• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Labyrinth Legend Disponible sur Switch

Test de Labyrinth Legend (Switch)

Test de Labyrinth Legend, un dungeon crawler qui défoule !

Vous voulez taper dans le tas mais vous n’avez pas les moyens de vous procurer un Musou ? On vous comprend et NIS America aussi, alors ils ont édité Labyrinth Legend sur Switch !

Test
C’est un titre disponible depuis juillet 2020 sur Steam. Les critiques ont été globalement bonnes sur la plateforme de Valve. C’est le 18 janvier 2022 qu’il sera accessible sur notre bonne vieille Switch. Développé par Shinobi Games, un petit studio indépendant japonais, Labyrinth Legend est un dungeon crawler mêlant mécaniques de Rogue-like et de RPG, le tout à la sauce beat’em all. Le résultat est très amusant mais manque de profondeur. Pour le petit budget qui s’en plaindra ? Pas nous en tout cas !

Il était une fois, un objet magique !

Le scénario est très bâteau. Cela parle d’un trésor qui a été caché il y a très longtemps au fin fond d’un royaume légendaire, nommé Kanata. C'est un univers héroïque fantaisiste des plus classique, des chevaliers, des magiciens et des monstres à trucider. C’est suffisant pour partir à l’aventure.
Pour ce faire, quoi de mieux que de choisir le nom, l’apparence et la classe de son personnage ? Cela aurait pu être bien mais l’outil de création est assez rudimentaire. Rappelons que c’est un petit budget pour un petit prix au consommateur. Il y a plusieurs apparences prédéfinies et trois classes, le Strider équivalent du chevalier, le Nightcrawler, une sorte de voleur mystique, et le Wizard, le bon magicien des familles.

Une fois vos choix faits, ils sont définitifs et vous atterrissez dans un petit espace avec un PNJ qui vous explique les bases. Un petit tutoriel simple qui vous permet de rapidement prendre en main la jouabilité.

Il était une fois, l’aventure !

Une fois le tutoriel terminé, vous apparaissez dans le village. C’est en quelque sorte votre base entre deux runs. Oui nous avons dit “run.” En effet, le village servira à plein de choses que nous détaillerons plus bas. Le principe est simple, c’est du Rogue-like, commencer, essayer, mourir puis recommencer, mais plus fort à chaque fois.
En effet, votre personnage gagne de l’expérience, par conséquent des levels et donc des statistiques améliorées. Il gagne plus de points de vie, plus de défense, plus de force, plus d'intelligence, etc, rien de bien innovant. Il conserve également l’ensemble de son butin. Et il va y en avoir des choses à ramener au village, entre toutes les armes, les pièces d’or et les essences magiques.

Une fois de retour, les artisans du village peuvent racheter vos équipements ou les modifier. Avec l’argent vous pouvez faire de nombreuses choses, mais le plus important sera d’acheter les améliorations de structure et d’avatar.
Pour votre personnage il est possible d’acheter plus de points magiques, d’agrandir votre coffre ou votre sac et bien d’autres choses. Pour les structures, c’est essentiellement votre refuge aux monstres qu’il faudra améliorer. Il vous permet d'accueillir des familiers divers et variés dont la fonction sera de vous octroyer des bonus passif lors de vos runs. Vous pouvez en embarquer seulement un seul. Cependant ils resteront totalement pacifistes durant les combats.

Il était une fois, l’action

Il est temps d’aborder la partie que vous attendez, le massacre en masse ! Oui Labyrinth Legend ne fait pas dans la dentelle ni dans la subtilité. Votre bonhomme tranche tout ce qui bouge. Tel un beat’em all, les ennemis arrivent de toutes parts et vous assaillent avec une intelligence artificielle qui tient la route.
Ils ne sont pas très doués pour esquiver mais leurs attaques feront mouche si vous pensez qu’il suffit de bourriner sans penser à esquiver. Vous pouvez équiper deux armes à la fois qui sont configurées par défaut sur les boutons A et B. Il suffit de laisser appuyer dessus pour taper à répétition et cela en automatique en direction des ennemis, pratique pour les armes à distance.

Les touches X et Y servent aux attaques spéciales. Celles-ci consomment des points de magie comme la compétence spéciale de votre classe. Elle s’active en maintenant la touche L. Le Strider par exemple fait apparaître un bouclier qui le protège d’une attaque. Appuyer également brièvement sur L permet d’effectuer un esquive.
Globalement la maniabilité est bonne, cependant l’animation malgré un univers joliment pixelisé laisse à désirer.
13/20
Labyrinth Legend est un très bon Dungeon Crawler pixelisé. L’action y est intense et amusante. Malgré une répétition propre au Rogue-Like, il est amusant de recommencer avec plus de puissance sans aucune frustration. Il n’est pas exempt de défaut loin de là, car il manque cruellement d’originalité cependant vu son tarif attractif, on peut passer aisément l’éponge.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Nous avons apprécié l’action frénétique, la variété d’armes ainsi que les familiers. Cependant l’ensemble manque cruellement d’identité propre et de profondeur pour réellement être une pépite du monde indépendant.

Jouabilité
Des donjons aléatoires, des hordes de monstres et surtout beaucoup d’armes pour tous les exterminer, ce titre ne fait pas dans la dentelle. C’est justement ce qui est fun et en même temps ce qui en fait son défaut quand il n’ y pas vraiment d’histoire comme tous les beat’em all. Il constitue cependant un bon défouloir. A plusieurs, il devient trop facile.
Durée de vie
Comme tout Rogue-like la durée se mesure par l’envie de recommencer malgré la répétition. Sa jouabilité étant très simple, il devient rapidement redondant. Si vous trouvez l’aventure classique trop simple vous avez un mode extra, où il n’ y a plus de village ni d’amélioration, par conséquent beaucoup plus difficile.
Graphismes
C’est du pixel art de bonne qualité. Cependant, il manque de diversité dans ses environnements et pêche sur l’animation de l’action.
Son
L’ambiance sonore est très bonne. On retrouve des thèmes entraînants typiques de la fantaisie avec des fanfares et des mélodies de flûtes. D’ailleurs il est possible de régler à votre convenance le son de la musique par rapport au reste des bruitages.
Intérêt
Pour 14,99 €, c’est un très bon jeu divertissant. Il nous a fait penser à Sword of the Necromancer sorti en 2021, qui est exactement le même genre de jeu et au même prix. Pourtant Labyrinth Legend est de bien meilleure qualité.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Labyrinth Legend (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×