• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Let's Get Fit A paraître sur Switch

Test de Let's Get Fit (Switch)

Test de Let’s Get Fit : le fitness dans votre salon

Allez, on se motive : un et deux. On lève les jambes. Trois et quatre ! Prêt pour une séance de fitness directement dans votre salon ?

Test
Sorti le 13 mai 2022 et édité par Koch Media, Let's Get Fit débarque sur Switch. Le programme fitness s'empare de la console de Nintendo pour vous proposer de vous remettre en forme dans votre salon. Avec l'aide de deux sangles, une pour le poignet et une pour la cuisse, vous pourrez suivre les entrainements intensifs des quatre coachs du jeu. Vous avez acheté le jeu en démat' et n'avez pas les sangles ? Pas de panique, le jeu propose aussi la possibilité de jouer sans. Alors, prêts à vous remettre au sport ? 1... 2... 3... C'est parti !

En direct de la salle

Let’s Get Fit est un jeu de fitness. Ici, pas d’histoire, juste la salle de sport en version dématérialisée. Le rôle du jeu est bien entendu de vous faire bosser, et surtout de vous permettre de faire du sport dans votre salon. Let’s Get Fit se joue de deux façons différentes en fonction de comment vous avez acheté le jeu : avec les sangles (une de poignet et une de cuisse) ou sans. Si vous optez pour la deuxième option, le jeu vous prévient quant à l’approximation de la détection de mouvements. De plus, plusieurs programmes vous seront inaccessibles. Le gameplay est relativement simple : on se balade dans les menus pour sélectionner notre programme et niveau, et ensuite, on est parti pour une séance. La détection de mouvements, cependant, reste approximative la plupart du temps. Sans les sangles, vous ne jouez qu’avec une seule manette (autant dire que vous pouvez faire n’importe quoi pour obtenir les points). Or le jeu est dispo en version numérique, et donc sans les sangles. On aurait préféré un jeu indisponible à la vente en ligne (comme Ring Fit) pour ne pas être pénalisé. Car sans les sangles, autant jouer à Nintendo Switch Sport.
Let’s Get Fit reste une alternative intéressante pour qui a envie de faire du sport depuis son salon. Avec une centaine d’exercices différents, quatre coachs présents pour vous motiver, le jeu n’en est pas vraiment un. Nous sommes ici face à un véritable cours de sport plus que devant un jeu. Le côté « fun » vient principalement de certains éléments au sein des séances. Léger et discret, cela rend Let’s Get Fit plus proche du logiciel de fitness professionnel que du jeu. Mais avant tout, voyons comment le jeu s’organise.

Des exercices et des points

Let’s Get Fit propose différents programmes de fitness et de sport afin de vous permettre de choisir et de définir tout un tas de paramètres. Ainsi, vous pouvez vous lancer dans un programme de trente jours prédéfinis par le jeu, ou au contraire en construire un de toute pièce, en axant les exercices sur telle ou telle autre partie du corps. Chaque jour, un défi quotidien vous pousse au-delà de vos limites. En moyenne, le jeu vous recommande de faire une séance par jour, d’environ dix à quinze minutes. Chaque exercice et posture vous apportent des points. Des trophées sont aussi à gagner pour chaque objectif rempli. L’idée derrière ces récompenses est principalement de vous motiver à avancer, sans pour autant vous permettre de débloquer des choses.
Let’s Get Fit est une excellente alternative pour s'entraîner à la maison. Même si le titre manque cruellement de fun et tire vers le logiciel professionnel, c’est aussi ce qui fait la spécificité du jeu : sa ligne directrice rigoureuse, qui encourage autant qu’elle vous pousse dans vos retranchements. Le jeu est cependant instructif et attentif : des messages vous encouragent à faire des pauses, à bien vous hydrater ou encore à bien faire les étirements et autres échauffements sont aussi au programme.
13/20
Jeu de fitness autant que programme d'entraînement, Let’s Get Fit est un titre très complet, bien qu’un peu aride du côté du fun et du divertissement. Il est cependant recommandé d’y jouer avec les deux sangles pour un rendu optimal plutôt que simplement avec un joycon. Pour le reste, tout dépend de ce que vous cherchez dans ce type de jeu : si vous attendez une aide pour vous remettre au sport, faire du fitness depuis chez vous ou vous remettre en forme, Let’s Get Fit est fait pour vous. Cependant il faudra que vous ayez un petit niveau à l’origine. Si, au contraire, vous attendez du fun, de la customisation, des trucs rigolos et autres featurings, probablement que Nintendo Switch Sport ou Ring Fit sera plus adapté à vos attentes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Let’s Get Fit possède des avantages indéniables : possibilité de choisir son programme notamment en fonction de la zone à faire travailler (ou l’intégralité du corps), rappel sur la durée, calendrier, coachs différents avec plusieurs spécificités, sangles (optionnelles) pour affiner la perception des mouvements par la console. Cependant, le jeu ne s’adresse pas au complet néophyte qui n’a jamais fait de sport de sa vie. Il s’adresse à des joueurs un peu habitués, qui ont déjà, pour certains, fait certains des exercices proposés et souhaitent les faire à la maison directement. Le jeu est accessible et bien fait, même si l’option « jouer sans sangle » ne devrait pas être présente tant elle est contre-productive. Pour le reste, le titre peut se démarquer par son offre et en même temps ne pas y parvenir, justement par son offre et sa proposition. Tout va dépendre d’un facteur : avez-vous déjà fait du fitness et quel est votre niveau de sport. L’option la plus basse étant « occasionnel », Let’s Get Fit ne s’adresse clairement pas à celleux qui ne font pas de sports du tout. Ce qui, en soi, n’est pas un problème : pour eux, d’autres offres existent comme le Ring Fit, Just Dance ou d’autres titres plus ludiques.

