• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

KeyWe Disponible sur Switch

Test de KeyWe (Switch)

Test de KeyWe : On recrute des kiwis postiers !

KeyWe, ou Kiwi, c’est un jeu de mot ? Bien sûr ! C’est un jeu avec des kiwis, mais le fruit ? Non les oiseaux ! Les kiwis, ces petits oiseaux tout mignons deviennent des postiers dans ce jeu coopératif pour deux.

Test
Disponible depuis le 31 août 2021, le studio de développement Stonewheat & Sons nous embarque pour l'Australie avec KeyWe ! L’expérience co-op en duo nous propose d’incarner un kiwi, ces petits oiseaux terrestres endémiques du pays. Le principe est de réaliser différents mini-jeux autour de la messagerie postale tout au long des jours et des semaines.

A deux c’est bien mieux !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, deux petits kiwis cherchent du travail. C’est même des humains qui vont les employer afin de gérer un bureau de poste.
Ce contexte met en place la série de mini-jeux auxquels vous et votre partenaire allez faire face. Vous pouvez très bien réaliser les épreuves en solo, cependant on vous conseille de trouver un partenaire en local ou en ligne. Seul, cela risque de rapidement devenir lassant et surtout moins amusant.
Tous les jeux se jouent de la même façon à travers trois actions. Votre kiwi peut sauter, utiliser son bec pour interagir avec certains objets et poser son arrière train pour appuyer sur des boutons par exemple. A chaque action correspond son bouton et les déplacements se font avec le joystick gauche. Le maniement est très agréable et simple à prendre en main.

La Poste et ses variantes

Comme on le disait plus haut, KeyWe vous propose de réaliser plusieurs séries de mini-jeux. L’action se déroule selon un calendrier saisonnier avec plusieurs semaines où chaque jour équivaut à un jeu. Quand vous avez fini l’intégralité des tâches quotidiennes de la saison, vous passez à la suivante. C’est ainsi qu’on se retrouve de l’été à l’hiver avec trois à quatre semaines par saisons comportant quatre jours, donc environ une douzaine de jeux par saison.
Par contre les mini-jeux ne sont pas légion. Vous pouvez oublier la multitude de choix d’un Mario Party. En fait, c'est toujours les mêmes qui reviennent mais avec une variation selon la saison.

Il y a en un où vous devez préparer des colis en fonction de la destination et du contenu. Dans sa première version, c’est assez basique. On récupère les bonnes étiquettes, on les colle et ça part. Dans une de ces versions alternatives, il y a des mouches qui s’amusent à décoller les étiquettes que vous venez de poser. Il y a une autre variante où votre poste de travail est sous le sable. Il faut alors creuser pour accéder aux outils dont vous avez besoin pour expédier les colis. Cependant l’objectif de base reste le même : arriver à les expédier. Tous les mini-jeux sans exception ont plusieurs variantes.
12/20
KeyWe est un titre très sympathique et de préférence à deux, pas plus malheureusement. Sur la jouabilité, rien à redire, c’est simple et maniable. Malgré les multiples variations d’un même mini-jeux, on en fait rapidement le tour. Mis à part se challenger sur le temps de réalisation, l’intérêt reste assez faible et l’amusement risque de ne durer qu’une demi-journée. La disposition des différents niveaux malgré leurs variations ne change pas. La machine à tamponner par exemple, ne change pas d’emplacement. Pour un party game à 24,99 € et jouable uniquement à deux, c’est un peu trop léger et il y a beaucoup plus complet sur le marché actuellement.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Dans l'ensemble, KeyWe est amusant mais très moyen quand on a goûté à l’excellence des autres titres. Force est de reconnaître qu’il lui manque ce petit quelque chose pour briller parmi les ténors de la famille. La version Switch est pour le coup dispensable. D’autres étoiles scintillent plus que lui pour un tarif équivalent.

Jouabilité
La prise en main est simple et très maniable. C’est un titre extrêmement accessible. Il est immédiatement très amusant à deux et très ennuyant tout seul. Malgré une fonction en ligne qui permet de trouver un camarade, on constate rapidement le manque de coordination nécessaire pour réaliser les chaînes de tâches sans communication directe avec son partenaire. Sauf si vous jouez avec un ami au bout d’un canal vocal parallèle, il faut privilégier le jeu en local.
Durée de vie
Le titre n’est pas très long, malgré la présence de mini-jeux bonus à chaque saison, il est dommage que le contenu principal ne soit pas plus varié. Toujours réaliser les mêmes tâches avec une subtile variation est un concept intéressant mais insuffisant en termes de contenu. Pour ne citer qu’Overcooked, ce dernier le fait déjà en mieux, avec des variations d’environnements là où ceux de KeyWe ne bouge pas d’un iota.
Graphismes
Malgré des textures graphiques qui datent de deux générations de console, l’animation est fluide et très colorée. C’est très mignon mais vous n’allez pas vous fracturer la rétine. Cela fait le job en docké ou en portable. C’est juste le minimum syndical.
Son
Les thèmes sont entraînants et les bruitages sont choupis même si rien n’est bien mémorable. Dans l’ensemble, l’ambiance est correcte et reste en adéquation avec le thème mignon.
Intérêt
KeyWe arrive sur un marché de jeux très matures, là où Overcooked et Mario Party dominent largement. Malgré un contexte amusant et inexploité, le monde de la poste, en termes de jouabilité, le titre n’innove pas et se trouve être assez cher pour un contenu relativement faible.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu KeyWe (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×