particulier a fait son apparition lors de l'E3, c'est Geist. avez vous des détails ?

Laurent Fischer : Ce jeu est un titre fort pour nous car il est innovant et enfin on peut avoir un jeu de bourrin sur GC à se mettre sous la dent (rires). Vous incarnez un Geist qui peut sauter de corps en corps, et ainsi utiliser les capacités de l'hôte pour progresser dans le jeu. Par exemple, en prenant le corps d'un garde, vous pourrez passer inaperçu devant les autres gardes.

PN-PA : Mais pourquoi pouvons-nous nous faire tirer dessus par des gardes comme le montrent les dernières vidéos ?

Laurent Fischer : Tout simplement parce que ces autres gardes sont habités par des Geist ennemis qui peuvent vous voir dans le corps de l'hôte. C'est un combat de Geist et les humains sont en plein milieu (rires).


Laurent Fischer

PN-PA : Miyamoto avait annoncé l'année dernière que Mario 128 sortirait cette année sur GC au Japon, et il y a des rumeurs à propos d'une possible présentation à l'ECTS, des commentaires ?

Laurent Fischer : Il doit certainement savoir de quoi il parle (rires) et pour l'instant rien n'est décidé pour un possible show à l'ECTS. L'annee derniere, tout s'est décidé au dernier moment.

PN-PA : Mr Iwata a beaucoup parlé lors de l'E3 sur la future console de salon de Nintendo, et le site IGN dit que Nintendo aurait informé des développeurs d'une sortie pour le printemps 2005, des commentaires ?

Laurent Fischer : Il faudrait aller demander à Mr Iwata en personne (rires).

PN-PA : Le Japon c'est un peu loin quand même (rires)...

Laurent Fischer : Serieusement, nous pensons que nous devons arriver à temps cette fois-ci pour ne pas laisser l'avantage à nos concurents, comme l'a souligné Mr Iwata lors de la conférence Pré-E3.

PN-PA : Des rumeurs parlent d'une "GC SP" qui serait une GC avec un look différent, plus cool (meme si on adore le design actuel de la GC) et munie d'un lecteur DVD, des commentaires ?

Laurent Fischer : (rires) Alors là, je n'en ai aucune idée.

PN-PA : Et une sortie du Q en Europe ?

Laurent Fischer : Aucune importation du Japon n'est prévue.


Laurent Fischer

PN-PA : L'avenir des consoles de salon est au tout intégré ?

Laurent Fischer : Pour l'instant, nous pensons qu'il vaut mieux se spécialiser dans un domaine comme nous l'avons fait avec la GC. D'ailleurs, cela n'a pas été un mauvais point pour nous. Si Nintendo avait voulu se diversifier, je ne pense pas que nous aurions pu être aussi compétitif au niveau des prix. De toute façon à l'heure actuelle, on peut trouver de très bons lecteurs DVD à des prix très bas, même s'il est vrai que l'avoir integré à la console peut être un avantage...

PN-PA : La connectivité GBA/GC est devenue une réalité lors de l'E3, pensez vous que c'est une façon viable d'attirer des joueurs qui sont un peu mécontents de cette fonctionnalité?

Laurent Fischer : Cette année, nous avons présenté près de 20 jeux utilisant cette connectivité a l'E3. Il faut la voir comme une nouvelle façon de jouer, personne ne l'a tenté avant nous. Nous visons un public déjà équipé de plusieurs consoles, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème quelconque.

PN-PA : Metal Gear Solid Twin Snake est avec Resident Evil 4, un des jeux les plus attendus sur GC, allez-vous aider Konami pour la promotion du jeu ?

Laurent Fischer : Comme nous avons beaucoup aidé d'autres éditeurs tiers, nous aiderons activement Konami pour ce Metal Gear Solid.

PN-PA : Savez-vous si les voix horribles de la version française PSone seront gardées ?

Laurent Fischer : (rires) Nous n'avons aucun contrôle sur ce genre de chose. Konami seul décide de tout.

PN-PA : Mario Kart est très fun, mais y'aura t'il des options pour booster la vitesse du jeu comme les modes 100 et 150 cc dans les précédents Mario Kart?

Laurent Fischer : Vous savez, Nintendo conçoit ses jeux de la manière suivante : il bosse le gameplay, comme les trajectoires, les collisions, la maniabilité, ensuite ils s'occupent de la vitesse. Donc le jeu que vous allez tester est fini au niveau gameplay, mais pas au niveau de la vitesse. Et un Mario Kart a toujours eu un mode 100 et 150 cc donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.


Laurent Fischer

PN-PA : D'autres jeux, à part Mario Kart, sont prévus pour utiliser le lan ?

Laurent Fischer : Aucune idée malheureusement.

PN-PA : Quelques chose à ajouter pour nos lecteurs ?

Laurent Fischer : Je le dis tout le temps : JOUEZ !!!

PN-PA : C'est ce que nous allons faire :)

Merci à Laurent Fischer !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×