Jouabilité
La note pour la jouabilité va dépendre d’une chose : avez-vous les sangles ? Sans celles-ci l’expérience de jeu est limitée : vous ne faites les mouvements qu’avec un seul joycon, autant dire que faire peu permet d’avoir l'ensemble des points de de « réussir » votre exercice au regard du jeu. Celui-ci précise que sans les sangles, la détection manque de précision. C’est bien au-delà du simple « manque ». Si, au contraire, vous disposez des sangles (ou en bricoler deux avec les sangles de cuisses de Ring Fit et de Switch Sport par exemple), là l’expérience de jeu est nettement différente et exigeante. Cependant, pour la jouabilité, on aurait préféré que le jeu soit indisponible en version numérique et uniquement en physique avec sangles incluses obligatoires.
Durée de vie
Let’s Get Fit propose des programmes de quinze à trente jours, avec des exercices plus ou moins adaptés à votre niveau. Un calendrier vous indique où vous en êtes, ainsi que vos progrès et votre score. Ce titre fait partie des jeux de longues haleines, où l’on préfère faire une séance par jour plutôt que plein de séances en une seule fois. Reste à ne pas surestimer son niveau.
Graphismes
Les graphismes sont semi-réalistes et fonctionnent plutôt bien dans le déroulement de l’action. Les coachs vous accompagnent dans votre séance, chaque mouvement réussit remplit une jauge qui modifie petit à petit le décor. Les menus sont clairs et détaillés. Mais nous sommes ici face à un jeu n’offrant que le minimum syndical en termes de graphisme : des menus sur fond blanc, quelques salles de fitness qui varient en fonction de votre coach. Tout est centré sur l’animation de ceux-ci pour être au plus proche de votre posture. Mais le côté très aride n’est pas sans rappeler les séances de fitness à la télé des années 80/90. On regrettera de ne pas avoir de visuel sur les joycon et leur placement à l’écran, ne serait-ce que pour ajuster sa posture.
Son
« Bien ! », « tu peux le faire ! », « encore un effort ! »… Les coachs vous accompagnent pendant les exercices, toujours en distillant des messages positifs. Aucune mention de votre posture par contre, ce qui peut être un problème. Car vous n’aurez que des repères visuels pour savoir si vous avez réussi ou non l’exercice, et selon celui-ci, ça peut s’avérer délicat.
Intérêt
Encore une fois : tout dépend de si vous avez ou non les sangles. Si vous les avez, Let’s Get Fit est un jeu de fitness intéressant pour qui en a déjà pratiqué. Les exercices sont clairs, les coachs vous motivent à vous dépasser. Le prix en version physique (avec sangles) est exactement le même qu’en numérique (sans), soit 29,99 €. Un tarif attractif pour qui a envie de faire du sport depuis chez soi. A condition, comme toujours avec ce type de jeu, d’avoir un espace suffisant autour de soi pour effectuer les mouvements sans se cogner. En somme, Let’s Get Fit est un titre sympathique bien qu’un peu austère, qui fait complètement le boulot, à savoir : vous remettre en forme, vous proposer des exercices à la hauteur et différents niveaux de difficultés. Attention cependant : si vous avez des problèmes de santé, il est recommandé de consulter un médecin ou de prendre un titre plus doux pour débuter.

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Let's Get Fit (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×