• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Binding of Isaac: Rebirth Disponible sur 3DS

Test de The Binding of Isaac: Rebirth (3DS)

The Binding of Isaac: Rebirth (New 3DS)

Le phénomène The Binding of Isaac arrive sur New 3DS et Wii U. Plongez dans les sous-sols terrifiants de chez Isaac et aidez-le à échapper à sa mère !

Test
Le phénomène The Binding of Isaac arrive sur New 3DS et Wii U. Plongez dans les sous-sols, terrifiants de chez Isaac et aidez-le à échapper à sa mère !

L'anti complexe d’Œdipe

Isaac doit, à tout prix échapper à sa mère, extrêmement religieuse, qui souhaite sacrifier son fils pour en faire une offrande à Dieu. Pour cela, il décide d'utiliser une trappe dans sa maison pour se faufiler dans la cave. À vous de le guider parmi les nombreux sous-sols de sa maison pour parvenir à sauver la vie de ce pauvre enfant.

Nintendo eShop - The Binding of Isaac: Rebirth Nindies@Night PAX Trailer28/12/2015

The Binding of Isaac: Rebirth est un jeu Rogue-like. Vous parcourez différentes salles, générées aléatoirement, afin de progresser dans votre aventure tout en affrontant des monstres plus étonnants les uns que les autres. Votre objectif étant bien sûr d'accéder à un nouvel étage et de parvenir à faire sortir Isaac vivant de ce labyrinthe. Car si Isaac vient à mourir, il vous faudra reprendre à zéro votre aventure ! Telle est la dure règle des dungeon crawlers.

The Binding of Isaac est sorti en 2011 sur PC. Rebirth se présente comme un remake du jeu et bénéficie à ce titre de nouveaux graphismes et d'une multitude de nouveaux objets et d'ennemis.

La magie du jeu procédural...

The Binding of Isaac doit, entre autres, sa notoriété à son système de jeu procédural qui permet de générer aléatoirement les différentes salles qui composent votre aventure. Ainsi, chaque partie sera différente puisque tout aura changé ou presque.
Chaque étage est composé d'une dizaine de pièces dans lesquelles se trouvent des ennemis mais également des objets, des portes, des clés qui font vous obligez à faire parfois quelques allers-retours pour vous permettre de vous enfoncer un peu plus sous terre. Avant cela, il vous faudra affronter un boss.

Attention ! La génération aléatoire des salles peut vous amener à affronter un boss relativement rapidement. À vous ensuite de parcourir les autres pièces pour récupérer des items mais également de la monnaie qui vous permettre de vous procurer quelques bonus.

...dans un univers particulier !

The Binding of Isaac: Rebirth nous place dans un univers peu joyeux et par moment morbide qui pourrait perturber le joueur au premier abord. Ce style de jeu ne s'adresse pas à n'importe qui !

Pour se défendre dans les sous-sols de sa maison, Isaac n'est, au départ, armé que de ses propres larmes qui peuvent être lancées sur les ennemis. Fort heureusement, plus vous progressez dans les pièces et plus vos moyens d'attaque s'amélioreront avec notamment de nouvelles armes.

Si vous parvenez à survivre dans ce donjon, de nouveaux personnages seront jouables, chacun possédant des capacités spéciales. Des challenges peuvent aussi être débloqués. Ils nécessiteront de votre part une plus grande dextérité et s'adresseront aux plus passionnés d'entre vous. De quoi vous donner envie de rejouer encore un peu plus au jeu et de passer plusieurs dizaines (voire centaines !) d'heures à explorer la cave d'Isaac !

La New 3DS, la seule capable de faire tourner le jeu

Comme vous le savez peut-être déjà, The Binding of Isaac: Rebirth n'est compatible qu'avec la New 3DS (et la New 3DS XL). Les développeurs ont expliqué que toute la puissance de la console était nécessaire et que les précédentes consoles n'étaient pas en mesure de faire tourner le jeu correctement.
Il faut noter que sa sortie européenne a été retardée, entre autres à cause de problèmes de performance sur la version américaine disponible depuis cet été. Toutes ces erreurs ont été corrigées et les développeurs continuent de scruter le jeu en cas de nouveaux bugs. Plus d'inquiétude à avoir donc !

Le jeu profite ainsi du stick C de la New 3DS qui ne remplace pas un vrai stick à 360 degrés qu'on retrouve sur les consoles de salon et la précision est quelque peu perturbée par cela. Au niveau de l'écran tactile, il vous permettra de gérer votre inventaire et d'afficher une carte du niveau en cours. Bien pratique pour s'y retrouver !

L'univers du jeu est bien respecté et le rendu visuel est très bien adapté aux écrans relativement petits de la New 3DS. C'est un vrai plaisir de pouvoir jouer à ce type de jeu en toute occasion !

