• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dredge Disponible sur Switch

Test de Dredge (Switch)

Test de The Pale Reach : le DLC de Dredge

Pêcheur, les étendues glacées vous attendent. Avec elles, l’exploration d’une nouvelle zone et des espèces endémiques plus étranges que jamais… A moins que ce ne soit le mystère de l’expédition perdue qui vous intéresse…

Test
Dredge fait partie des pépites vidéoludiques indépendantes de l’année 2023. Après un premier DLC, intitulé Blackstone Key, en voici un second, The Pale Reach. Cette fois, votre navire vous entraîne dans les profondeurs gelées du sud de la carte, à la recherche d’une mystérieuse expédition… Mais alors, que vaut cette nouvelle partie de l’univers de Dredge ?

Les îles gelées

Tout commence… quand vous voulez. A condition que votre bateau tienne la distance entre le dernier port et la nouvelle zone à explorer, vous pouvez débuter The Pale Reach quand bon vous semble. On vous recommande tout de même d’avoir débloquer quelques bonus auprès de l’homme du manoir si vous voulez tenir la distance et surtout faire face à ce qui vous attend.
Dans les faits, nous retrouvons le gameplay de Dredge tel que nous l’avions déjà détaillé dans notre article. Nous explorons les lieux dans notre petit bateau, sa cale remplie de poissons et parfois même avec un filet qui nous suit, de sorte que d’autres espèces s’y prennent.

Pourtant, il s’agit d’une nouvelle zone, la zone glacière, et il faudra un matériel adéquat pour y pêcher les nouvelles espèces et compléter votre encyclopédie (ou simplement vous faire de l’argent). Sur place, notre marchande préférée nous y a devancée. Elle nous raconte l’histoire de l’expédition, mystérieusement disparue dans la zone. Une grotte se trouve même à côté de son ponton, elle aimerait l’explorer mais il lui manque des outils. A vous de les trouver.
Qui dit nouvelle zone dit aussi nouveautés. Il y en a peu, certes, mais elles sont suffisamment présentes pour être remarquées : vous devez donc obtenir le brise-glace pour traverser certaines zones ; ou encore déposer suffisamment de poissons à des endroits spécifiques pour éviter de vous faire chasser par l’étrange créature qui hante les lieux. Si celle-ci peut vous ouvrir des passages en se jetant toutes griffes dehors sur la nourriture, elle pourra aussi vous faire des dégâts considérables si elle a faim et que vous êtes en train de pêcher.

Mystère des profondeurs…

Assez court, ce DLC de Dredge nous propose tout de même une aventure gelée plutôt captivante. Les différents éléments de l’intrigue, disséminés un peu partout et surtout entre deux icebergs, contribuent à l’atmosphère lourde et pesante du jeu, ainsi qu’à son côté lovecraftien. Certains d’entre vous penseront aux Montagnes hallucinées en jouant. Une fois encore, il faudra faire attention à bien dormir à quai pour ne pas passer la nuit sur l’eau et au cœur des dangers qui rodent une fois le soleil couché.
Si sur le papier, The Pale Reach ne dure que deux à trois heures, dans les faits, cela dépend entièrement de vous : car remplir intégralement l’encyclopédie, espèces corrompus incluses, pourra prendre plus de temps, de même que finir quelques quêtes annexes présentes dans la zone. Un étrange homme à capuche vous y attend, comme dans les autres zones… D’autre part, une nouveauté vous attend dans ce DLC : la glace. Ces blocs gelés à conserver dans votre cale vous permettent de conserver vos poissons plus longtemps. Pratique pour celleux qui veulent explorer avant tout.

15/20
Court mais efficace, permettant de patienter en attendant d'autres contenus prévus et annoncés par Black Salt Game, The Pale Reach nous propose une autre ambiance qu’est celle des mers gelées. L’aventure est toujours au rendez-vous, la formule ne change pas, mais c’est aussi et surtout cela qui fait la force de Dredge.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Passionnant bien que court, ce DLC apporte une nouvelle zone et quelques nouveautés bienvenues, de quoi prolonger l’expérience Dredge, déjà passionnante ! Mais on reste quand même sur notre faim…

Jouabilité
Toujours aussi intuitif à prendre en main, ce DLC ne propose cependant pas de nouveaux mini-jeux de pêche. Un peu dommage, mais avec quelques nouveautés comme la glace, on s’y retrouve quand même.
Durée de vie
Comptez 2/3h pour finir le DLC, ce qui est court. Cependant, l’ajout d’une nouvelle zone vous permet aussi d’y passer beaucoup plus de temps si vous voulez remplir intégralement votre encyclopédie.
Graphismes
Toujours en low-poly magnifique, Dredge continue de nous surprendre dans son atmosphère et les étrangetés qui se glissent dans votre cale. Cependant, la zone gelée n’offre que peu de possibilité graphique (à part les nuances de blancs), mais dans l’ensemble, c’est toujours aussi beau.
Son
L’ambiance lourde se répète avec, là encore, la formule déjà éprouvée du jeu. Les sons s'enchaînent et ne se ressemblent pas jouant sur le silence des glaces, sur les bruits de la mer et sur ce qui ne devrait pas s’y trouver.
Intérêt
Si vous aimez Dredge, ce DLC est indispensable, d’autant qu’il n’est qu’à 5,99 €. Cependant, force est de constater que les ajouts sont minimes, malgré la nouvelle zone à explorer et le temps de jeu dessus assez restreint. Mais l’aventure vaut quand même le coup.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dredge (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×