• Ma note
    Moyenne de 1,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Gotcha Racing Disponible sur 3DS

Test de Gotcha Racing (3DS)

Test de Gotcha Racing (3DS) : En voiture tout le monde !

Aujourd'hui, nous vous présentons Gotcha Racing, un jeu de course pas comme les autres et qui n'a pas peur d'appuyer sur le champignon !

Test
Gotcha Racing est un jeu de course développé par Arc System Works et édité par Natsume. Disponible sur l'eShop pour 5,99€, le jeu semble simple. Mais méfiez-vous, ce bolide cache pas mal de choses sous son capot ! Accrochez vos ceintures, c'est parti pour le test de Gotcha Racing sur 3DS !

Un départ sur les chapeaux de roues

Gotcha Racing est un jeu de course. Il n'existe pas de concept de jeu vidéo plus simple. Votre objectif : terminer 1er ! Pour cela, vous aurez votre talent de conducteur ainsi que trois capsules obtenues dans un distributeur. Ces capsules vont vous permettre de construire votre véhicule de départ : un châssis, un moteur et des roues.

Chaque élément de votre voiture possède des statistiques qui vont permettre de déterminer la qualité de votre véhicule : la vitesse maximale, l'accélération, la facilité à réaliser des virages, des drafts et à freiner.
Pas de temps à perdre et vous voici déjà partis dans votre première course ! Le jeu utilise efficacement les deux écrans de la 3DS avec votre véhicule affiché sur l'écran du bas tandis que l'écran supérieur vous permettra de prévoir les virages. Le tout, avec une vue du dessus qui accentue l'apparence de jouets qu'ont ces véhicules miniatures.

Vous devriez gagner vos premières courses sans trop de tracas. Les choses se compliqueront ensuite et rapidement, vous vous rendrez compte que votre véhicule n'est pas de taille à tenir la route face à vos concurrents. Catastrophe !

Du mal à passer la seconde

C'est là que le concept du gashapon (des distributeurs de jouets japonais) trouve tout son intérêt !

L'argent remporté dans les courses (la somme est déterminée en fonction de votre position) va vous permettra d'acheter de nouvelles capsules et de tenter ainsi d'obtenir de meilleurs pièces pour votre véhicule. La qualité des capsules dépendra de votre grade. Vous commencez au rang F, il vous faudra donc prendre votre mal en patience pour obtenir un moteur performant, mais forcément rare, qui vous permettra d'atteindre une position honorable dans les courses et progresser ainsi de suite !

Les premières heures de jeu sont les plus difficiles à surmonter. Puis, l'addiction commence à se ressentir et vous dépenserez des fortunes en capsules. Avec plus ou moins de succès, vous allez également pouvoir fusionner deux pièces pour en obtenir une meilleure. Attention, plus l'amélioration est intéressante, et plus le risque d'échouer (et de perdre l'une des deux pièces) est grand !

Vous pouvez également utiliser 10 pièces de jeu de votre console Nintendo 3DS pour acheter des capsules spéciales qui contiennent des éléments plus rares. Une coquette somme pour un moteur ou des roues qui ne vous permettront peut être pas de progresser au final.
Enfin, deux accessoires peuvent être installés sur votre véhicule. Ils doperont les statistiques de votre bolide le temps d'une course ou deux. Un moyen efficace de gagner une coupe et d'obtenir un nouveau rang.

Un très beau finish !

Gotcha Racing vous propose six rangs, composé chacun de plusieurs courses et d'un grand prix. Cependant, seuls 12 circuits sont disponibles. Vous allez donc jouer, plusieurs fois, sur une même course mais avec des adversaires plus difficiles ! À vous de trouver la trajectoire optimale pour doubler vos concurrents dans les virages comme dans tout bon jeu d'arcade !
Un mode "Contre la montre" est également disponible. Il vous permettra de vous entraîner sur les différents circuits du jeu. Streetpass est intégré à Gotcha Racing. Vous allez ainsi pouvoir affronter d'autres joueurs que vous rencontrerez et obtenir des pièces exclusives. En revanche, aucun mode multijoueur, en local ou en ligne, n'est disponible.

La recette de Gotcha Racing est simple et vous poussera à échouer (lamentablement la plupart du temps) dans les courses, avant d'améliorer votre véhicule et de progresser dans la connaissance du circuit pour devenir le meilleur. Une belle leçon de vie en somme.

Gameplay de Gotcha Racing (3DS)10/12/2015

16/20
Sous son faux air simpliste, Gotcha Racing cache une mécanique de jeu terriblement robuste et addictive. Grâce à une vue du dessus qui rappellera inévitablement les véhicules Micro Machines et l'amélioration sans limite de votre bolide, le plaisir est au rendez-vous à chaque virage. Une course sans faute !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Téji
je l'ai acheté. c'est pas le jeu de l'année , mais il est trés sympa .
Evola
Perso je le trouve nul ce jeu.

J'espérais que ce soit un jeu dans la lignée de F1 spirit sur MSX ou F1 circus sur PC Engine mais on en est très loin.

Pour moi il vaut 8/20 à tout casser, le prix n'excuse rien.
ThibaultPN
Oui ce n'est pas le jeu de l'année en effet. Après, il s'agit d'un petit jeu qui n'a justement pas la prétention d'autres jeux qui promettent beaucoup pour pas grand chose. Une belle surprise que j'ai beaucoup aimé sur laquelle je reviens souvent :)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Gotcha Racing vous offre une nouvelle expérience des jeux de course où la victoire se joue, avant tout, sur la qualité du véhicule que vous aurez pris soin de construire, pièce par pièce. Vendu pour 5€99 sur l'eShop, Gotcha Racing est un très bon jeu qui vous occupera pendant des dizaines d'heures !

Jouabilité
Gotcha Racing reprend la jouabilité des jeux d'arcade : 2 boutons (personnalisables dans les options) et le circle pad. A vous ensuite de rendre votre véhicule plus ou moins facile à diriger !
Durée de vie
Une douzaine de courses sont disponibles et une vingtaine d'heures sont nécessaires pour parvenir à atteindre le haut du classement sachant que vous débutez au rang F. La personnalisation, sans limite, du véhicule sera là pour dynamiser le jeu.
Graphismes
Une vue du dessus réussie qui joue sur les deux écrans de la 3DS. On peut regretter l'absence totale de 3D. Les décors n'en restent pas moins colorés et sympathiques.
Son
Le son n'est pas le point fort de Gotcha Racing. Le bruit des bolides est sympathique mais les musiques d'ambiance ne sont pas assez variées.
Intérêt
Gotcha Racing n'est pas un jeu de course comme les autres. Son gameplay utilisant une fort part d'aléatoire dans la distribution des capsules vous rendra terriblement addictif. Méfiez-vous ! Il vous faudra aussi faire preuve de patience pour rentrer dans le jeu. Mais ça en vaut la peine !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Gotcha Racing (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×