Test de Zorya : The Celestial Sisters (Switch)
Test de Zorya : The Celestial Sisters, jeu d’ombre et de lumière
Gagnant de l'Ubisoft Montreal Game Lab Competition en 2017, Zorya : The Celestial Sisters (ZTCS) est un jeu de puzzle en coopération. En local ou en coop, embarquez à Viraj et à deux résolvez les énigmes en jouant avec ombre et lumière.
Test
Un lien sororal
C’est l’histoire de deux sœurs : Solveig et Aysu. Solveig, déesse du soleil, amène chaleur et lumière sur le monde de Viraj. Aysu, déesse de la lune, apporte fraîcheur et repos avec le vent qu’elle contrôle. La vie prospère, les civilisations se font et se défont à travers le temps, et la combinaison des pouvoirs des sœurs offre un environnement fertile et équilibré à Viraj.Sans l’obscurité de la nuit, la lumière n’est pas. Les civilisations ont une admiration et dévotion totale pour la déesse du soleil, craignant au contraire l’obscurité qu’apporte Aysu. Malgré son amour inconditionnel pour ces peuples, le temps finit d’éroder le cœur de la déesse de la nuit trop longtemps rejetée. Sous les conseils d’Huginn et Muninn (tout droit venus de la mythologie nordique, ce sont les corbeaux conseillers du dieu Odin) elle décide de quitter les cieux pour rejoindre la terre et avoir sa place au soleil.Sa disparition conduit Viraj à sa perte. Solveig ne trouve plus le repos sans sa sœur et s’affaiblit. Le monde passe de l’état de jungle à désert pour finir recouvert de glace. Solveig n’est plus qu’une terne lueur lointaine. Elle parvient finalement à retrouver Aysu et c’est là que notre partie commence. Ensemble, elles partent à la recherche des fragments d’essence de la nuit dispersés partout pour aider Aysu à reprendre sa place dans les cieux.
Cette histoire puise son inspiration dans divers mythes slaves et nordiques. C’est à la manière d’un doux conte que nous est narrée l’histoire à travers des cinématiques doublées en français avec sous-titres. On est tout de suite interpellé par les illustrations. Comme tracées aux crayons de couleurs, les lignes sont douces et soutiennent l’ambiance astrale et onirique du conte.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.