• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Krut: The Mythic Wings A paraître sur Switch

Test de Krut: The Mythic Wings (Switch)

Test de Krut: The Mythic Wings ou plutôt The Mythic Fail?

Parlons de Krut aujourd’hui ! Ok la sonorité du titre fait penser à un gros prout. La vérité n'est pas loin, c'est ce qui est triste.

Test
Développé par non moins de trois studios, avec autant de force, le résultat final aurait pu accrocher mais une fois manette en main, c’est avec beaucoup de déception que l’on découvre un titre pauvre dans tous les sens du terme. Décrit comme un hack’ n’ slash à progression horizontal dans les trailers qui mettent en avant une action qui paraît frénétique, la réalité est tout autre. On va quand même vous livrer une analyse détaillée pour éclairer nos propos sur ce jeu sorti le 12 juillet 2022.

Culture thaïlandaise

Le jeu est basé sur un film d’animation thaïlandais de 2018, portant le nom de Krut: The Himmaphan Warriors, lui-même inspiré de la mythologie asiatique du sud-est. Ce dernier met en scène un protagoniste homme-oiseau appartenant au peuple des Garuda. C’est donc tout naturellement qu’on trouve un personnage principal issu du même peuple pour le jeu.
L’intrigue met en avant un conflit entre la civilisation Krut, les hommes-oiseaux nommés Garuda et des ogres. Les ogres envahissent leur royaume mais un rescapé part en quête d’un pouvoir supérieur pour remporter le conflit et restaurer sa patrie. Plus cliché n’existe pas, mais ça marche pour justifier le but de l’aventure.On part en quête de six pouvoirs à travers six niveaux, donc un par niveau à travers lesquels la mise en scène de l’action va véritablement décevoir. Le scénario ne casse pas trois pattes à une oie mais dans ce genre de jeu d’action, ce n’est pas ça qui est censé être l’atout.

The Mythic fail

Par où commencer dans cette partie tout en restant le plus objectif possible quant aux qualités et défauts de Krut ? Commençons par l’aspect visuel. Le jeu est plutôt agréable à regarder. Le pari de modéliser l’environnement et les personnages en 3D pour une progression purement en 2D fonctionne assez bien. Même si on peut reprocher un aspect des textures trop granuleux, les arrières plans sont bien remplis et très variés. On reproche aussi une animation trop robotique qui manque de fluidité.Mais si ce n'était que cela, on pourrait s’en contenter mais malheureusement la jouabilité est très très creuse. Krut est un simple beat’em all à l’horizontal. Même s’il est associé au terme plateformer par l’éditeur, dans les faits il n’en est rien. On se contente juste de sauter d’une planche à une autre quand il le faut et de grimper des murs pour passer de l’autre côté. Il n’ y a rien de vraiment challengeant. C'est juste une promenade. Le personnage a des ailes ! Mais elles ne servent à rien. Ok, il fait un double saut, mais il ne vole pas. Cela aurait pu être exploité pour donner une progression horizontale et surtout verticale comme dans Owl Boy.

Quant à l’action, le système de combo fait penser à celui des muso, on appuie plusieurs fois sur Y puis X pour finir son combo. Ce qui en soit, est très classique sans être une critique. Où est le souci ? Les combos ne servent pas à grand chose au final. Les ennemis n’arrivent pas par vague. On les affronte souvent un par un ou par deux et c’est tout. L’action n’est absolument pas frénétique pour un beat’em all ou un soi-disant hack ’n’ slash 2D. On se retrouve à faire du hit and run plutôt que d'enchaîner les attaques au risque de se faire toucher.La physique du jeu laisse les monstres de marbre face à nos attaques, leur laissant le loisir de préparer les leurs aussi lents et lourds soient-ils. Surtout que les attaques n’ont rien de spectaculaire et même transformé en super guerrier avec les ailes mythiques, on se contente juste de tirer en rafale des lames d’airs face à des adversaires lourdeaux. Pire encore ou tant mieux en fonction du point de vue, il est totalement possible de rusher sans toucher le moindre ennemi jusqu’aux checkpoints, mini-boss et boss de stage. Donc au final ce n’est même plus du hit and run, mais juste du run.
8/20
Krut : The Mythic wings n’exploite pas son lore. Un homme-oiseau qui ne vole pas, qui se contente juste de courir et de donner des coups d’épée. On se doute que le budget pour le développement ne devait pas être très élevé mais quand même, le titre est littéralement vide. Il ne se passe absolument rien. Quand on rencontre un ennemi, on peut l’affronter en mode touche et court, ou on peut juste sauter par dessus et continuer. Les boss ne sont pas plus dangereux non plus. Mise à part leur taille, on donne un coup et on s’enfuit pour revenir taper. Les jeux des années 90 dont il s'inspire clairement étaient de loin de bien meilleure qualité.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

08 /20

L'avis de Puissance Nintendo

L’aventure du Garuda se termine pour nous et c’est tant mieux. On ne sauvera pas le royaume de Krut. Avec un gameplay creux, un scénario très bateau, un univers mal exploité, et des stages totalement vides, qu’est-ce que vous voulez faire de ça ? Si vous avez la réponse, on est preneur.

Jouabilité
Passez votre chemin, il n’ y a rien d’intéressant. Pour un beat’em all, on cherche encore la frénétique et le défouloir. La progression est très vide et on se demande rapidement pourquoi on est là.
Durée de vie
Très linéaire, on peut terminer l’aventure en trente minutes et c’est tout. Il n’ y a rien d’autre, mise à part le recommencer dans un niveau de difficulté plus élevé. Mais après l’avoir terminé une seule fois, vous n’allez sans doute pas vouloir vous infliger cela à nouveau.
Graphismes
La réalisation artistique n’est pas mauvaise. Les décors sont jolis et le personnage principal est assez modélisé. Mais alors tout le reste est à revoir. Mis à part le boss de fin, les ennemis sont vraiment quelconques.
Son
On n’a pas trop d’avis sur la bande son. Elle est très discrète et vu le temps passé dessus nous n’avons pas mémorisé les morceaux.
Intérêt
Comment dire ? On n’aime pas être critique dans le mauvais sens gratuitement mais il est difficile de mettre en avant l’intérêt de ce jeu tellement il n’ y a rien à voir. Le prix n’est pas exorbitant : 7,99 €, mais même à ce prix là, vu le peu de qualité, c’est sans doute le titre à offrir à une personne que vous n’aimez pas.

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Krut: The Mythic Wings (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×