Interview Rafael Baptista

Interview de Rafael Baptista

Interview
Cette semaine, Puissance-Pocket a posé quelques questions à la société Helixe. Rafael Baptista parle essentiellement du nouveau Star Wars (Droid Army) ainsi que de leurs futurs projets !

Puissance-Pocket : Pouvez-vous nous en dire plus sur vos deux nouveaux jeux (Star Wars : New Droid Army and Rocket Power: Beach Bandits) ? Et principalement, quelles sont leurs histoires ?

Rafael Baptista : L’histoire de Star Wars : New Droid Army se déroule juste après l’épisode 2. Le conseil Jedi reçoit un rapport d’un informateur sur Tatooine, sur un étrange droïde, un nouveau, qui est constitué du métal résistant des sabres laser. Par la suite, cet informateur disparaît et Anakin est désigné pour aller enquêter sur place. Vous devez donc trouver l’informateur, et qui est à l’origine de ces nouveaux droïdes, et pourquoi il les a fabriqué. L’aventure vous mènera à travers 3 planètes jusqu’à que vous trouviez qui est derrière cette histoire. Aussi, vous aurez l’occasion de battre un vieux score de Ep2.

L’histoire de Rocket Power Beach Bandits est similaire au jeu PS2. L’école se termine avec l’été et les enfants de Rocket Power se préparent à aller faire du surf à la plage…mais quant il y arrivent ils se rendent compte que tout le sable a été volé. Un obscur personnage, Eric Golem, leur propose alors de les aider à retrouver le sable. Toute la bande doit donc trouver ce qui a pu arriver au sable et découvrir qui est le mystérieux Eric Golem.

Puissance-Pocket : Combien de temps vous a-t-il fallu pour développer ces deux jeux ?

Rafael Baptista : Ces deux jeux ont pris environs 10 mois à développer.

Puissance-Pocket : New Droid Army n’est pas le premier jeu Star Wars sur GBA. Qu’y a-t-il de nouveau par rapport aux anciens Star Wars GBA ? (moteur, gameplay, graphismes, etc…)

Rafael Baptista : THQ a sorti deux jeux Star Wars avant le notre. Le premier, Jedi Power Battles a été fait par les studios Hot Gen, et le second, Episode 2 : Attack of the Clones a été fait par David Palmer Studios. Notre jeu lui est entièrement original et n’a aps été basé sur les premiers jeux. Le moteur de notre jeu est extrêmement avancé. C’est le plus puissant et rapide moteur 3D de la GBA. Nous pouvons mettre 6 personnages dans l’image, chacun de 140 polygones. Nous avons un éclairage dynamique, de l’anti-aliasing (qui empêche le crénelage dues au pixel), de la transparence, etc… Nous avons fait de la 3D en temps réel qui nous permet d’avoir un grand nombre de personnages, et beaucoup d’animation très fluide. Notre système de combat est vraiment riche et intéressant. Vous avez 5 attaques au sabre laser différentes, chacune composée de trois coups. Votre Jedi a 4 blocages différents. Vous pouvez dévier les tirs ennemis, et également quand vous attaquez. Vous avez une compilation de pouvoir " Force " - pousser, sauter, invisibilité, etc… Il y a un très grand nombre de personnages différents dans le jeu. Il est de loin le meilleur jeu Star Wars de la GBA. Et graphiquement, je pense que c’est graphiquement le jeu le plus beau de la GBA.

Puissance-Pocket : Quels sont vos projets futurs ?

Rafael Baptista : Nous somme sen train de bosser sur 2 nouveaux jeux GBA, Faily Odd Parents et un autre qui s’appelle Tak and the Power of JuJu. Nous ne travaillons pas sur un nouveau jeu Star Wars.

Puissance-Pocket : Concernant la rumeur de la GBA 2... (question posée avant l'annonce de la GBA SP)

Rafael Baptista : Nous n’avons pas reçu de d’information de la part de Nintendo à propos d’une nouvelle GBA retro éclairée. Tout ce que j’ai reçu venant de Nintendo c’est qu’ils n’avaient aucuns plan pour une nouvelle GBA rétro éclairée. Sur ce point, Nintendo aurait tord de changer les spécifications de la GBA. Cela diviserait leur marché juste quand ils commencent à avoir un parc installé assez important. Je pense que la seule chose qui ferait que Nintendo sortirait une nouvelle portable, serait l’arrivée d’une console portable d’un concurrent qui serait plus puissante.

Peu de gens s’en rendent compte, mais Nintendo est constamment en train de chercher à améliorer l’écran de la GBA. Les écrans sur les nouvelles unités de GBA ont des contrastes plus beaux et sont plus performant que ceux des toutes premières. Comparez juste une GBA originale de la sortie de la console et une GBA qui se vend aujourd’hui, et vous verrez une différence très claire. Et surtout si vous comparez une GBA US ou Euro avec une Japonaise. Vous remarquerez que la Japonaise a subi l’amélioration en premier.

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