The Binding of Isaac: Afterbirth Release Date Teaser28/12/2015

16/20
The Binding Of Isaac: Rebirth sur New 3DS, nous attendions ce genre de jeu, terriblement addictif, sur une console portable pour pouvoir aider Isaac dans ses mésaventures en toute situation ! Nicalis a réalisé nos souhaits et le jeu tient ses promesses : une durée de vie presque sans limite grâce à un système procédural, des ennemis variés et un univers, malgré tout, attachant ! The Binding of Isaac: Rebirth n'est disponible que sur New 3DS (et Wii U) et ce serait un sacrilège de le rater !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
C'est clair que l'ambiance du jeu est spéciale (je ne l'ai vu que sur PC pour le moment) et c'est une très bonne chose de l'avoir porté avec succès sur New 3DS pour l'emmener partout. Quelqu'un a eu la version Wii U entre les mains pour donner un avis sur la qualité du portage ?
Maître Yoda
Je n'ai pas de soucis particulier avec la version Wii U.
ratatoh
La version wii u est remplie de micro-freeze voire de gros ralentissements
avec certaines combi d'ojets.

Jouable mais fait peine à voir tout de même.
ButtersStotch
ratatoh a écrit:La version wii u est remplie de micro-freeze voire de gros ralentissements
avec certaines combi d'ojets.

Jouable mais fait peine à voir tout de même.


Et moi, j'ai aucun soucis.
Et puis un jeu qui tourne bien sur New 3DS et pas sur Wii U ? Le problème vient d'où ?
Personnellement, j'en ai aucun.
sebiorg
@ratatoh => peux-tu préciser un peu plus tes ralentissements car tu es le premier à nous indiquer des problèmes sur la version Wii U? Et peux-tu nous dire si tu joues sur la Wii U 8Go ou 32 Go, si ton jeu est dans la mémoire de la console ou installer sur un disque dur à part ?
ratatoh
Yep pas de soucis. Je joue sur une 8go couplée à un DD de 500go. Le jeu est installé sur le DD.

Il y a micro-freeze lors du ramassage d'un objet ou trinket (pas pour les clés, coeurs et bombes).
C'est systématique, comme un micro-loading de la console à chaque changement.

Pour les vrais ralentissements, bien gras et pesant, il faut chercher du côté des combinaisons
d'objets. A mon actif j'ai eu une run apocalyptique en combinant le splash damage, le tir fragmenté
et autre. Chaque tir enclenchait un tel bordel que le jeu basculait littéralement en stop motion. Pratique
pour terminer une run, mais mal au coeur je vous dit.

"Et moi, j'ai aucun soucis."
J'en suis ravi.

"Le problème vient d'où ?"
Et bien à l'époque, lors de l'interview de certains dev conçernant le portage d'Afterbirth je me
suis dit que c'était juste porté avec les pieds.

Si vous avez d'autres pistes... Je suis preneur, parce que je râle mais je l'aime bien ce jeu.
sebiorg
Merci pour ton retour précis ratatoh ! Si d'autres personnes ont rencontré ces problèmes de freeze, merci de nous le signaler, en indiquant vos configurations.

Pour les pistes, difficile à dire comme cela, ton disque dur tourne à quelle vitesse? C'est le seul jeu où tu aperçois ce type de problème ? En mémoire libre dans ta Wii U 8 Go, il te reste combien ? Vois si tu peux faire un peu de place ? Je vais en parler à Thibault qui a fait le test.
malta
Je remarque les mêmes problèmes sur la version Wii U. Des micro-freeze à chaque prise d'objet, ou même changement de salle on dirait, et quand il y a trop de choses à l'écran. Je joue sur wii u 32go, avec jeu installé sur mémoire flash.
Maître Yoda
Ah si je me rappelle avoir eu des ralentissements lors de chaque récup d'objet et changement de salles.

C'était en téléchargeant le patch de Xenoblade.
rambour3
j'arrive a jouer sur le pc du cdi de mon lycee a fondet ca tourne pas correctement sur wiiU?!

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Très attendu, The Binding of Isaac est enfin disponible sur New 3DS. Ce genre de jeu extrêmement addictif et qui offre une durée de vie immense se prête parfaitement à la console portable de Nintendo. Ne ratez pas une telle occasion d'y jouer !

Jouabilité
The Binding of Isaac: Rebirth s'adapte convenablement aux contrôles de la New 3DS avec notamment le C-Stick. Dommage que Nintendo ne daigne pas mettre de vrais sticks sur sa console portable !
Durée de vie
Le principal atout de BOI: Rebirth et de tous les jeux Rogue-like. Préparez vous à y perdre des dizaines d'heures pour peu que le genre vous plaise et que vous soyez motivé à aider ce pauvre Isaac !
Graphismes
La palette graphique du jeu est très bien reproduite sur la New 3DS malgré ses capacités plus faibles. Tout le "charme" de The Binding Of Isaac est dans votre poche !
Son
Les musiques du jeu ont été retravaillées pour Rebirth, au grand dam des fans de la première heure. Cependant, si vous découvrez le jeu sur 3DS, vous serez convaincu par l'univers créé par la musique et les sons du jeu.
Intérêt
L'univers et le style de jeu de The Binding of Isaac: Rebirth font qu'il ne s'adresse pas à n'importe qui. Cependant, il s'agit sans doute de la meilleure expérience Rogue-like à ce jour sur New 3DS !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Binding of Isaac: Rebirth (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×