• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 17 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 18 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wario Ware Inc.: Mega Party Games Disponible sur NGC

Test de Wario Ware Inc.: Mega Party Games (NGC)

La mini-jeux mania envahit votre GC !

Test
Un 'mais qu’est-ce que c’est que ça' pourrait bien surgir de la bouche des nouveaux propriétaires de Wario Ware, en fait, ceux qui ne s’attendent pas à son style grotesque sur le point visuel, mais surtout à son gameplay que l’on pourrait de qualifier d’alternatif. Heureusement, ils devraient tous inévitablement en tomber amoureux. Les possesseurs de la variante Advance risqueraient tout de même de faire le saut, mais pour d’autres raisons moins agréables.

Simple comme bonjour!

Encore une fois, Wario ne s’est pas compliqué la vie : une croix directionnelle, un bouton et une main. Le reste : inutile. Avant que les manchots ne se réjouissent un peu trop vite : ceux ne privilégiant pas le joystick ' C ' auront tout de même un avantage. Voilà une délicatesse tout de même appréciée.

Voilà donc un gameplay réellement simple, mais surtout efficace. Contrairement à Kirby Air Ride qui ne l’est pas toujours, mais bien sûr le parallèle n’est pas du tout valable, car les deux compères ne travaillent pas du tout dans le même domaine. Une telle simplicité amène également quelques problèmes ou plutôt un défi pour le joueur. Une combinaison de cinq commandes créant quoi? Cent à deux cents fonctions, la plupart du temps différentes. Logiquement, vos chances de survies augmenteront grandement une fois chacun des jeux connus. Sauter par-dessus différents obstacles, frapper Bowser grâce à de nouveaux super pouvoirs, attraper une balle de baseball avant qu’elle ne fracasse la vitre du voisin, tuer des canards, se décrotter le nez, etc.

La dizaine de thèmes (Sport, IQ, Étrange, Nintendo et autres) de jeux relativement distincts de la nouvelle compagnie de Wario offre un contenu qui devrait séduire quiconque doté d’une bonne volonté. Parions tout de même qu’ils risquent d’être réticents au premier abord!

De plus, il ne faudrait pas perdre de vue que ces micros-jeux ont trois différents niveaux de difficulté et qu’il deviendront de plus en plus rapide. Une rapidité qui finira bien par venir à bout des gens les plus adroits. Un faut mouvement cause le bris du rythme et souvent les autres parties sont perdues. Bien sûr, ce n’est qu’après avoir complété de multiples niveaux que vous pourrez réellement vous inquiéter pour la survie de l’anti-plombier.

Avec Nintendo soucieux de promouvoir la connexion GC-GBA, il n’est pas étonnant de voir le sigle sur l’emballage du jeu. Ne vous attendez toutefois pas à grand-chose. Une manette supplémentaire ayant le logo du jeu affiché en tout temps. Nous sommes effectivement gâtés. Lorsqu’on regarde Crystal Chronicle ou Four Swords Adventures on ne peut que s’énerver face à la paresse de Nintendo. Ne serait-ce pas bien de pouvoir voir les micro-jeux en cours dans votre minuscule console?

Il me semble que j’ai déjà vu ça…

Nous voilà donc au bémol : la réaction des propriétaires de la version GBA. En fait si on ne prend pas en compte le contenu disponible à plusieurs, rien de nouveau à se mettre sous la dent. Et dire que certains l’attendaient avec impatience comme une suite comportant quelques cinq cents jeux !!!

Cette fois, aucune microhistoire ne nous est présentée lors de la section à un joueur. Dommage, elles étaient tout de même très agréables à regarder, mais surtout dotées d’une certaine cohésion. Les quelques cinématiques d’introduction maintenant présentées sont, il faut l’avouer, bien marantes mais non aucun lien avec le jeu lui-même.

Tout de même, nous avons maintenant droit à une interface relativement sympathique. Réellement mieux que la version GBA, mais c’est tout de même une mince consolation.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Wario Ware Inc.: Mega Party Games (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

Ce jeu n'a pas l'air bien ........ BOF !
Je le recommande à tout ceux qui aiment s`éclater avec des amis. Il y a juste ceux qui possèdent la version GBA et qui ne jouent jamais en multi qui pourront ne pas apprécier. En solo: 14/20 En multi: 19/20 Edit: Je l`ai noté le 11 juin, mais j`ai mo
Le même bon jeu que le jeu GBA au même prix. Par contre, l'ajout du mode multi est vraiment super!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×