• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Horse Club 2 : Hazelwood Disponible sur Switch

Test de Horse Club 2 : Hazelwood (Switch)

Test de Horse Club 2 : Hazelwood, la petite balade dans la prairie

Course à cheval, relooking, camping, balade et détente sont au rendez-vous dans ce jeu pour enfants et surtout très orienté petite fille.

Test
Wild River Games vise réellement un jeune public et de préférence les filles avec Horse Club 2. Il est paru sur notre console préférée le 27 octobre dernier. Il propose de vivre l'été d'une adolescente qui retrouve ses copines dans la petite bourgade de Hazelwood. Malgré des défauts graphiques évidents, on reconnaît que mis dans les mains du public ciblé, le titre fait son travail.

Est-ce que tu viens pour les vacanceuuuh?

"Moi je n'ai pas changé d'adressssse !" Oups, navré, on s'égare… On commence d'abord par choisir son nom et l'apparence de son avatar féminin uniquement, puis ceux de son cheval. Pour un jeune public, le titre propose beaucoup d'options comparé à d'autres jeux destinés aux enfants. L'éditeur de personnalisation est assez simpliste mais très complet et surtout très accessible dans sa compréhension pour des petites mains. D'autant plus que d'autres options sont à débloquer dans l'aventure.Justement, parlons de cette aventure. Elle prend la forme d'une simulation de vie quotidienne. On ne va pas se lever, manger ou autres comme dans Animal Crossing et Story of Season. On nous propose plutôt de passer du temps avec ses amies à travers différentes activités équestres au fil des journées. Comme on le disait, notre avatar retrouve ses copines d'été. C'est ainsi que débute l'aventure. De ces retrouvailles découle un tutoriel qui explique aux enfants comment jouer et se repérer dans l'espace. On apprend à monter et descendre du cheval ainsi qu'à se déplacer sur son dos ou à pied. Il faut certes un minimum de niveau de lecture mais ce qui est très appréciable, c'est le doublage intégral et en français ! Ce qui permet quand même aux petits qui ne savent pas encore lire de comprendre les explications. On insiste vraiment sur cette accessibilité quand on fait un jeu pour les enfants et Horse Club 2 coche bien cette case.

Un jeu posé et zen

Concrètement, on se déplace en vue à la troisième personne dans un monde semi-ouvert. Il est possible de se balader quasiment partout à pied ou à cheval. Les contrôles sont très simples avec un bouton pour grimper ou descendre de sa monture. On peut même faire des petits sauts à pied même si cela n'a pas beaucoup d'utilité. En revanche, une fois monté, le cheval peut sauter des obstacles.C'est justement le propos de cette simulation de vie. Si de façon générale on peut se déplacer librement, il y a quand même une trame principale avec des quêtes obligatoires et secondaires. On a le loisir de les effectuer quand ça nous chante. Mais une fois lancées, ses missions prennent la forme de visites de points d'intérêt et surtout de courses en tout genre.

Avec nos copines on va visiter des lieux ou faire du camping mais aussi des courses de vitesse ou d'obstacles. Comme un RPG, l'interface du jeu propose un marqueur de quête sous la forme d’une boussole qui indique les points cardinaux. Les objectifs sont mis en surbrillance comme les lieux où aller, ou les PNJ à qui s’adresser. Cela facilite le repérage pour les enfants. De plus, la maniabilité est très bonne.

Tout n’est pas parfait à Hazelwood

Dans nos balades on peut croiser une autre bande de copines très peste, mais à part cela, la vie à Hazelwood respire la tranquillité. Cela permet au moins de mettre en avant les comportements à éviter en société pour le bien de tous.

Votre enfant peut profiter pleinement de ces moments virtuels sans risque de contenu. Cependant, on regrette l’orientation marketing qui vise exclusivement les petites filles. C’est rose et couleurs pastel à volonté. Il y a quand même des interactions sympathiques expliquant comment prendre soin de la monture et par extension, des animaux en général.On peut reprocher au titre son rendu graphique. Certes les personnages et animaux sont bien modélisés avec des textures lisses et une animation satisfaisante. Cependant, l’environnement laisse quand même à désirer. Il y a du clipping et le rendu graphique de la nature est inégal par rapport aux bâtiments et aux personnages. Par exemple, les arbres sont pixélisés et plats.

Ensuite, l’aventure principale est assez courte. On se retrouve très vite à tourner en rond. Après une dizaine de jours dans le jeu ce qui équivaut à cinq ou six heures de jeu, l’axe principal est terminé. Il y a, comme on le disait, des quêtes annexes, mais elles se résument juste à faire des courses alors qu’il y aurait pu y avoir plus de possibilités dans ce monde semi-ouvert.
10/20
Horse Club 2 : Hazelwood est un bon jeu pour les enfants. C'est tout gentil et très accessible. Cependant il est quand même très genré avec un niveau graphique bien en dessous de ce que peut proposer la Switch. On lui reproche aussi le peu d'intérêt sur la durée. C'est un titre pour faire découvrir quelques mécaniques de jeu mais on en reste là niveau profondeur du contenu. Léger et superficiel, on aurait aimé un tarif plus attractif.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Même si le jeu est très accessible avec de bonnes explications, il est malheureusement très peu garni sur la durée. Une expérience qui risque de lasser votre enfant par manque de variété. D'autant plus que le contenu est très orienté petite fille, c'est à se demander ce que les développeurs ont comme préjugé de ce qui peut intéresser les filles du niveau primaire.

Jouabilité
Le titre est simple à prendre en main avec des tutoriels bien réalisés mais reste très superficiel.
Durée de vie
Pour un jeu destiné à un jeune public, on peut s'en contenter mais il n'empêche que cela reste très léger. On aurait souhaité plus de possibilités.
Graphismes
Malheureusement c'est très inégal. La réalisation technique a sans doute une ou deux générations de retard.
Son
L'ambiance est sympathique mais on ne retient pas les musiques. C'est très quelconque. Cependant, la présence des doublages est un véritable atout pour les petits.
Intérêt
Il est disponible à 39,90 €. C'est très cher pour la faible durée de vie. Autant mettre quelques euros de plus pour offrir Animal Crossing par exemple.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Horse Club 2 : Hazelwood (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×