Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Reigns Beyond Disponible sur Switch depuis le 17/04/2024
Test de Reigns Beyond (Switch)

Test de Reigns Beyond : Vers l’infini et au-delà ?

Droite, gauche, swipez et explorez cette nouvelle aventure dans l’univers de Reigns. Cette fois, c’est l’espace que vous allez explorer.

Test
Les jeux Reigns continuent de débarquer, petit à petit, nous entraînant dans de nouvelles aventures. Le 17 avril 2024, c’est dans l’espace que Reigns vous embarque. Une épopée pleine de surprises, avec de nouvelles phases de gameplay particulièrement rythmées.

Reigns : par delà l’espace et le temps

Après Three Kingdoms, un nouveau jeu Reigns débarque. Le principe du jeu est toujours le même : on swipe à droite ou à gauche pour prendre nos décisions et ainsi avancer dans l’espace infini.
L’histoire de cet opus est simple en apparence. Vous vous éveillez dans un vaisseau en perdition. A moitié conscient, vous parvenez, avec l’IA de bord, à vous poser sur une planète. Là, vous faites la connaissance (ou plutôt vous vous écrasez sur la scène) d’un groupe de rock galactique. Par un concours de circonstance, ils deviennent votre nouvel équipage. C’est parti pour une nouvelle aventure galactique ! Car vos nouveaux compagnons, comme votre navire, cachent de nombreux secrets.

Petit retour sur le gameplay

Si vous n’êtes pas initié aux mécaniques de la série Reigns, faisons un petit point sur ce qui est commun à l’ensemble des jeux.
Votre écran est à la verticale, façon écran de téléphone. Vous swippez à droite ou à gauche pour prendre vos décisions, mais devez toujours garder à l’esprit que vous avez quatre paramètres en haut de l’écran à surveiller. S’ils sont communs à tous les opus, leur signification varie parfois légèrement. Ici, c’est l’énergie du vaisseau, son oxygène, le paramètre humain (équipage, relations sociales, invités à bord) et le bouclier.
A partir de là, chaque opus possède des spécificités. Ici, c’est la musique. Votre nouvel équipage est un super groupe : vous allez trouver des guitares lors de vos explorations et avez accès à un mini-jeu consistant à récupérer des cœurs sur une piste musicale. Celle-ci varie en fonction de l’instrument équipé. Cela va vous permettre de récupérer de l’argent ou de la réputation en fonction de la planète sur laquelle vous vous trouvez.

Exploration spatiale

Cet opus de Reigns est légèrement différent des autres. En effet, vous allez pouvoir explorer l’espace et les planètes sur votre chemin, mais aussi votre propre vaisseau. Cela se manifeste par l’ajout de sous-menus supplémentaires. En bas de l’écran pour les planètes, vous avez des lieux à cliquer pour aller au magasin, au bar ou sur scène ; ou encore dans votre vaisseau pour aller discuter avec l’équipage ou les invités.
Nettement moins punitif que les précédents opus, Reigns Beyond vous met dans la peau d’un clone (ce qui permet de justifier vos morts et vos retours à la vie fréquents). Une explication un peu facile, qui ajoute quelques incohérences par moment, mais qui donne à ce jeu une dynamique légèrement différente des précédents.

14/20
Ce nouvel épisode de Reigns est efficace, mais il ne réinvente pas la poudre. C’est toujours le même gameplay avec quelques variations, et des histoires différentes. Cependant, force est de constater que c’est toujours aussi efficace et addictif. Alors si vous n’avez jamais joué à un jeu Reigns et que vous aimez l’espace et les épopées spatiales, Beyond est fait pour vous !
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Cette note prend davantage en compte le fait que vous n’avez jamais touché à un jeu Reigns. Si, au contraire, vous êtes un adepte de la série, celle-ci reste redondante dans ses mécaniques et ses scénarios…

Jouabilité
Le gameplay de Reigns fait partie des plus efficaces, tant il est simple et aisé à prendre en main. Notre seul regret réside dans la partie musicale, le jeu manquant de réactivité pour ce type de gameplay.
Durée de vie
Avec tout ce qu’il y a à faire, les morceaux de scénario à débloquer, les possibilités dans les choix, sur les planètes et le reste, il y a largement de quoi faire !
Graphismes
L’esthétique des jeux Reigns est toujours la même : un côté simpliste, des aplats de couleurs qui structurent les visages et un soin spécifique accordés aux décors qui prennent quand même beaucoup de place à l’écran. C’est joli et parfaitement reconnaissable.
Son
Le jeu ne se démarque pas vraiment par sa bande son. Mais le sound design est efficace et donne une atmosphère à vos explorations.
Intérêt
Tout dépend de si vous avez déjà joué à un jeu Reigns ou non. Si c’est le cas, cette nouvelle aventure peut s’avérer redondante et manquer d’intérêt malgré la diversité des histoires présentées. Si vous n’avez jamais joué à un titre de cette série, cet opus Beyond est efficace et bien mis en avant surtout si vous aimez les aventures spatiales. D’autant que pour son prix, seulement 4,99 euros sur l’eShop, cela ne vaut pas le coup de se priver.

Votre avis sur Reigns Beyond

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Reigns Beyond (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Articles en relation

Mots-clés en relation
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil