Interview

Interview de Christian Votava

Interview

Puissance-Advance : Vous attendiez-vous à un tel succès ?

Thomas Grellier : C’est toujours un peu prétentieux de dire qu’on s’attendait à un tel succès… ce dont on n’était absolument pas sûr - et on a été agréablement surpris – c’est de voir que globalement la presse a trouvé le jeu très bon . Bien sûr, ils lui ont aussi trouvé quelques défauts, mais leurs remarques nous ont justement permis de les corriger dans CT2. Ce sont tous ces retours, positifs et constructifs qui nous ont permis de faire une suite aussi aboutie. Je pense que le test complet du jeu jouera vraiment en sa faveur, et devrait permettre de convaincre encore plus de joueurs.

Puissance-Advance : Quelles sont les principales évolutions entre les deux opus ?

Christian Votava : Le nombre d’animations à tout d’abord fortement augmenté, tout en étant amélioré, puisque dans CT 2 nous avons plus de 850 animations (soit plus du double). Ensuite, il y a l’ergonomie du personnage qui s’est nettement améliorée : par exemple le joueur peut tirer dans toutes les directions, en marchant, en étant accroupi, et peut même tirer en l’air. On peut faire des roulades, ce qui est utile dans certains endroits, puis le joueur peut donner des coups de couteaux quand les ennemis sont trop proches. Il y a aussi de nouvelles armes, comme par exemple, un lance-grenades. Le joueur peut également rentrer dans des véhicules.

La durée de vie, et on en a un petit peu parlé, est au moins multipliée par deux, parce que les niveaux sont plus grands et beaucoup plus nombreux. Il y a des nouveaux modes de jeu : bref, que des bonnes nouvelles ;-)

Thomas Grellier : On s’est aussi penché sur les graphismes qui sont magnifiques, avec pleins d’améliorations. Mais on a également vraiment insisté sur la longueur et la difficulté. La durée de vie aujourd’hui c’est très important. Quand un joueur achète un jeu, au prix où il doit le payer, il est en droit d’attendre une durée de vie intéressante.

Puissance-Advance : A quel stade en est le développement de CT 2 ?

Thomas Grellier : Et bien là on corrige toutes les petites imperfections, on se dit " là il manque des armes, là c’est trop dur.. ". On teste le jeu, on le finalise.

Puissance-Advance : Et bien je pense qu’on va s’arrêter là, je vous remercie d’avoir répondu à mes questions.

Thomas Grellier, Christian Votava, Laetitia Jauze : Merci à toi.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×