• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Last Beat Enhanced Disponible sur Switch

Test de Last Beat Enhanced (Switch)

Test de Last Beat Enhanced : ça va bastonner du pixel !

Vous avez (encore) passé une sale journée ? Nous avons la solution à vos problèmes : venez- donc vous défouler un bon coup sur Last Beat Enhanced : défouloir assuré, partenaire recommandé !

Test
Les jeux-vidéo se complexifient toujours plus, au risque de devenir parfois de vraies usines à gaz. Vous, après tout, ce dont vous avez parfois besoin c’est simplement d’un bon défouloir, dans le genre des excellents beat’em all des années 80/90… Streets of Rage en tête. Et cela tombe bien, Last Beat Enhanced s’offre à vous dès à présent pour seulement 9.99€ et vous promet le fun d’un bon jeu de baston des rues en 2D dans sa plus pure sauce Rétro. Tout simplement. Et si c’était ça, le bonheur ?

Last Beat Enhanced22/09/2022

Rétro jusqu’au bout du pixel

Il n’y a pas de débat possible : en lançant le jeu, vous voilà immédiatement propulsé dans les années 80. Cela sent bon la sauce 8-Bit, les pixels sont énormes si vous jouez sur une grande TV et les musiques typiques, de très bonne qualité, vous mettent tout de suite dans l’ambiance. Les fans de jeux du genre se sentiront comme dans leurs petits souliers, avec comme référence évidente Streets Of Rage, et consorts.
Le jeu se parcourt en solo ou à deux, et c’est évidemment plus fun à deux joueurs mais jouer en solo reste très amusant. Attention toutefois en choisissant votre niveau de difficulté : le challenge est franchement relevé et aussi mignons soient-ils, les petits bonhommes pixellisés vont vous en mettre plein la tronche ! Et ici, vous n’avez qu’une seule vie. Si vous tombez KO, vous êtes bon pour recommencer le niveau immédiatement !

Par la suite, gagner de l’argent vous permettra de revenir à la vie une fois, deux si vous êtes riche comme Crésus. Mais n’allez pas croire que l’argent se gagner facilement : un coup vous donne un dollar. L’idée est d’enchaîner les coups sans subir un seul dégât pour obtenir un multiplicateur : à 20 hits, vous touchez deux fois plus d’argent, à 30 hits, trois fois plus, etc… Jusqu’à neuf fois au maximum. Mais un seul coup reçu et vous retomberez à zéro !
L’argent vous servira à beaucoup de choses dans le jeu : revivre, mais aussi débloquer des bonus pour avoir un avantage en début de niveau (plus de vie, jauge d’énergie qui se recharge plus rapidement, dégâts améliorés…). Surtout, cet argent va vous permettre de débloquer deux personnages jouables supplémentaires et toute une galerie d’artworks assez plaisants.

Mignon mais surtout coriace !

Mais revenons à nos moutons : le jeu vous propose de débuter le jeu avec John, un homme aux compétences équilibrées, ou Noa, jeune femme plus rapide mais moins puissante. Une fois le jeu terminé une fois, vous aurez la possibilité de jouer avec Din, un… Dinosaure très fort mais aussi très lent. Par la suite, comme expliqué plus haut, deux personnages Bonus vous attendent, encore plus efficaces, mais vous les obtiendrez en cassant votre tirelire !
L’aventure, extrêmement classique, se déroule sur huit niveaux variés et avec des ennemis qui se renouvellent suffisamment pour ne jamais se lasser. Evidemment, un Boss vous attend à la fin du niveau… Si vous y parvenez, évidemment ! on note également la présence d’un niveau final, qui se débloque une fois le jeu terminé, et qui consiste à enchaîner tous les boss à la suite. Très sympathique !
Mais l’essentiel n’est pas là, puisque tout cela est forcément du déjà-vu. L’important, c’est de prendre -ou non- du plaisir manette en main. Et c’est là que Last Beat Enhanced frappe fort : le jeu est difficile, on l’a dit, et demande un petit temps de prise en main durant lequel vous allez vous faire joyeusement tabasser. Mais une fois le jeu en main, c’est le pied !

Une jouabilité jouissive… une fois le jeu en main.

Les contrôles sont simples : un bouton pour cogner, un pour sauter, et un pour se protéger. Enfin, vous pouvez déclencher un coup spécial quand votre jauge d’énergie est pleine (elle se recharge toute seule en quelques secondes). Il y a également un rush possible en appuyant deux fois rapidement dans la bonne direction, et c’est pourquoi nous vous recommandons chaudement de jouer à la bonne vieille croix directionnelle ! Les chops se font automatiquement quand vous collez les ennemis, mais demanderont un peu de doigté.

Une fois qu’on a donné les règles, il n’y a plus qu’à y aller et tabasser toute cette vermine qui pullule dans les rues de la ville. Et soyez certains que vous en aurez pour votre argent ! C’est un vrai défouloir et le challenge, relevé, va vous donner la rage quand vous n’arriverez pas au bout du niveau (c’est-à-dire souvent). Quel pied !
Graphiquement, l’ambiance 8-Bit est craquante et le jeu est fluide, bien animé, franchement réussi. La bande son est à l’avenant et fait honneur aux glorieux ainés du siècle dernier.
Les Boss sont quant à eux plutôt bien campés, et pour certains coriaces. Enfin, on notera la présence de niveaux bonus que vous pourrez parcourir à moto, ou encore un niveau où vous devrez briser une voiture dans le temps imparti… Toute référence à un célèbre jeu de baston est… parfaitement assumée !
14/20
Evidemment, Last Beat Enhanced ne réinvente rien, reprend à la lettre la recette de ces jeux qui ont fait la gloire des consoles du siècle dernier et, objectivement, n’apporte pas grand-chose par rapport à ses aînés. Peu importe, l’idée est de séduire ceux qui ont déjà trop joué à ces anciens jeux et qui cherchent un peu de fraîcheur dans un style de jeu qu’ils adorent, le tout avec un gameplay aux petits oignons. Et là, Last Beat Enhanced ne pourra que les combler !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST : Nintendo Direct, Splatoon 3

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Amateurs sans limite des Beat’em All du siècle dernier, nous avons simplement adoré Last Beat Enhanced qui, tout en simplicité et sans prétention, nous a simplement fait passer un très bon moment manette en main, comme à l’époque, que ce soit seul ou à deux. Du Fun du début à la fin. Et c’est bien là tout ce qu’on lui demandait.

Jouabilité
Simple de prime abord, la jouabilité est plus précise que prévu et demandera un petit temps de prise en main pour devenir efficace. Une fois le jeu en main, c'est très efficace !
Durée de vie
Entre les 8 niveaux ardus, les différents bonus et personnages à débloquer en récupérant de l'argent, le mode coop et le niveau bonus, vous aurez largement de quoi faire.
Graphismes
Forcément très simplistes dans le plus pur jus 8-Bit, la réalisation reste soignée, bien animée et fluide.
Son
La bande fait honneur au jeu avec des thèmes forts et parfaitement dans l'ambiance. Une réussite !
Intérêt
Proposé à seulement 9.99€, cela fait assez peu cher pour un bon défouloir ! Tout fan de jeux de ce type devrait donc y trouver son bonheur.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Last Beat Enhanced (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×